Throtlle warthog Out of use

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Throtlle warthog Out of use

Message par titof »

Salut à tous,

Il me semble que le Throttle de mon Thrustmaster Warthog vient de rendre l'âme, plus d'éclairage et plus rien dans DCS World...Pour le stick pas de soucis...
J'ai essayé de le connecter sur un autre PC mais même problème.

Pour le soucis aucune idée mais quelqu'un pourrait me dire si il y a moyen de mettre en réparation où si je suis bon pour racheter un système complet ?

Thx
Chris

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Si ton throttle n'est plus reconnu par Windows le SAV de Thrustmaster a plutot bonne réputation, essaie de les contacter par leur site web. Ils te répondront vite.
ImageImage

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu tombes bien, j'ai eu une panne du throttle, il y a deux ou 3 semaines. Mon throttle n'est plus reconnu. J'ai testé sur un autre PC, installé les dernier drivers, rien n'y a fait.

J'ai pris contact avec Thrustmaster (le 17 juin via le site du support thrustmaster) qui m'a envoyé une procédure pour essayer de réveiller le throttle, mais ça n'a pas marché chez moi. Au final, je leur ai demandé si je pouvais acheter la carte controleur du throttle vu que mon warthog n'est plus sous garantie (je précise que suite au test non positif, ils me demandait de leur fournir la facture d'achat pour un retour sous garantie) . Ils m'ont dit que oui. Je leur ai demandé les modalités. La carte coute 42.5 Euros (frais de port inclus). Par contre le paiement se fait via Paypal.

J'ai payé le 22 juin, et j'ai reçu la piece aujourd'hui (1 juillet). De plus, j'aias deux visses qui manquaient en dessous, et je leur ai demandé s'ils pouvaient me les rajouter, ce qu'ils ont fait.

Bref, je n'attendais pas la piece aussi tôt, je vais donc la monté normalement ce soir.

Sinon, pour la procédure de réveil du throttle, tu l'as trouveras dans ce post.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas.

PS : Mon warthog fais partie des premières pieces misent en vente en France. Je l'ai acheté dés sa sortie.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Aors je viens de réinstaller les drivers du throttle et à nouveau reconnu, les boutons fonctionnent mais rien pour ce qui est de la manette des gaz proprement dite...
J'avoue ne pas savoir si un soucis restant sur le throttle ou dans la configuration de DCS ???

Je vais essayer le système du réveil throttle (lol) Thx Phoenix

J'ai acheté le miens en Fev 2011.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

C'est simple pour savoir ce qu'il en est, tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, et tu verras un périphérique usb non reconnu. Plus simple, tu lances Target, et dans mon cas, il n'y avait que le stick, pas le throttle. De plus, j'avais dans la barre des taches le message un périphérique usb non reconnu.

Je viens de faire le changement de carte, et tout me semble aller. :cowboy:

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

phoenix a écrit :C'est simple pour savoir ce qu'il en est, tu vas dans ton gestionnaire de périphérique, et tu verras un périphérique usb non reconnu. Plus simple, tu lances Target, et dans mon cas, il n'y avait que le stick, pas le throttle. De plus, j'avais dans la barre des taches le message un périphérique usb non reconnu.

Je viens de faire le changement de carte, et tout me semble aller. :cowboy:

Je n'ai pas installé target, j'ai toujours tout fait fonctionné directement dans les options de DCS...
Suis entrain d'installer Target histoire de vérifier si les manettes des gaz reconnu...si reconnu juste un soucis de configuration dans DCS...drôle quand même car cela est survenu tout d'un coup...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Pour moi pareil, mais c'est un peu comme toutes les pannes. Au départ, au message du périphérique usb non reconnu, je n'ai pas trop cherché, vu que mon simped me le fait de temps en temps. Je croyais que c'était lui qui faisait encore des siennes. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que je n'avais plus de led d'allumer, sauf le lot de 5 à l'avant du throttle, à cotés du bouton friction. Et ça a été confirmé quand j'ai voulu faire un vol, et que je n'avais plus rien.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Au final pour moi :

HOTAS Warthog reconnu après réinstallation du driver, LED à nouveau allumées, tous les boutons de commandes fonctionnent sauf les deux manettes des gaz.

J'ai été dans le menu options de DCS World (A-10C) --> Control -->
Right Engine throttle set OFF : bouton 29
Left Engine throttle set OFF : bouton 30
Iddle Left et Idlle Right Engine

J'ai beau bouger mon throttle en avant et en arrière, comme si pas reconnu...

je vais contacter Thrustmaster...fait Ch.... !!!!!

PHOENIX : Quand tu parles de la carte j'imagine qu'il faut ouvrir la bête et faire un démontage..;Cela ne paraît pas trop compliqué ? Tiens moi au courant pour le résultat..Thx

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Target Script Editor

Message par Maclaw »

Bonsoir Titof

Je pense que tu as fait cette manip.
Tu vas dans le Target Script Editor
Tu va dans le menu Enumerate HID Device dans le haut à gauche
Tu sélectionnes Throttle Hotas Warthog.
Là tu as toutes les fonctions de ton Throttle que tu peux faire bouger.
A voir si les boutons s'allument en rouge
Right Engine throttle set OFF : bouton 29
Left Engine throttle set OFF : bouton 30
Tu peux voir ou se situe Z et RZ et vu ce que tu dis le petit carré vert doit rester coller d'un bord ou l'autre?
Ne peut-on pas recalibrer?
Bonne chance

Jean Maclou

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

Cela fonctionne !!!!

Pour ceux que cela intéresse si Throttle ne répond plus :

- J'ai donc d'abord réinstallé le driver
- Cela ne donnait toujours rien
- J'ai ensuite regardé ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... ost1187895
Soit la procédure de recalibrage...

Et au final mon throttle fonctionne à nouveau correctement...
Phoenix tu peux toujours essayer avant un démontage "hardware"...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Moi, c'est toute la manette des gaz qui n'était plus reconnu. La réparation s'est bien passé, et mon throttle refonctionne.

Par contre, est ce que tu peux regarder ce que donne l'interrupteur trois position que l'on trouve sur la tranche gauche de la manette des gaz. En position poussé, il n'allume aucun bouton chez moi. en position tiré, il allume le bouton 14.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

phoenix a écrit :Moi, c'est toute la manette des gaz qui n'était plus reconnu. La réparation s'est bien passé, et mon throttle refonctionne.

Par contre, est ce que tu peux regarder ce que donne l'interrupteur trois position que l'on trouve sur la tranche gauche de la manette des gaz. En position poussé, il n'allume aucun bouton chez moi. en position tiré, il allume le bouton 14.

Sur mon HOTAS toutes les LEDs sont allumées constammnt et si je bouge le bouton latéral gauche, aucune répercussion sur les LEDS. Uniquement dans la simulation comme prévu...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Je parle dans l'analyseur windows, ou celui de Target, qui te permet de voir si un bouton fonctionne.

Sous windows, tu vas dans controleur de jeu usb, tu sélectionnes le throttle, puis tu cliques sur avancé. Et là, lorsque tu presses un bouton, le numéro de ce bouton s'allume. Si tu peux vérifier ce point s'il te plait, histoire de lever le doute que j'ai un bouton qui ait fumé.

Topic author
titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par titof »

phoenix a écrit :Je parle dans l'analyseur windows, ou celui de Target, qui te permet de voir si un bouton fonctionne.

Sous windows, tu vas dans controleur de jeu usb, tu sélectionnes le throttle, puis tu cliques sur avancé. Et là, lorsque tu presses un bouton, le numéro de ce bouton s'allume. Si tu peux vérifier ce point s'il te plait, histoire de lever le doute que j'ai un bouton qui ait fumé.
En position centrale rien d'allumé et si vers avant ou arrière, lampe 13 ou 14 allumées....

