Cigognes, Autonme 1916, Debriefs
Cigognes, Autonme 1916, Debriefs
#1Puisque ça à l'air de plaire, et que je proposerais probablement d'autres missions (la semaine prochaine?) voilà un petit tableau récapitulatif des vols déjà faits.
#2
Débriefing, Alfred "actionjoe" Heurteaux.
10 Octobre 1916, Cachy
Décollage à l'aube d'une patrouille de 4, 2 Nie XVII et 2 SPAD VII. Leader patrouille haute, en SPAD, il n'est pas facile de garder le contact avec les Nieuports tant le SPAD veut grimper! On arrive sur la zone à patrouiller, vers les 3000-3500mètres, et repère un groupe de 3 monoplaces allemands, type "Albatros", au même niveau qu'eux, je tente une passe de flanc sur le groupe qui se disperse. Des rafales sont tirées ici et là, sans résultat. Les Nieuports nous rejoignent et engagent les Boches, mais très vite, je vois un des notres tomber. Le combat descend. Je repère alors un autre groupe de Boches qui plonge sur des biplaces anglais. Le piqué du SPAD me ramènent moi et mon ailier très vite au contact, et les Halberstadt sont vite dispersés. Je tire de très près l'un d'entre eux, il fume et pique dans ses lignes. Un autre se place derrière moi, et je dois fuir. Mon ailier le tire et il dégage aussi.
A présent dans nos lignes je regrimpe, et engage un "Albatros" solitaire. Malgré la supériorité de mon appareil en montée et vitesse, l'Allemand manœuvre mieux que moi, et je n'arrive pas à me placer. A plusieurs moments il se fait menaçant, et je dois prendre mes distances. Je le verrais engager d'autres biplace et interviendrais pour le faire fuir. Il repartira dans ses lignes.
Je regagne les miennes, et repère 2 biplaces à 3500mètres, qui longent le front. J'attaque le dernier de la file par le dessous, le mitrailleur fut vite mis hors de combat. Moi-même à court de munitions, je reste au contact, et force le DFW à descendre chez nous, il s'écrase non loin de Mailly. Retour à la base et posé sans histoire.
16 Octobre 1916, Cachy
Décollage en fin de matinée d'une patrouille de 3, 2 Nie XVII, 1 SPAD VII.
Nous allons assister les anglais dans une mission de bombardement.
Nous rejoignons rapidement les Be2 et leur escorte de DH2, et après quelques tours pour se placer, nous prenons la direction des lignes ennemies. Le Boche ne se montrera que 15 kilomètres dans ses lignes. 2 à 3 Halberstadt seront engagés par les DH2, qui feront descendre le combat. On reste au contact des bombardiers, qui mettent quelques coups au buts (1 hangar en feu). Le retour se fera sans encombre. Au dessus de nos lignes, je repère, à 3500 mètres, un biplace, seul, qui va couper ma trajectoire. Je le rattrape, mais il m'a vu et pique dans ses lignes, j'engage tout de même le combat, mais ses rafales me percent le réservoir, je m'obstine et le fait tomber en flammes entre Longueval et Combles.
Je tombe à court d'essence, et plane vers nos lignes quand je repère un Albatros qui me prend en chasse. Un piqué permet de le distancer pour quelques moments, mais il me rattrape alors que j'ai du me poser, intact, dans un champ près de Morlancourt. Chevaleresque, le Boche ne tirera pas. En revanche la batterie qui défendait un ballon non-loin, le fera fuir.
10 Octobre 1916, Cachy
Décollage à l'aube d'une patrouille de 4, 2 Nie XVII et 2 SPAD VII. Leader patrouille haute, en SPAD, il n'est pas facile de garder le contact avec les Nieuports tant le SPAD veut grimper! On arrive sur la zone à patrouiller, vers les 3000-3500mètres, et repère un groupe de 3 monoplaces allemands, type "Albatros", au même niveau qu'eux, je tente une passe de flanc sur le groupe qui se disperse. Des rafales sont tirées ici et là, sans résultat. Les Nieuports nous rejoignent et engagent les Boches, mais très vite, je vois un des notres tomber. Le combat descend. Je repère alors un autre groupe de Boches qui plonge sur des biplaces anglais. Le piqué du SPAD me ramènent moi et mon ailier très vite au contact, et les Halberstadt sont vite dispersés. Je tire de très près l'un d'entre eux, il fume et pique dans ses lignes. Un autre se place derrière moi, et je dois fuir. Mon ailier le tire et il dégage aussi.
A présent dans nos lignes je regrimpe, et engage un "Albatros" solitaire. Malgré la supériorité de mon appareil en montée et vitesse, l'Allemand manœuvre mieux que moi, et je n'arrive pas à me placer. A plusieurs moments il se fait menaçant, et je dois prendre mes distances. Je le verrais engager d'autres biplace et interviendrais pour le faire fuir. Il repartira dans ses lignes.
Je regagne les miennes, et repère 2 biplaces à 3500mètres, qui longent le front. J'attaque le dernier de la file par le dessous, le mitrailleur fut vite mis hors de combat. Moi-même à court de munitions, je reste au contact, et force le DFW à descendre chez nous, il s'écrase non loin de Mailly. Retour à la base et posé sans histoire.
16 Octobre 1916, Cachy
Décollage en fin de matinée d'une patrouille de 3, 2 Nie XVII, 1 SPAD VII.
Nous allons assister les anglais dans une mission de bombardement.
Nous rejoignons rapidement les Be2 et leur escorte de DH2, et après quelques tours pour se placer, nous prenons la direction des lignes ennemies. Le Boche ne se montrera que 15 kilomètres dans ses lignes. 2 à 3 Halberstadt seront engagés par les DH2, qui feront descendre le combat. On reste au contact des bombardiers, qui mettent quelques coups au buts (1 hangar en feu). Le retour se fera sans encombre. Au dessus de nos lignes, je repère, à 3500 mètres, un biplace, seul, qui va couper ma trajectoire. Je le rattrape, mais il m'a vu et pique dans ses lignes, j'engage tout de même le combat, mais ses rafales me percent le réservoir, je m'obstine et le fait tomber en flammes entre Longueval et Combles.
Je tombe à court d'essence, et plane vers nos lignes quand je repère un Albatros qui me prend en chasse. Un piqué permet de le distancer pour quelques moments, mais il me rattrape alors que j'ai du me poser, intact, dans un champ près de Morlancourt. Chevaleresque, le Boche ne tirera pas. En revanche la batterie qui défendait un ballon non-loin, le fera fuir.
#4
partant également
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
#5
Présent, et d'autres membres de la Jasta 18, surement......
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ GTX 1080 STRIX 8 Go/
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Mem 4 X 8Go DDR4 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
#6
Débrief complet prévu bientôt mais après visionnage du track je revendique déjà un Dracken en collaboration avec Raznef... celui-ci ayant prix feu en touchant trop violemment le sol... : Hum:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#7
NON HOMOLOGUE!pollux18 a écrit :Débrief complet prévu ce soir mais après visionnage du track je revendique déjà un Dracken en collaboration avec Raznef... celui-ci ayant prix feu en touchant trop violemment le sol... : Hum:
#8
Vous êtes dur mon capitaine... après notre fulgurante attaque, le personnel du treuille étant paniqué, a trop rapidement ramener le ballon au sol provoquant son explosion. Nombre de poilus de première ligne, on observé une épaisse fumée à l'horizon en direction de ce Dracken et personne ne la revue les jour suivant...: Hum:
Çà ne vous suffit pas...
Je sais, les lois de l'homologation sont impénétrable...
Çà ne vous suffit pas...
Je sais, les lois de l'homologation sont impénétrable...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#9
Je ferais aussi un petit tableau des victoires pour les pilotes vivants-à partir de mon track, comme j'hoste, je vois tout. Et j'aurai tendance à accorder la victoire pour pollux et razneff, rien que pour s'être frottés à la DCA du ballon, qui envoie quand même du lourd!
Aux gens intéréssés, je posterais ici (au mini un jour avant), le jour où j'hosterais les missions.
Aux gens intéréssés, je posterais ici (au mini un jour avant), le jour où j'hosterais les missions.
#11
Mission n°3, 17 Octobre 1916, demain Lundi 1/06, 21h TS777 pour les intéressés!
Inscrits:
-Space-Ace
-Colosky
(vous repartez allemand?-pas obligés, juste pour savoir)
-actionjoe
-pollux
-shogun
-ylb
-schynzo
si intéressés, manifestez-vous encore 1 ou de 2 places-la mission est pas mal chargée en IA, plus et je crains que ça ne passe pas.
Inscrits:
-Space-Ace
-Colosky
(vous repartez allemand?-pas obligés, juste pour savoir)
-actionjoe
-pollux
-shogun
-ylb
-schynzo
si intéressés, manifestez-vous encore 1 ou de 2 places-la mission est pas mal chargée en IA, plus et je crains que ça ne passe pas.
#12
j'ai pris note, N17 et SpadVII?
Ô contrôleur qui est assis dans la tour, que ton secteur soit sanctifié.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
Que ton trafic vienne, que tes instructions soient suivies sur la terre comme dans les airs.
Donne-nous aujourd'hui nos guidages radar,
Et pardonne-nous nos incursions TCA comme nous pardonnons à ceux qui nous ont coupé sur la fin.
Et ne nous soumets pas au mauvais temps, mais délivre-nous nos clearances.
Roger.
#13
Alors, il y a du N17 à volontée+du SPAD VII(150hp) en nombre limité(ici 2 puisque j'ai abîmé le mien lors de la dernière mission). En face c'est Halberstadt à volontée+Albatros
DII (x4). Aussi c'est en mode coop-"modifié", 15 minutes après le premier décollage, les aérodromes ne proposent que des avions de second choix, et en nombre très limité (halberstadt et Nieuport 11), pour les gens qui se font déco/abattre, et qui ont tout de même envie de revoler.
À savoir que les biplaces IA, qui sont en quelque sorte les objectifs de chaque camp volent plutôt haut( 2500 à 3500 mètres), et que selon leur génération( aléatoire) peuvent apparaître un certain temps après le début de la mission.
DII (x4). Aussi c'est en mode coop-"modifié", 15 minutes après le premier décollage, les aérodromes ne proposent que des avions de second choix, et en nombre très limité (halberstadt et Nieuport 11), pour les gens qui se font déco/abattre, et qui ont tout de même envie de revoler.
À savoir que les biplaces IA, qui sont en quelque sorte les objectifs de chaque camp volent plutôt haut( 2500 à 3500 mètres), et que selon leur génération( aléatoire) peuvent apparaître un certain temps après le début de la mission.
#15
Présent lundi
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
#20
Pas sûr d'être présent à l'heure non plus .
donc si quelqu'un est intéressé qu'il prenne ma place .
Sinon j'étais partant pour voler de nouveau allemand.
ace!
donc si quelqu'un est intéressé qu'il prenne ma place .
Sinon j'étais partant pour voler de nouveau allemand.
ace!
#24
Bon, bin, j'ai du échoué aux qualifications, à moins que le terrain n'ait été trop lourd, que les sangliers n'aient mangé des cochonneries...actionjoe a écrit :Mission n°3, 17 Octobre 1916, demain Lundi 1/06, 21h TS777 pour les intéressés!
Inscrits:
-Space-Ace
-Colosky
(vous repartez allemand?-pas obligés, juste pour savoir)
-actionjoe
-pollux
-shogun
-ylb
-schynzo
J’essaierai peut être une autre fois, bonne soirée.
#25
Nope, il y a malentendu Obélix, comme tu ne t'es pas manifesté après que j'ai annoncé la date, et bien je ne t'ai pas rajouté,...c'est tout.