Une solution peut être????

Aide et support technique.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Une solution peut être????

Message par Sibiliev »

Bonjour à tous,
Je cherche régulièrement sur tous les forums (y compris les anglophones) une solution à mon problème de réglages graphiques, j'ai un tremblotement des paysages à grande distance qui n'est vraiment pas esthétique, l'effet est encore plus notable par exemple sur les antennes radar.
ça ne m'empêche pas de voler, le rendu des habitacles, des fuselages, du paysage à courte distance est splendide mais ça gâche mon plaisir.
Je tourne en V3.1 et le driver de ma CG est 9.18.13.1422. J'essaye régulièrement de nouveaux réglages dans mon panneau NVidia, réglages que je glane au fur et à mesure sur les forums......mais rien de concret, si au moins je connaissais le terme technique, informatique devrais je dire de cet effet, je pourrais affiner mes recherches.
Si quelqu'un à une idée, par avance merci.
Bon dimanche

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par OBT~Miguel21 »

C'est un des problèmes récurent de Clodo, ce "scintillement" est plus ou moins bien supporté par les yeux de chacun. Perso, je pense que c'est du au manque d'antialiasing, tu peux essayer avec une 'injection' de SMAA selon les réglages de Flappie:

http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=43 (ce que j'utilise)

Tu peux aussi tester les "injections" de sweetfx (à la place du SMAA) qui modifie aussi les couleurs en plus du lissage, perso je n'aime pas trop:
Ici, réglage chez les SPA23
http://spa23.forumgratuit.org/t747p15-cliff-of-dover

Et ici, réglage chez nous, les OBT:
http://obteam.forumsactifs.net/t1269p30 ... eos-nvidia (réfère toi au dernier post)

Attention, tout ceci ne corrige pas à 100% le problème que tu évoques, mais tend à ... l'adoucir ....

Bon courage ;)

Miguel
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Super, merci Miguel.
Je bosse cet après-midi mais dès demain je me penche sur le sujet.
Prochaine étape........vous rejoindre online.
@+

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Y'a intérêt :cheers:

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Bonjour Miguel,
Bon Ok, avant de repartir bosser, j'ai donné un coup d’œil mais parle t’ont de la même chose, tu me parles de scintillement, de mon coté, je suis plus dans une vue flou à grande distance avec un effet de tremblote, plus accentué sur certains bâtiments, aérodromes, antennes.
Le même problème était rencontré sur IL-2, je crois qu'en plus des réglages graphiques, il fallait modifier le fichier confi.ini, mais je ne sais plus quoi.
Peut être qu'il faudrait je revois mon réglage du filtrage anisotropique.
@+

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

La "tremblote" est aussi appelé "scintillement", cela est plus flagrant sur les antennes, les batiments et même les avions au loin

Pour le flou, poste un screen.

Mais dans tous les cas, tu peux tester le smaa, ça ne mange pas de pain, et tu verras si cela améliore "sensiblement" la chose (mais ne pas s'attendre à des miracles....)

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Bonjour Miguel,
En PJ des screens, tu remarqueras l'effet de flou à l'horizon.
Comme tu le dis, ça ne mange pas de pain, je vais installer smaa et on verra.
@+
Pièces jointes
2013-07-23_00005.jpg
2013-07-23_00004.jpg

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Effectivement, le détail de ton terrain ne porte pas loin

Tu as essayé ces réglages dans le jeux?:

Image

Je pense particulièrement à
détails du terrain: haute

Qualité des textures : originale
Mais, si ça ne fonctionne pas, règle toutes les options comme l'image plus haut

Bon courage ;)

nacy

Message par nacy »

Pour l'effet de flou à l'horizon c'est la même chose pour tous le monde. Avec un (PC Moyen) ou un (Super PC). Avec une (Carte Vidéo Moyen) ou une (Super Carte Vidéo).
Même si tu change les réglages vidéo dans le jeux, tu aura toujours le flou à l'horizon à la même distance. C'est le bug de COD avec d'autre, qui se trouve dans le jeux.

