Dernier mig-21 fabriqué en chine
-
Topic author - Dieu vivant
Dernier mig-21 fabriqué en chine
#1La production du J-7 variante locale du Mig 21-F a pris fin chez Chengdu
L'avion avait été amélioré en autres au travers des variantes J-7E et J-7G
Le MiG-21 est pour moi, avec le Mirage III, le symbole d'une époque hélas révolue... une époque où on dessinait de beaux avions... et qui ne se ressemblaient pas tous ! parce que maintenant...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Il était temps, produire en même des chasseurs furtifs et des reliques de musée ça faisait désordrewarbird2000 a écrit :La production du J-7 variante locale du Mig 21-F a pris fin chez Chengdu
je plussoie, dans un vieux fana qui traitait le sujet (mig21) les russes avaient pensé a un proto avec un pif fuselé conique et une entré d'air juste au dessous, le zinc avait de la gueule malgré les photos noir et blanc mais il est resté un proto sans suite, sinon pour avoir vu les MF en vol en Croatie a l'époque ou j'étais casque bleu ( aout 95), c'est un bel avion a voir et a entendreGaston a écrit :Le MiG-21 est pour moi, avec le Mirage III, le symbole d'une époque hélas révolue... une époque où on dessinait de beaux avions... et qui ne se ressemblaient pas tous ! parce que maintenant...
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
Un MiG-21 roumain a aussi a défilé au 14 juillet il y a quelques années (en 2008).
Le bleu azur en dessous est très seyant.
http://www.deltareflex.com/forum/viewto ... =28&t=1075
Le bleu azur en dessous est très seyant.
http://www.deltareflex.com/forum/viewto ... =28&t=1075
Des "Lancer" roumains étaient présents à l'avant dernier meeting de Luxeuil, au début des années 2000
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
A choisir ... ils auraient mieux fait de stopper la production de leur avion 5gen .... au moins le Mig21, il vole lui !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
J'ai une tendresse particulière pour le Mirage III, mais je trouve que le 2000 est justement un Mirage-III encore plus beau, (et justement à cause des avancées technologiques de la modernité...), donc je reste optimiste pour l'avenir, nous ne sommes pas condamnés à l'uniformité triste...Gaston a écrit :Le MiG-21 est pour moi, avec le Mirage III, le symbole d'une époque hélas révolue... une époque où on dessinait de beaux avions... et qui ne se ressemblaient pas tous ! parce que maintenant...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Pas d'accord avec toi, TOPOLO... le 2000 est certes plus avancé que le III, mais esthétiquement parlant, le 2000 n'est que la caricature du III... le III a une forme bien plus élancée, avec l'angle de son aile delta plus prononcé...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
C'est surtout la dérive et le karman du 2000 que je trouve plus beau que ceux du III... pour la flèche du bord d'attaque, je comprends ta préférence sans la partager.
Les gouts et les couleurs...
(Quand je comparais 2000 et III, je ne pensais qu'à l'esthétique, rien d'autre, bien entendu)
Les gouts et les couleurs...
(Quand je comparais 2000 et III, je ne pensais qu'à l'esthétique, rien d'autre, bien entendu)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Le 2000 porte très bien la moustache aussi!
"Tout ce qui monte redescend un jour; ce qui compte, c'est la façon dont on redescend!"
De toute manière quel que soit le domaine, esthétique ou ops, moi aussi je préfère le Mirage 2000
-
Le mirage III a surtout un capital sympathie que le 2000 n'a pas
C'est l'avion des chevaliers du ciel
L'avion qui a permit à Israël de s'opposer aux nations arabes
L'avion que certains côtoyaient pendant leur jeunesse
Il s'est nettement plus exporté que le 2000 et a donc suscité bien plus de passions de par le monde
Un avion de pilote, je me souvient d'un témoignage d'un as israélien qui a regretté son passage au F-16
C'est l'avion des chevaliers du ciel
L'avion qui a permit à Israël de s'opposer aux nations arabes
L'avion que certains côtoyaient pendant leur jeunesse
Il s'est nettement plus exporté que le 2000 et a donc suscité bien plus de passions de par le monde
Un avion de pilote, je me souvient d'un témoignage d'un as israélien qui a regretté son passage au F-16
Giora Epsteinwarbird2000 a écrit : Un avion de pilote, je me souvient d'un témoignage d'un as israélien qui a regretté son passage au F-16
-
Ok, mais les duels Mirage III/Mig-21 c'est quand même autre chosejojo a écrit :Tout ça c'est une question de goût personnel messieurs...vive la truelle électrique
Il y en a bien un qui s'est payé un Tomcatjojo a écrit :[Mode mauvaise fois on]:
Je donne pas cher de tes Fishbed contre des 2000...
-
Il parait que les derniers F-7 valaient bien un F-16 A.jojo a écrit :[Mode mauvaise fois on]:
Je donne pas cher de tes Fishbed contre des 2000...
Equipé de missiles ir performants un F-7 peut faire des dégâts.
Je me souvient aussi d'un red flag ou des mig 21 indiens avaient fait bonne figure.
Mac ou Windows ?
Parce que ce débat 2000 ou MIII .... c'est un peu le troll aéronautique française de base.
ps, pour remettre une pièce, je choisi M2k ... mais je bosse dessus tout les jours, j'ai forcément de l'admiration quand je vois comment il est traité
Parce que ce débat 2000 ou MIII .... c'est un peu le troll aéronautique française de base.
ps, pour remettre une pièce, je choisi M2k ... mais je bosse dessus tout les jours, j'ai forcément de l'admiration quand je vois comment il est traité
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
Tu sais que t'as un boulot intéressant toi ?ergo a écrit :Mac ou Windows ?
Modernisation des 2000 Indiens ?