Pas encore fini (je le dévore, mais j'ai souvent recours au dico
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Merci jojo de m'avoir fait découvrir ce livre.
@+
EDIT: Avec une image ça donne toujours mieux...
![Image](http://nsm08.casimages.com/img/2013/07/30//130730063818225511422573.jpg)
Mouais, en fait j'utilise plus Reverso; c'est plus pratique pour les expressions (et plus rapide qu'un dicojojo a écrit :Tu verras, ça pique au début, mais pour les 2 suivants tu auras de moins en moins besoin du dico...
jojo a écrit :Tu verras, ça pique au début, mais pour les 2 suivants tu auras de moins en moins besoin du dico
Et tu verras que Ward, pourtant pur produit de la Royal Navy est du même avis que Pook sur les qualités de l'état major et de amiral Woodward...fish heads
Bien sûr tous ces témoignages sont du ressenti, donc partiaux!
Il y en a quelques autres, mais tout dépend de ce que tu cherches exactement.g_perron a écrit :Je confirme... j'ai dévoré celui ci ainsi que celui de Ward !
Vous avez le nom d'un autre ouvrage incontournable sur cette période ?
Hostile Skies : My Falklands Air War by David Morgan (The Battle for the Falklands)
Si j'ai bien compris tu en as lu 2, Pook et Ward, il reste Hostile Skies de David Morgan.g_perron a écrit :Je confirme... j'ai dévoré celui ci ainsi que celui de Ward !
Pilote de Sea King HC.4 (version de transport de troupes), il décritIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Et Special forces pilot, de Dick Hutchings.
M'en souviens plus trop, ça fait déjà un bail que je l'ai lu.
Ouais, ça sera mon prochain; après Pook (en lecture) et Ward (en commande). Le point de vue d'un pilote de la Navy sera un bon complément car Pook n'est vraiment pas tendre avec la royal Navy en général (leurs procédures, leur considération vis-à-vis de la RAF, leurs officiers supérieurs qui commandaient...) mais aussi avec les matériels fournis par les entreprises Anglaises. En plus de "tailler" le système inertiel du Harrier GR3, le système d’alignement à la mer fourni en catastrophe, les systèmes de défense Sea-Dart etc, il est également pas mal critique sur le radar du Sea-Harrier. Le point de vue d'un utilisateur sera le bienvenu...jojo a écrit :...Son témoignage sur le passage de la mission CAS sur GR3 à la DA sur Sea Harrier est intéressant.
Je ne compte plus les bouquins que j'ai lu sur le conflit, tout service confondu.jojo a écrit :Ward n'est pas tendre non plus avec l'État Major de l'amiral Woodward sur le Hermes.
Il aura au moins fait l'unanimité...(contre luiIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :J...A part Woodward lui-même dans One hundred days, je n'ai vu strictement personne chanter ses louanges. Personne.
Bien au contraire...