Salut à tous!
Voici les dernières avancées de cette LDG_BOX.
Après quelques mois de vérifications de mes élucubrations par l'atelier, il paraît qu'ils appellent ça de l'industrialisation produits
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
.
C'est l'adaptation des pièces aux moyens d'obtention tout en respectant les consignes du BE.
![Zoo Taz :taz:](./images/smilies/zoo_taz.gif)
et voilà comment on dérive dans les délais, l'atelier ne sais jamais s'arrêter
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
mais voici le résultat.
Les pièces ci-dessous sont les principales pièces composant cette box.
Ces pièces ont été réalisées comme suit:
- Usinage 3D à la fraiseuse pour les 1/2 poignées (PVC gris foncé) et la lentille transparente (PMMA).
- Fraisage pour la plaque support de fond (PVC gris foncé)
- Fraisage pour les cloisons (Forex)
- Impression 3D pour les autres pièces (gris clair)
Vue d'ensemble des pièces:
Vue de la plaque support de fond:
Vue d'une cloison intégrant une pièce imprimée:
Vue des 1/2 poignées:
Vue de l'assemblage partiel (non fixé):
Réalisation de la lentille "Rouge":
D'après certaines photos trouvées sur le net, cette lentille doit être réalisée dans une matière rouge très foncé presque noire pour filtrer la lumière (soleil) et ne laisser passer que la lumière venant de la poignée qui pour moi doit être rouge. Ceci pour être sur que la lentille n'apparaisse pas allumée alors qu'en réalité elle ne l'est pas.
Sur cette hypothèse, je savais ce que je voulais obtenir. Après un magasin de jouet et l'achat de 2 pots de peinture transparente "Red Clear et Blue Clear" TAMIYA, voici ce que ça donne après le mélange du rouge et bleu transparent + un peu de noir mat N°33 Humbrol que je remplacerai pour un problème de miscibilité par du noir mat de TAMIYA.
A Droite la lentille usinée et à gauche la lentille proto peinte:
La lentille prototype éteinte sous une lumière néon:
La lentille prototype allumée sous une lumière néon:
La lentille prototype allumée dans la pénombre:
La lentille définitive aura 3 voir 4 led afin d'essayer d'uniformiser le rendu.
Petit aperçu de l'intégration d'un des protos dans ma console gauche sous le panel:
( La lentille est avant peinture rouge foncé mais avais déjà été peinte en rouge puis nettoyer au solvant pour appliquer celle vue plus haut)
Voilà c'est tout pour ce soir.
J'espère pouvoir redonner rapidement des nouvelles pour l'intégration des différents éléments.
A+ StarDust