PS: options vidéo du jeux à nacy avec le sweetfx en photo. (faire un clic gauche sur la photo pour agrandir)
Pièces jointes
1.jpg
2.jpg
3.jpg

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Bonjour à vous,
Effectivement Nacy, c'est ce que je viens de constater, en parcourant le forum et en particulier le sous-forum "screen vidéo", je suis tombé sur le screen de Mikmak à bord d'un Spit avec un joli trou dans sa canopé et on on voit bien l'horizon flou.
C'est ce que je vais faire, Miguel, je vais essayer tes réglages, je tourne à fond et ce n'est pas la solution peut être? Je vous tiens au courant.
J'en profite, si vous avez une solution je suis preneur, je cherche comment zoomer, sur IL-2, il fallait simplement cliquer sur le bouton droit et gauche de la souris pour zoomer en vue extérieure et là je ne trouve pas. J'affecte des touches mais cela ne fonctionne pas.
Encore merci.

nacy

Message par nacy »

Sibiliev a écrit :je cherche comment zoomer
dans les options du jeux.
Pièces jointes
4.jpg

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Bonjour Nacy,
Impec, j'ai affecté des touches et ça fonctionne.
Par contre une autre question si tu le permets, je me suis empressé d'essayer, je suis en campagne (la première) à bord d'un Hurricane, mon aérodrome est bombardé, je décolle et au moment des explosions mon image se fige, cela dure une fraction de seconde voire une seconde et ça repart.
As tu une idée???
Par avance merci.

OBT~Gib
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par OBT~Gib »

Ta CG rame un peu à cause des explosions (qui sont gourmandes en traitement). Idem au décollage avec la poussière soulevée par d'autres avions et toutes sortes de fumées.
Peut-être baisse ta qualité graphique si ça te gène bp. Effets visuels je pense (à vérifier).

nacy

Message par nacy »

je confirme la CG qui rame.
l'idéal en CG 2Go de ram pour COD.

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

J'ai très rapidement réessayé en baissant les valeurs ( j'ai conservé uniquement l'option textures) toujours sur la même mission, je ne vois plus de fumée malgré les explosions mais ça continue à figer, cela se passe aussi parfois en dogfiht, dès qu'il y du monde.
Pour ma CG il s'agit d'une Asus GeForce GTX 660 de 2Go.
J'ai 8 Go de mémoires......est ce suffisant????
Encore merci.

nacy

Message par nacy »

Sibiliev a écrit :J'ai très rapidement réessayé en baissant les valeurs ( j'ai conservé uniquement l'option textures) toujours sur la même mission, je ne vois plus de fumée malgré les explosions mais ça continue à figer, cela se passe aussi parfois en dogfiht, dès qu'il y du monde.
Pour ma CG il s'agit d'une Asus GeForce GTX 660 de 2Go.
Encore merci.
prend mon conf.ini à placer dans C:Documents\1C SoftClub\il-2 sturmovik cliffs of dover - MOD

Fait un test pour voir si c'est mieux.
Pièces jointes
conf.rar
(1.51 Kio) Téléchargé 88 fois

OBT~Mikmak
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par OBT~Mikmak »

Sibiliev a écrit : Pour ma CG il s'agit d'une Asus GeForce GTX 660 de 2Go.
Encore merci.
oui c'est largement suffisant

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Bonjour,
Ok Mikmak, c'est bon à savoir surtout qu'en rendant visite au site de Yan (Subfrozen) concernant le comparatif de plusieurs CG, il rencontre des problèmes de figeages d'images avec COD et cela avec une gamme de cartes aux perfs plus élevées que la mienne......quelque part ça me rassure.
Nacy, j'ai installé ton fichier et bien sur j'ai essayé.......et ça plante, sur les deux missions, la première en campagne, je décolle au milieu d'explosions, la seconde, en dogfight, sur mission rapide au dessus de Douvres, là, il y a du monde.
Par contre, j'ai remarqué que ton fichier comporte des lignes supplémentaires, je pense qu'il s'agit de l'accès en réseau pour vol online. Dois je le conserver ou réinstaller le mien, sachant que la prochaine étape est de vous rejoindre et donc de m'initialiser au serveur, n'y a t'il pas un risque de conflit?
Bon week-end

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Sibiliev »

Nacy, j'ai oublié de te préciser que mes essais se sont effectués avec tes réglages, bien sur, tout à fond.
Je vais essayer en baissant les options et la résolution.
@+
Répondre

Revenir à « Aide et support technique. »