Cocpit T-33
Cocpit T-33
#1Bonjour,
Tout d'abord bravo pour le site que je viens de découvrir. Impressionné par certaines réalisations.
Pour ma part j'essaye juste pour le moment de reproduire graphiquement le cockpit d'un T-33. Google et ebay étant mes amis j'ai réussi à trouver pas mal de photos de cockpit et d'instruments que j'ai pu reproduire.
Mais je cale encore sur certains éléments et surtout sur les marquages du tableau de bord, certains étant illisibles à la définition trouvée.
Comme j'ai vu qu'il y a des fichiers qui circulent je me demandais s'il y aurait des amoureux du T-33 qui auraient déjà fait cette partie ?
Voilà ou j'en suis par rapport à mon modèle. Je bloque principalement maintenant sur les tableaux de la partie centrale basse UHF et ILS dont je n'arrive pas à trouver d'images seuls ou en place. En comme dit sur certains marquages
Si quelqu'un peut aider ....
Merci
Tout d'abord bravo pour le site que je viens de découvrir. Impressionné par certaines réalisations.
Pour ma part j'essaye juste pour le moment de reproduire graphiquement le cockpit d'un T-33. Google et ebay étant mes amis j'ai réussi à trouver pas mal de photos de cockpit et d'instruments que j'ai pu reproduire.
Mais je cale encore sur certains éléments et surtout sur les marquages du tableau de bord, certains étant illisibles à la définition trouvée.
Comme j'ai vu qu'il y a des fichiers qui circulent je me demandais s'il y aurait des amoureux du T-33 qui auraient déjà fait cette partie ?
Voilà ou j'en suis par rapport à mon modèle. Je bloque principalement maintenant sur les tableaux de la partie centrale basse UHF et ILS dont je n'arrive pas à trouver d'images seuls ou en place. En comme dit sur certains marquages
Si quelqu'un peut aider ....
Merci
#2
Bonjour à toi Mr Glain
Très intéressant ton projet, mais hélas je ne peux rien pour toi.
Mais si tu voulais nous parler un peu de toi dans la rubrique des nouveaux arrivants, qu'on te connaisse davantage, on te lira avec grand plaisir.
Encore un piteur dans notre communauté avec un pit tout nouveau ! cool !
Très intéressant ton projet, mais hélas je ne peux rien pour toi.
Mais si tu voulais nous parler un peu de toi dans la rubrique des nouveaux arrivants, qu'on te connaisse davantage, on te lira avec grand plaisir.
Encore un piteur dans notre communauté avec un pit tout nouveau ! cool !
#3
Bonjour Mr Glain
Un T33, ça c'est original Tu vas le faire tourner avec quel simu ?
Bon courage
Un T33, ça c'est original Tu vas le faire tourner avec quel simu ?
Ce n'est pas gagné, tu es le premier que voie s'attaquer au T33.Mr Glain a écrit :Comme j'ai vu qu'il y a des fichiers qui circulent je me demandais s'il y aurait des amoureux du T-33 qui auraient déjà fait cette partie ?
Bon courage
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#4
Bonjour Mr Glain,
Très intéressé par ton projet, c'est bien les pits originaux!!!
Bonne continuation.
Très intéressé par ton projet, c'est bien les pits originaux!!!
Bonne continuation.
#5
Oui j'avais fait une recherche avant de poster. Mais certains éléments se retrouvent dans d'autres avion comme le F-4 ou autres de la même époque. C'est la que j'ai trouvé le transpondeur complet en bas d'ailleurs.Milos a écrit :Bonjour Mr Glain
Ce n'est pas gagné, tu es le premier que voie s'attaquer au T33.
Bon courage
Donc encore un peu d'espoir
Et merci pour vos encouragments. Cela fait déjà 1 semaine que j'ai commencé vraiment. Vive Ebay ou on voit passer les instruments parce que sinon ce serait impossible.
#6
Salut Mr Glain,
à première vue, je crois reconnaitre le répondeur IFF sur le pylone centrale qui équipe également le F-16A/B. Il me semble qu'on a le même sur Super Etendard.
Tu comptes le faire voler sur quel simu?
à première vue, je crois reconnaitre le répondeur IFF sur le pylone centrale qui équipe également le F-16A/B. Il me semble qu'on a le même sur Super Etendard.
Tu comptes le faire voler sur quel simu?
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1658
- Inscription : 18 novembre 2008
#7
Voir ici:
Lockheed T-33 Thunderbird / Shooting Star Pilot's Flight Operating Manual
http://books.google.fr/books?id=c5BRrPd ... &q&f=false
en français:
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... t-33s.html
à partir 3.30 mn ( a priori modernisé ou naval)
http://www.youtube.com/watch?v=IbwAKKnzK-M
suivant la version control panel AN/ARN-6
Lockheed T-33 Thunderbird / Shooting Star Pilot's Flight Operating Manual
http://books.google.fr/books?id=c5BRrPd ... &q&f=false
en français:
http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... t-33s.html
à partir 3.30 mn ( a priori modernisé ou naval)
http://www.youtube.com/watch?v=IbwAKKnzK-M
suivant la version control panel AN/ARN-6
#8
Super, merci pour les liens.
Je n'avais pas penser aux bouquins ni aux vidéos.
Hélas cela n'a pas donné grand chose.
J'ai quand même réussi à reproduire tous les instruments et panneaux. Je reste juste bloqué sur certains textes. Si quelqu'un a déjà vu çà quelque part peut être sur un autre avion.
Sur le panneau 'student lockout' certains textes sont cachés par les voyants. Me manque ceux en rouge.
Et là aussi. Toujours cachés ou pas une résolution assez bonne comme ici.
Des idées ?
