Du Bataillon de Choc au Mirage
Du Bataillon de Choc au Mirage
#1« Du Bataillon de Choc au Mirage » (Mémoires de l’un des plus grands pilotes d’essai français, passé par les commandos de la France combattante)
Breveté pilote en 1942, Roland Glavany rejoint la France libre en Algérie après avoir traversé les Pyrénées et connu les geôles espagnoles. Fait extraordinaire pour un aviateur, il choisit de combattre à terre sous l’uniforme des commandos du 1er Bataillon de Choc. En première ligne, sa « chère section » paie un lourd tribut à la libération de la Corse, de l’île d’Elbe et à la campagne de France. Il est blessé à trois reprises puis très grièvement en septembre 1944. À force de courage et de volonté, il retrouve en 1948 le monde de l’aviation et connaît une passionnante carrière au sein du CEV, la « Mecque des essais en vol »,et aux Avions Marcel Dassault. Quelques années plus tard, c'est lui qui effectue les premiers essais des Mirages I, III et IV, et aux commandes du Mirage IIIA-01, il est parmi les tous premiers pilotes à franchir Mach 2…
Mémoires de l'un des plus grands pilotes d'essai français, passé par les commandos de la France combattante, Du Bataillon de choc au Mirage vous fera revivre de l'intérieur les heures les plus glorieuses de l'aéronautique française.
http://editionspierredetaillac.com/inde ... er=product
http://theatrum-belli.org/a-lire-du-bat ... mbattante/
Breveté pilote en 1942, Roland Glavany rejoint la France libre en Algérie après avoir traversé les Pyrénées et connu les geôles espagnoles. Fait extraordinaire pour un aviateur, il choisit de combattre à terre sous l’uniforme des commandos du 1er Bataillon de Choc. En première ligne, sa « chère section » paie un lourd tribut à la libération de la Corse, de l’île d’Elbe et à la campagne de France. Il est blessé à trois reprises puis très grièvement en septembre 1944. À force de courage et de volonté, il retrouve en 1948 le monde de l’aviation et connaît une passionnante carrière au sein du CEV, la « Mecque des essais en vol »,et aux Avions Marcel Dassault. Quelques années plus tard, c'est lui qui effectue les premiers essais des Mirages I, III et IV, et aux commandes du Mirage IIIA-01, il est parmi les tous premiers pilotes à franchir Mach 2…
Mémoires de l'un des plus grands pilotes d'essai français, passé par les commandos de la France combattante, Du Bataillon de choc au Mirage vous fera revivre de l'intérieur les heures les plus glorieuses de l'aéronautique française.
http://editionspierredetaillac.com/inde ... er=product
http://theatrum-belli.org/a-lire-du-bat ... mbattante/
#4
Tiens d'ailleurs sur le même site y'a "Pearl Harbor"...c'est bien ou bof ?
Je vais peut être me prendre les deux...
Je vais peut être me prendre les deux...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
#5
hogan a écrit :Tiens d'ailleurs sur le même site y'a "Pearl Harbor"...c'est bien ou bof ?
Je vais peut être me prendre les deux...
Je viens de passer commande il y a quelques minutes, et j'ai reçu peu après un mail de l'éditeur me disant que pour l'achat d'un deuxième livres, le troisième était gratuit
#7
Au musée de l'air et de l'espace
bonne lecture
@+Pappy2
bonne lecture
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC