Bonjour a tous,
Me re voila avec quelques questions et une nouvel configuration en tête.
Je n'ai pas pu malheureusement acheter une config l'année dernière pour cause de soucis perso.
J'ai donc passé tout ce temps en ayant une très forte envie de m'offrir un pc capable de faire tourné DCS, FSX et Arma 3 en Full.
Je reviens donc vers vous car je suis bien décidé cette fois a passé commande.
J'ai donc lu a nouveaux les posts que vous aviez envoyé et j'ai fait quelques recherches afin de trouver les composants.
Cette fois, pas de pc déjà monté, et pas de tour imposante.
Je vise le silence et la taille. Je dois donc choisir un boitier Mini ATX ou ITX pour économiser de l'espace dans mon appartement, et donc choisir des composants en fonction de la taille du boitier.
J'ai également un petit budget, je pourrais mettre dans les 1000€ mais je préférerais mettre bcp moins car je dois encore acheter clavier, souris, joystick warthog, écran, track IR
J'aimerais donc que le budget ne dépasse pas les 900 à 1000 € pour le pc et l'écran. La configuration que je m'était préparée me couterai dans les 1300 € mais je pense qu'il est possible de faire moins chère une fois de plus.
Je jouerais dans un premier temps avec 1 seul écran, donc pas besoin d'une carte graphique pour du dual, mais peut être une carte permettant le SLI étant un fan NVIDIA, cela me permettrai plus tard d'acheter une seconde carte pour le multi screen. Ce serais une config provisoire que je pourrais modifié plus tard en ajoutant des composants plus puissant ou autres.
Voici ce que j'ai trouvé :
Pour le boitier, je pense cracker sur le Corsair Obsidian 250D qui m'a l'ai très très bien pour un peux moins de 100€.
Corsair Obsidian 250D
Pour l'alimentation, je ne sais pas trop quoi prendre, ni qu'elle puissance. Auriez vous des suggestions? Sachants que j'aimerais dans la mesure du possible qu'elle soit économique question consomations, et silencieuse.
Pour la carte mère, je n'en sais pas plus non plus, dans les autres messages on m'a conseillé de passé sur un socket 2011, mais un tel socket augmente considérablement la facture, existe t'il des CM 2011 pas trop chère? En dessous des 160€ par exemple, et qui reste de bonne facture?
Pour le proco, cela dépend de la carte mère, a la base je serais partis sur un I7 4770K mais je ne sais pas trop si je dois prendre une fois de plus un socket 2011 ou un 1150?
Pour la mémoire, une fois de plus je ne sais pas trop vers quoi me diriger...
Pour la carte graphique, je suis totalement perdu également une carte compatible SLI comme dit plus haut serais a mon sens une bonne chose a prendre, mais qu'elle modèle? J'ai vu une carte au format MINI qui serait sympa pour la config Mini ATX mais vaut elle vraiment le coup? N'est elle pas un peux chère pour l'utilisation que j'en ferais? Ou ferais-je bien d'investir un peux plus dans ce composants pour une utilisation plus souples de la configuration?
MSI Mini 259,99 €
Asus Mini 260,86 €
Pour le stockage, je pensais a un SSD Samsung 120 GB qui est en promo actuellement pour un peux plus de 70 €, je pense en prendre 2, 1 pour le système et 1 autres pour l'installe des simus. A cela j'ajouterais bien également un HDD 2TO Western Digital Caviar pour le stockage des fichiers. Toute fois dans un premier temps je ne commanderais qu'un SSD Samsung car j'ai des HDD en réserve.
Samsung EVO 120GB
Pour le lecteur, un bête graveur DVD a 20€ me suffira. J'envisage un lecteur/graveur Bluray pour le futur, mais rien de très urgents.
Auriez vous quelques idées ?
Merci a tous pour votre aide, et dsl pour le déterrage une fois de plus.