Pour répondre aux autres questions. Je n'ai pas encore pensé simu même si j'aimerais bien, pas le temps pour l'instant. Ce sera une étape prochaine :( Par contre si certains ont besoin d'éléments je pourrais partager...
Merci
Je n'avais pas penser aux bouquins ni aux vidéos.
Hélas cela n'a pas donné grand chose.
J'ai quand même réussi à reproduire tous les instruments et panneaux. Je reste juste bloqué sur certains textes. Si quelqu'un a déjà vu çà quelque part peut être sur un autre avion.
Sur le panneau 'student lockout' certains textes sont cachés par les voyants. Me manque ceux en rouge.
Et là aussi. Toujours cachés ou pas une résolution assez bonne comme ici.
Des idées ?
Pour répondre aux autres questions. Je n'ai pas encore pensé simu même si j'aimerais bien, pas le temps pour l'instant. Ce sera une étape prochaine :( Par contre si certains ont besoin d'éléments je pourrais partager...
Merci
#9
Celui du bas, déjà, c'est TAIL SECTION OVERHEAT.Mr Glain a écrit : Et là aussi. Toujours cachés ou pas une résolution assez bonne comme ici.
Celui du haut c'est PLENUM CHAMBER FIRE.
Référence : http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... t-33a.html, je pense que tu vas aimer
Tu dois pouvoir trouver des références pour les autres voyants dans ce PDF, je te laisse chercher.
Bon courage !
#10
MAGNIFIQUE !!!!!!!Seekles a écrit :Celui du bas, déjà, c'est TAIL SECTION OVERHEAT.
Celui du haut c'est PLENUM CHAMBER FIRE.
Référence : http://www.avialogs.com/index.php/en/ai ... t-33a.html, je pense que tu vas aimer
Bon courage !
voilà exactement ce que je cherchais depuis le début. J'aurais gagné un temps fou.
J'ai regardé d'autres bouquins suite au post de Lepermagloire mais pas vu celui là.
Merci mille fois !
#11
Alors, pour ces voyants là :
D'après la doc dispo sur le net, ce sont des voyants de surchauffe et feu. Je lis sur celui du bas "TAIL SECTION OVERHEAT", et sur celui du haut "quelque chose FIRE" pour le "quelque chose", soit ENGINE, soit TURBINE, soit PIPE ?
Sous le texte, ce sont, à mon avis, de bêtes flèches.
Pour ceux-ci :
Je propose, pour le voyant en haut à gauche : "quelque chose FLAP EXTEND" (WING, ou NO pour le quelque chose ? En tout cas, vu la place dispo, un mot court)
Pour les 2 de droite (WING FLAP), aucune idée . Je vois un "O" sous le voyant du haut et un "CT" sous celui du bas ...
Hope that helps !
EnZo
Edit : Arggh, grillé par Seekles !...
D'après la doc dispo sur le net, ce sont des voyants de surchauffe et feu. Je lis sur celui du bas "TAIL SECTION OVERHEAT", et sur celui du haut "quelque chose FIRE" pour le "quelque chose", soit ENGINE, soit TURBINE, soit PIPE ?
Sous le texte, ce sont, à mon avis, de bêtes flèches.
Pour ceux-ci :
Je propose, pour le voyant en haut à gauche : "quelque chose FLAP EXTEND" (WING, ou NO pour le quelque chose ? En tout cas, vu la place dispo, un mot court)
Pour les 2 de droite (WING FLAP), aucune idée . Je vois un "O" sous le voyant du haut et un "CT" sous celui du bas ...
Hope that helps !
EnZo
Edit : Arggh, grillé par Seekles !...
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
#13
Seekles tu les as trouvé quelle page tes infos ?
J'ai cherché par images mais pas trouvé, il va falloir tout lire !!!
Et pas de recherche car pas en texte comme sur google, dommage..
Je vais quand même m'abonner 14$ pour 6 mois c'est plus que raisonnable.
Merci
J'ai cherché par images mais pas trouvé, il va falloir tout lire !!!
Et pas de recherche car pas en texte comme sur google, dommage..
Je vais quand même m'abonner 14$ pour 6 mois c'est plus que raisonnable.
Merci
#14
Le TAIL SECTION OVERHEAT je l'ai lu directement sur l'image.
De là, je suis allé voir l'index pour chercher le mot « Overheat ». Il existe un renvoi à une page qui parle des indicateurs de surchauffe (1-32 de mémoire). Et sur cette page on détaille la présence d'un « tail section overheat indicator », et d'un « plenum chamber fire indicator ».
Je suis alors retourné voir l'image et j'ai bien reconnu le PLENUM. Le centrage du texte me fait néanmoins douter, après coup, qu'il y ait le mot CHAMBER derrière...J'ai lu le FIRE dessous.
Pour l'instrument panel et ses voyants, je te recommande de chercher l'index, tout ce qui se rapporte aux flaps (wing flaps par exemple). On détaille un peu le fonctionnement des différents voyants, mais je n'ai pas tout lu.
De là, je suis allé voir l'index pour chercher le mot « Overheat ». Il existe un renvoi à une page qui parle des indicateurs de surchauffe (1-32 de mémoire). Et sur cette page on détaille la présence d'un « tail section overheat indicator », et d'un « plenum chamber fire indicator ».
Je suis alors retourné voir l'image et j'ai bien reconnu le PLENUM. Le centrage du texte me fait néanmoins douter, après coup, qu'il y ait le mot CHAMBER derrière...J'ai lu le FIRE dessous.
Pour l'instrument panel et ses voyants, je te recommande de chercher l'index, tout ce qui se rapporte aux flaps (wing flaps par exemple). On détaille un peu le fonctionnement des différents voyants, mais je n'ai pas tout lu.