Marquage Mirage 2000C RDI
Marquage Mirage 2000C RDI
#1Bonjour,
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur un marquage sur le Mirage 2000C RDI n°40 (5-OI) en partance pour l'Iraq en 1er septembre 1992. Il a également participé à Daguet. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un des 2000 qui a intercepté les deux F1EQ5 irakiens qui ont fait défection depuis l'Iran ...
Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer sur un marquage sur le Mirage 2000C RDI n°40 (5-OI) en partance pour l'Iraq en 1er septembre 1992. Il a également participé à Daguet. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un des 2000 qui a intercepté les deux F1EQ5 irakiens qui ont fait défection depuis l'Iran ...
marrant vu les marquages j'aurais pensé a des objectifs au sol, on dirait deux bombes
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
-
- Pilote d'essais
Moi aussi ... d'où ma question ...JulietBravo a écrit :Moi ça me fait penser à des symboles de MAGIC...
La vidéo en question est visible ici : http://www.ina.fr/video/CAB92049635
bien vu ta video,plus clair que les photos,je penserai effectivement a des missiles, probable que se soit des magics, pas plus de précisions pour l'instant,peut etre que quelqu'un nous envoiera la clé de l'énigme
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
je ne connais pas l'histoire de l'inter des deux F1EQ mais si c'était le cas, il y aurait deux silouhettes de F1 ou deux triangles verts irakiens, non ?NonoD44 a écrit :Bonjour,
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
http://alfaviation.tonempire.com/
-
- Pilote d'essais
J'aurais dit pareil, mais d'un autre côté sur les "Muds" c'est plutôt la silhouette de l'arme tirée qui est peinte, que celle de la cible.ALF a écrit :je ne connais pas l'histoire de l'inter des deux F1EQ mais si c'était le cas, il y aurait deux silouhettes de F1 ou deux triangles verts irakiens, non ?
Après, les us et coutumes...
Je confirme : 2 Magic II !
Mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire...
Peut être un double Fox 2 en campagne de tir (cas de tir particulier) ?
En tout cas, pas une victoire aérienne, on serait au courant
Mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire...
Peut être un double Fox 2 en campagne de tir (cas de tir particulier) ?
En tout cas, pas une victoire aérienne, on serait au courant
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
Mon simpit de Mirage 2000-10
Ca arrivait régulièrement lors des campagnes de tir missiles qu'on mette ces petites silhouettes, parfois on poussait le vice à mettre le surnom du tireur.
En général ça ne résistait pas très longtemps.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
Pas si sur qu'on soit au courant . Tout n'est pas dit, c'est tout !LighTning a écrit :Et ça aurait eu lieu quand et dans quelles circonstances ?
-
- Jeune Pilote
Ok, merci ! Ca m'avait interloqué sur un 2000 puisque les Jags de Daguet portaient les marquages de bombes ... d'autant que le seul Magic tiré lors de DS le fut par un Jag ... par accidentBensky a écrit :Ca arrivait régulièrement lors des campagnes de tir missiles qu'on mette ces petites silhouettes, parfois on poussait le vice à mettre le surnom du tireur.