les périphériques

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

les périphériques

Message par Gaev »

Jouer avec un sim de vol peut impliquer d'avoir plusieurs périphériques; j'ai commencé avec un joystick qui s'est ensuite vu accompagner d'un palonnier, du throttle, du trackIR, du casque pour ne pas em.... la famille; ajoutés au clavier, à la souris cela commence à faire beaucoup de prises USB pluguées sur le PC; comment faites-vous : les laissez-vous tout le temps pluguées dans le PC ou les débranchez-vous quand vous arrêtez de jouer? Parce qu'à l'allumage, tous ces périphériques augmentent le temps de lancement de windows...Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Je ne branche le trackIR que lorsque j'en ai besoin... sinon faut pas oublier qu'il existe des HUB pour USB...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par godzyla »

Pour ma part, j'ai un ordi portable.

Je me sers d'un logitech G940 et d'un quadrant Saitek pour IL-2.

Il m'arrive de me servir dans d'autres jeux un Logitech Attack 3 (qui m'a servi de joy pour IL-2) quand je n'ai pas besoin de tous les boutons. J'avais un 360 Modena pro (volant) pour d'autres jeux style Nascar mais il était tellement vieux que le plastique a mal vieilli et s'est cassé sur l'axe du volant.

Autant dire que je les laisse rarement branchés au démarrage de l'ordi.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

Quant au ralentissement éventuellement au lancement de Windows, est-ce vraiment une gêne ? ce n'est pas si mon ordinateur met 10 secondes à démarrer que ça me coupera l'envie d'un petit vol...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par FR_jmchaps »

Je laisse tout branché en permanence: X52, deux claviers, trackIr, casque, dd externe, cafetière.Par contre j'ai un hub usb alimenté qui me permet de garder libre deux ports usb en facade.
A l'allumage du pc je ne remarque pas si c'est plus ou moins long et comme Gaston ca n'est pas un frein à mon envie de voler.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

J'ai un HUB auto alimenté avec sept prises branchées en permanence et un deuxième en prévision. Aucune gène. :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »