BlackDog a écrit :
Moi aussi (mais dans le privé, pas dans le public), je suis officiellement payé pour 35 heures, mais j'en fais plutot 50-55.
Tu parles peut être des heures de travail à la maison, ou en vacance ... en dehors des heures de bureau n'est ce pas ... ?
CatPlombe ne te parles même pas de ces heure là ... quand il dit 40, 50, 70H/semaines ... il parle seulement des heures affectives de présence, de travail à poste. Il ne compte pas le temps passé à bosser pour les qualifs, les passages d'examens, stages, préparation à la mission ... etc ...
Si ça ne me plait pas, je ne peux que démissionner... et probablement avoir le même souci n'importe où ailleurs...
Tu as pourtant un recours légal possible . Sinon, le droit de greve, ou au moins d’expression (oui je sais ... c'est souvent du pipeau, mais c'est prévu dans le droit français)
Le militaire, par définition n'a pas ce droit... et à un
devoir de réserve. (dans quelle mesure et quelles limites exactement...?)
Bref ...
Loin de mois l'idée de minimiser les efforts et les mérites de la catégorie privée, civile ou fonctionnaire. Tous le monde est dans le même merde
*. Et je suis persuadé que les militaires, d'un point de vue de leur "vision sur leur avenir personnel" ne sont pas les plus mal lotis non plus en ces temps d'incertitudes ... je pense qu'ils en sont également conscients malgré tout et c'est pour cela aussi qu'ils gardent la foi ... continuent et assure LA mission qu'on leur donne: Faire au mieux.
* en relativisant, car pour me balader pas mal tout au long de l'année, en France, soyez en sûr ... nous avons de la chance ... une chance
énorme et fantastique de vivre en France et d’être Français ... nous, on se pose la question de savoir comment on va payer nos impôts et nos factures, nous nous battons pour conservez notre niveau de vie ... d'autres, ailleurs, se demande comment trouver de la nourriture, et se battent pour ne pas simplement mourir ... ne jamais l'oublier non plus.