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci pour le test Titof, j'ai donc un probleme. :crying:

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Target

Message par Maclaw »

Bonsoir Phoenix

Je confirme ce qque dit Titof
Comme je l'avais conseillé à Titof

Dans ton cas
Position centrale Off
Position avant (tirer) 14 en rouge
Position arrière (pousser) 13 en rouge

Jean Maclou

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

JeanMaclou a écrit :Bonsoir Phoenix

Je confirme ce qque dit Titof
Comme je l'avais conseillé à Titof

Dans ton cas
Position centrale Off
Position avant (tirer) 14 en rouge
Position arrière (pousser) 13 en rouge

Jean Maclou
Merci de ta confirmation.

Pour ta manipulation, cela revient au même que si tu vérifies les controleurs usb de windows. Ce que j'ai demandé à Titof.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Throtlle warthog Out of use

Message par UF_Viking »

Bon, je crois que j'ai la même panne que vous. Inutile que je cherche ma facture, le Warthog a déjà plus de 5 ans maintenant...
EN revanche, la solution proposée de réinstaller les pilotes et de recalibrer la manette des gaz a dfonctionné, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans toutes les conversations qui se croisent.

Pour le pilote, ok, je crois que j'ai le dernier qui date de 2014. EN revanche, pour le reste, kje patauge complétement.

Hormis changer tout le bloc Jy/manette, y a t-il une autre solution quand on est pas ingénieur en informatique ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Si ton throttle n'est plus reconnu, tu peux acheter la carte electronique du throttle. Je l'ai fait alors que mon Warthog n'était plus sous garantie. Il suffit de contacter thrustmaster. De souvenir, je crois que ça m'avait couté dans les 50 euros. J'en parle plus haut.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Oui j ai lu ça mais je n ai aucune compétence en électronique ou en soudure.
J ai vu qu on pouvait aussi flasher le Throttle mais je ne sais pas comment faire.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Bon, ce soir je vais tenter le réveil de la force avec la procédure fournie par Thrustmaster. Je ne vois pas pourquoi ça marcherai puisque mon Throttle n'a pas bougé entre sa dernière utilisation où tout fonctionnait bien et hier soir ou je n'avais plus que les 5 LED allumées, mais sait on jamais.
L'étape suivante sera d'attendre un éventuel retour du SAV de chez Thrustmaster. Et si la réparation est trop coûteuse ou trop compliquée pour moi, je devrai me résoudre à abandonner la Throttle au profit d'un autre périphérique. Mais lequel ? La Throttle ne semble pas vendue seule et ça me ferai mal au c.. de devoir racheter l'ensemble juste pour avoir de nouveau une Throttle qui gère 2 moteurs.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

UF_Viking a écrit :Oui j ai lu ça mais je n ai aucune compétence en électronique ou en soudure.
J ai vu qu on pouvait aussi flasher le Throttle mais je ne sais pas comment faire.
Tu n'as rien à souder, juste des visses à dévisser, et des fiches à débrancher.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Ah, alors ça c'est dans mes cordes.
Tu avais le même problème ?

Car moi j'ai bien les 5 LED allumées, mais plus aucun bouton ou aucun axe n'est reconnu.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Le seul truc chiant, c'est que pour tenir les connecteur, il y a de la colle, donc il faut faire gaffe à ne pas les abimer en les sortant. Et à bie les repérer pour les connecter au bon endroit sur la carte remplacante.

Moi en fait, les led n'étaient plus allumée, et la throttle n'était plus vu dans le gestionnaire de périphérique.

Vérifie si ta throttle est vu dans le gestionnaire de périphérique usb. Si ce n'est pas le cas, il y a de grande chance que ce soit la carte électronique qui a fumé.

Il me semble que j'avais pris des photos du démontage, si je retrouve ça, je te les poste.

UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par UF_Viking »

Mon Throttle n'apparaît plus dans la liste, j'ai vérifié hier.

Je veux bien les photos si tu les retrouves. Merci Phoenix.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »