Améliorer Le Rendu Graphique

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#26

Message par Neo68 »

Voici mes reglages :

Digital vibrance : Max
Luminosité : 100%
Contrast : 110%
Gamma : 0.84

Essayer les dans LOMAC pour plus de rendues. Moi je trouve ca magnifique par rapport a ce que j'avais. :D

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#27

Message par geronimo »

Promis j'essaierai.. et je ferai des dessins avant/après.. j'ai pas d'appareil photo numérique.. mais je dessine bien il parait ... mais comment j'vais poster mes dessins ?

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#28

Message par Neo68 »

Ben...Hum...J'sais pas...

Mais le plus simple c'est que chacun essaye chez lui nan ?
Sinon si je trouve le temps je le ferais avec l'appareil parce que la je ne l'ais pas.
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#29

Message par galevsky »

Te prends pas la tête Néo, ils te chambrent, évidemment que non tu vas pas t'amuser à photographier ton écran :P , chacun teste chez lui et c'est le mieux comme ça ;)
Image

Bouddha
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 747
Inscription : 04 décembre 2003

#30

Message par Bouddha »

tu n'as qu'à les scanner ! :P
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#31

Message par Maverick92 »

Nan mais vous êtes gagas ou quoi? :lol:
Qu'il prenne des photos de son écran ou diffuse une capture, c'est pareil : Vous le voyez sur votre écran! :lol:
Mon Dieu mon Dieu.... :lol:
:lame:
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4183
Inscription : 04 décembre 2003

#32

Message par Psycho »

heu ben non, une photo et une capture c'est pas pareil, surtout dans ce cas là, avec une photo on verra la différence des réglages de couleurs avant/après, pas avec une capture :blushing:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#33

Message par galevsky »

non non Mav' c'est toi qui te gourre... les photos prisent par l'apn, n'auraient pas les mêmes couleurs, elles ;)
Image

Neo68
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 01 juillet 2004

#34

Message par Neo68 »

Ok... :blushing:

Ben dites vos impressions :D

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#35

Message par Maverick92 »

Mais non, puisque les réglages sont appliqué à l'écran et ce quelques soient les supports visualisés non? Enfin, je crois... :blushing: Sinon, soyez indulgents, le retour est difficle... :beta:

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#36

Message par geronimo »

Sinon tu nous envoies ton moniteur avant... et on te le renvoie et ... aprés... et on te le renvoie également :P.
Plus sérieusement. je ferai un essai dès ce soir avec tes paramètres, et je te ferai un retour.
Le truc formidable dans ce genre de manip, c'est qu'on a pas à ouvrir LO/fermer LO.. pour voir les modif.. tout se fait en live, en direct.. pour l'ajustement ça doit être le painard, à grand coup de Alt-TAB !
Pouf ! je change mes paramètres, Pouf (je le fais bien le "pouf" hein ?) je checke LO, et je rechange... héhé trop bon !

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#37

Message par Electro »

bien sûr, fo pas pousser sur le bouton contraste parce que, à un moment, c'est plus du tout réaliste.

Par exemple, là, je connais qqun qui a trop forcé :

http://www.airliners.net/open.file?id=5 ... static=yes
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#38

Message par galevsky »

nan monsieur Mav', la balance des couleurs c'est l'APN qui la fait. Et pour une même balance elle va prendre deux photos différentes, avec des couleurs différentes....... don cquand tu visualises sur l'ordi, pour un même profil de couleur, ce sont des images différentes que tu visualises. Pas le cas lors du screen, qui capture la même couleur tout le temps, mais des réglages graphiques modifient le rendu......
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#39

Message par Maverick92 »

Originally posted by galevsky@24 Aug 2004, 17:57
nan monsieur Mav', la balance des couleurs c'est l'APN qui la fait. Et pour une même balance elle va prendre deux photos différentes, avec des couleurs différentes....... don cquand tu visualises sur l'ordi, pour un même profil de couleur, ce sont des images différentes que tu visualises. Pas le cas lors du screen, qui capture la même couleur tout le temps, mais des réglages graphiques modifient le rendu......
:blushing: :blushing: :blushing: :blushing:
Désolé... :blushing: :blushing: :blushing:

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#40

Message par Elcap »

Originally posted by dirimant@24 Aug 2004, 18:40
bien sûr, fo pas pousser sur le bouton contraste parce que, à un moment, c'est plus du tout réaliste.

Par exemple, là, je connais qqun qui a trop forcé :

http://www.airliners.net/open.file?id=5 ... static=yes
à mon avis pas tant que ça :)
Image

Topic author
Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#41

Message par Electro »

lol, je plaisantais. Le quelqu'un, c'était plutôt "Dieu" ou équivalent :beta:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#42

Message par Bawa »

je pense que le mieux c'est que chacun donne ses valeurs de couleurs (luminosité, contraste...) pour qu'on puisse se faire une idée :hum:
perso j'ai pas encore trouvé le bon compromis: joli a l'extérieur et trop sombre à l'intérieur .....

donc voila si vous avez des réglages qui petent le feu, n'hésitez pas à les partager ! :god:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

koolen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 374
Inscription : 18 mars 2004

#43

Message par koolen »

Pour info les photos avec l apn ne marcheront pas :
Because balayages differents !!!!!!

(c comme quand on film la tv avec un camera...
Bon ba ca le fait aussi souvent avec l apn!)
C'est Frais, brrrrr, Mais c'est pô Grave !
Vive le second degre bien sur :Robuchon:
Militant anti avatar de Youpi

yomibak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 06 juillet 2004

#44

Message par yomibak »

apres, faut voir qu'on a tous des moniteurs differents, calibres differement et des conditions d'eclairage differentes..... ah oui, des yeux differents aussi ^_^
Sinon neo, j'ai essaye ton reglage et ca rend tres bien sur mon ecran. Donc partagez quand meme!!


Koolen> Idem galevsky, aucun pb pour prendre un ecran en photo avec un apn (je suis a 85hz, apn sony)
Avatar de l’utilisateur

galevsky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3102
Inscription : 22 décembre 2002

#45

Message par galevsky »

Koolen> tout dépend de ta vitesse d'obturation, mais tu peux faire quelque chose de pas mal quand même.... (déjà fait).
Image

youpi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 06 février 2004

#46

Message par youpi »

En plus chacun a des yeux différent et une vision différentes des choses :D Qui veux bien me preté sa paire d'yeux :exit: :jumpy:

Des régalges des réglages :beta: :jerry: B)

geronimo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1800
Inscription : 09 mai 2004

#47

Message par geronimo »

Je confirme... ça marche pas mal... et le réglage est assez souple...
Merci dirimant pour l'astuce !

Pericles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 12 juillet 2004

#48

Message par Pericles »

Sur les cartes Nvidia ia un réglage qui fait comme l'effet accentuation :

C'est précision de l'image, en dessous du reglage de la Gamma B)
Asus K8N-E Deluxe, Athlon 64 3200+, 2*512Mo DDR PC3200, POV GF6600GT AGP, 2x120Go Maxtor & Seagate, Sidewinder FFB pro, LG L1915S 19" TFT, Fauteuil IKEA.

Pete Mitchell
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 07 février 2004

#49

Message par Pete Mitchell »

Excellente cette astuce en effet !! :D Merci Dirimant :wub:

Moi j'en ai une aussi pour faciliter encore la chose aux heureux possesseurs de cartes ATI...

Faites comme moi et utilisez le formidable Ati Tray Tools (ATT pour les intimes) !

Grâce à lui, vous pouvez non seulement définir TRES facilement un réglage graphique pour chaque jeu (qu'ils soient en Direct X ou en OpenGL), de même qu'un paramètre d'overclocking pour ceux qui utilisent, mais en plus vous pouvez appliquer l'astuce de Dirimant en définissant un réglage de couleur, contraste, etc pour chaque jeu !! B)
Il n'y a plus qu'à cliquer sur le jeu souhaité dans le menu, et tous les réglages propres à celui-ci se chargent et le jeu est lancé automatiquement !!! :banana:

Elle est pas belle la vie ???!!!!

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#50

Message par Elcap »

non.... car je viens d'apprendre, donc, qu'il y a des réglages d'accentuation sur les Nvidia et nous on en a pas et ça m'énerve :)
Image
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »