[Humour] Pourquoi il n'y a pas de parachutes dans les liners?
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#3
Trés bon D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais
#4
"Tu mourras moins bete"
(mais tu mourras quand-meme)
Un excellent blog que je recommande vivement a tout le monde
(mais tu mourras quand-meme)
Un excellent blog que je recommande vivement a tout le monde
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
#5
Je crois que tu parles du C-2 Greyhound de l'US Navy.Kerdougan a écrit :Trés bon D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais
#6
L'USN aussi avec le C-2 Greyhound pour le confort des pax lors des apontages et catapultagesKerdougan a écrit :Trés bon D'ailleurs l'USAF utilise le systeme des siéges tournés vers l'arriere pour ses betailléres à soldats, on sait jamais
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
#7
Le fait que les sièges tournés vers l'arrière soient plus sûrs est une des conclusions tirées par le rapport consécutif au crash de Kegworth, en 1989. Un cas d'école -rare- d'une conclusion non suivie parce que jugée impraticable commercialement...
[SIGPIC]image.php?type=sigpic&userid=39028&dateline=1254942498[/SIGPIC]
#8
Pas mal !
Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1821
- Inscription : 10 mai 2009
#9
:notworthy
Une confusion avec la pression exercée par le vent relatif du a la vitesse je pense ?
g_perron a écrit :Pas mal !
Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
Une confusion avec la pression exercée par le vent relatif du a la vitesse je pense ?
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master €lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
#10
Apparemment pas que. C'est en discutant avec un ex-pilote de C5 Galaxy retraité de l'USAF que j'ai appris ça. Après le crash de San Francisco les chaines américaines parlaient beaucoup du problème des ceintures abdominales qui te font partir violemment en avant puis en arrière au moment de l'impact et dans les secondes qui suivent.jojo a écrit :Je crois que tu parles du C-2 Greyhound de l'US Navy.
Je ne sais pas si le C5 pouvait être converti en bétaillère et sur quels avions se fait le transport de troupes, toujours est-il que l'USAF met les sièges à l'envers pour que les PAX encaissent mieux l'impact en cas de crash.
#11
C'est l'inverse. L'avion est gonflé par la pressu. Et comme toute les issues (sauf cas particulier de certains avions ou l’évacuation en vol et envisagé, comme sur C-160 par exemple) sont de type "bouchon", tant que l'avion est pressurisé, les issues ne peuvent pas être ouvertes.g_perron a écrit :Pas mal !
Juste un petit soucis de pressurisation avec leur avion... si les portes ne peuvent pas s'ouvrir en altitude, c'est que la pression à l'intérieur est inférieure à celle à l'extérieur... peu probable.
#13
il y a peut être le cas d'un avion que je ne connais pas, mais généraliser à l'US AIR FORCE ça me paraît beaucoup. Enfin à l'occasion je chercherai...Kerdougan a écrit :Apparemment pas que. C'est en discutant avec un ex-pilote de C5 Galaxy retraité de l'USAF que j'ai appris ça. Après le crash de San Francisco les chaines américaines parlaient beaucoup du problème des ceintures abdominales qui te font partir violemment en avant puis en arrière au moment de l'impact et dans les secondes qui suivent.
Je ne sais pas si le C5 pouvait être converti en bétaillère et sur quels avions se fait le transport de troupes, toujours est-il que l'USAF met les sièges à l'envers pour que les PAX encaissent mieux l'impact en cas de crash.
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#14
Dans les C17, les trouffions sont assis majoritairement perpendiculairement à l'axe de l'appareil pour du vol "ops" .
Le convoyage et les paxs civils eux sont transportés "normalement".
Le convoyage et les paxs civils eux sont transportés "normalement".
#15
La soute est en version para ... même configuration pour les lateraux en version transport de palettes + pax.Warlordimi a écrit :Dans les C17, les trouffions sont assis majoritairement perpendiculairement à l'axe de l'appareil pour du vol "ops" .
Pour la version "pax" (rangée de sièges montée sur les palettes celles ci étant arrimés comme pour le transport de fret) ce devrait être pareil sur A-400 ... a voir si on les achètera (?) ... ça a aussi existé sur C-160 (soute en version VIP) il y a qqlq temps maintenant.Le convoyage et les paxs civils eux sont transportés "normalement".
#17
On parle d'avion de transport ou de modélisme ?jojo a écrit :Sièges pax sur les Casa 235 pour trimballer les journaleux aussi..
#18
Si tu veux du modélisme le VIP était en TBM 700.DeeJay a écrit :On parle d'avion de transport ou de modélisme ?
Casa version familiale
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#20
J'ai du mal à me souvenir, mais il me semble avoir entendu parler d'un avion de ligne qui avait la même configuration (portes qui sont placées par l'extérieur, pas par l'intérieur).C'est l'inverse. L'avion est gonflé par la pressu. Et comme toute les issues (sauf cas particulier de certains avions ou l’évacuation en vol et envisagé, comme sur C-160 par exemple) sont de type "bouchon", tant que l'avion est pressurisé, les issues ne peuvent pas être ouvertes.
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
#21
Pour continuer sur les moyens de "sauvetage" dispo (ou non) sur les avions de ligne.
Il faut savoir qu'une des particularités des "toboggans" facilitant l'évacuation c'est qu'ils sont aussi prévu pour servir de canot de sauvetage en résistant à la mer (je n'ai plus la force, mais c'est prévu pour une mer plutôt calme, mais ca flotte, même avec des passagers dessus, et c'est prévu pour attendre l'aide).
La petite anecdote arrivent :
Les industrielles essayaient de faire manger une pilule aux autorités de certif aériennes pour réduire les coûts de fabrication et de certification de ces systèmes, à savoir : ne plus rendre "résistant à la mer" les toboggans.
Sous prétexte de l’expérience qu'aucun avion de ligne n'avait réussi à se poser sur l'eau, et donc que cette spécification sur l'équipement pouvait donc être annulé.
Devinez ce qu'il est advenu de cette somptueuse idée, quand l'US Airways Flight 1549 s'est posé sur l'Hudson ...
Dès fois on est content de voir que l'idée met du temps à pondre.
(histoire véridique)
Il faut savoir qu'une des particularités des "toboggans" facilitant l'évacuation c'est qu'ils sont aussi prévu pour servir de canot de sauvetage en résistant à la mer (je n'ai plus la force, mais c'est prévu pour une mer plutôt calme, mais ca flotte, même avec des passagers dessus, et c'est prévu pour attendre l'aide).
La petite anecdote arrivent :
Les industrielles essayaient de faire manger une pilule aux autorités de certif aériennes pour réduire les coûts de fabrication et de certification de ces systèmes, à savoir : ne plus rendre "résistant à la mer" les toboggans.
Sous prétexte de l’expérience qu'aucun avion de ligne n'avait réussi à se poser sur l'eau, et donc que cette spécification sur l'équipement pouvait donc être annulé.
Devinez ce qu'il est advenu de cette somptueuse idée, quand l'US Airways Flight 1549 s'est posé sur l'Hudson ...
Dès fois on est content de voir que l'idée met du temps à pondre.
(histoire véridique)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#22
Pour des toboggan des portes AV/AR qui font canots, je crois que c'est uniquement les toboggans dits "single-lane sliderafts" sinon le modele standard c'est les "single-lane slides" (simple toboggan).ergo a écrit :Pour continuer sur les moyens de "sauvetage" dispo (ou non) sur les avions de ligne.
Il faut savoir qu'une des particularités des "toboggans" facilitant l'évacuation c'est qu'ils sont aussi prévu pour servir de canot de sauvetage en résistant à la mer (je n'ai plus la force, mais c'est prévu pour une mer plutôt calme, mais ca flotte, même avec des passagers dessus, et c'est prévu pour attendre l'aide).
La petite anecdote arrivent :
Les industrielles essayaient de faire manger une pilule aux autorités de certif aériennes pour réduire les coûts de fabrication et de certification de ces systèmes, à savoir : ne plus rendre "résistant à la mer" les toboggans.
Sous prétexte de l’expérience qu'aucun avion de ligne n'avait réussi à se poser sur l'eau, et donc que cette spécification sur l'équipement pouvait donc être annulé.
Devinez ce qu'il est advenu de cette somptueuse idée, quand l'US Airways Flight 1549 s'est posé sur l'Hudson ...
Dès fois on est content de voir que l'idée met du temps à pondre.
(histoire véridique)
Source FCOM A320 DSC-52-10-80
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
- Jules Renard -
Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy