Entièrement d'accord ! Reprendre le machin complètement à la main bien avant l'arrondi (pas à 100 ft, quoi) permet de sentir une éventuelle montée en incidence...rollnloop a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=XLYeUbey ... e=youtu.be
L'AT ne devrait jamais être utilisée en approche manuelle, et encore moins le jour où l'approche n'est pas un ILS+papi+runway lights incl center line. C'est mon humble opinion, et on est trop peu nombreux à partager ce point de vue à ce jour, mais ça changera au fur et à mesure des accidents/incidents impliquant un mauvaise utilisation de cet automatisme en approche manuelle, en tout cas je l'espère, et avant qu'il n'y ait trop de morts.
Sinon, les 5 première mn de la vidéo du NTSB sont très claires : throttle iddle (combien de temps depuis idle pour "raccrocher" un régime "qui pousse" ?), IAS inférieure à la "target speed", assiette et surtout incidence qui augmente près du sol, ça ne peut pas bien se finir !
Maintenant, que ce soit le premier vol du PF sur le type ou sa première approche à SFO ne change pas grand chose. On est là dans le pur "basic" : pas de régime, pas de vitesse, pas de portance.
EnZo, élevé à l'ancienne