[Luftwaffe] Le F-4 Phantom tire sa révérence en Allemagne
#1En date du 29 juin ...
Un avion emblématique qui s'en va !
(au passage on remarque les beaux fumigènes noirs ... ha non on me dis que c'est pas ça)
Reste OPS en Europe chez la Turquie et la Grèce.
Un avion emblématique qui s'en va !
(au passage on remarque les beaux fumigènes noirs ... ha non on me dis que c'est pas ça)
Reste OPS en Europe chez la Turquie et la Grèce.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
Mon premier souvenir d'Allemagne, en 1982... je remontais par l'autoroute entre Bâle et Karlsruhe en moto (ma petite 125, à l'époque, c'est dire si ça date...) en direction de Frankfurt-am-Main... puis je vois au loin deux points noirs qui arrivent à toute vitesse, en TBA... deux Phantom qui remontait le long de l'Autobahn ! une vision magnifique ! et peut-être deux minutes après, re-belote... avec deux Starfighters, cette fois !
Une vision que nous ne pourrons plus jamais avoir, je le crains... mais quel souvenir !
Une vision que nous ne pourrons plus jamais avoir, je le crains... mais quel souvenir !
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Whouah, le son, le barouffe, le souffle, moment magnifique j'imagine:yes:je compatis car revivre ça... enfin voila un zinc qui aura eu une belle carrière, vivement qu' A2A le fasse et qu'on lui donne une nouvelle vie et carrière sur nos PCGaston a écrit :Mon premier souvenir d'Allemagne, en 1982... je remontais par l'autoroute entre Bâle et Karlsruhe en moto (ma petite 125, à l'époque, c'est dire si ça date...) en direction de Frankfurt-am-Main... puis je vois au loin deux points noirs qui arrivent à toute vitesse, en TBA... deux Phantom qui remontait le long de l'Autobahn ! une vision magnifique ! et peut-être deux minutes après, re-belote... avec deux Starfighters, cette fois !
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
Mon premier souvenir, en 72, gamin en stage linguistique dans la banlieue de Köln. Une ballade à vélo le long du Rhin, deux F-4 nous ont survolé plein pot à basse altitude. Pfiouuu, j'était tout tremblant.
Ce devait être des américains car je crois que F-4 a commencé sa carrière dans la Luftwafe en 74.
Ce devait être des américains car je crois que F-4 a commencé sa carrière dans la Luftwafe en 74.
Quand on lit ce genre de récit ... on se demande plus pourquoi on est tombé dans le travers de la passion aéronautique ! :P
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
-
- Pilote Confirmé
Ils ont reçu leurs premiers RF-4 à partir de janvier 71. Les F-4F, en 73.tipi a écrit :Ce devait être des américains car je crois que F-4 a commencé sa carrière dans la Luftwafe en 74.
Merci de la précision.Corktip 14 a écrit :Ils ont reçu leurs premiers RF-4 à partir de janvier 71. Les F-4F, en 73.
En effet dans mon souvenir c'était des allemands (camouflage caractéristique), mais en lisant récemment que le Phantom n'était arrivé que 2 ans plus tard, ça m'a mis un doute. Content de voir que je ne m'était pas trompé :-)
C'est vrai que sur ma petite Honda CM125T, je faisais léger, à côté... en tous cas, ce fut impressionnant et, franchement, je préfère les avoir vus arriver de face que m'être fait surprendre parce qu'ils seraient arrivés dans mon dos... en moto, ce genre de "surprise" en a tué plus d'un, j'imagine... parce que ça doit méchamment surprendre, quand on ne s'y attend pas ! LOL A part ça, c'est vrai que ce fut un moment assez génial et un vrai pied !phoenix35 a écrit :Whouah, le son, le barouffe, le souffle, moment magnifique j'imagine:yes:je compatis car revivre ça... enfin voila un zinc qui aura eu une belle carrière, vivement qu' A2A le fasse et qu'on lui donne une nouvelle vie et carrière sur nos PC
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt
Je confirme ! F16 vs Ducati. La peur de ma vieGaston a écrit :en moto, ce genre de "surprise" en a tué plus d'un, j'imagine... parce que ça doit méchamment surprendre, quand on ne s'y attend pas !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
terrible surtout par la surprise!!o_OMilos a écrit :Je confirme ! F16 vs Ducati. La peur de ma vie
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent