Patch 4.12 disponible
#51
Je l'ai installé sur 3 pc. Sur un pad de souci, le mod 4.12 est bien géré et ce lance normalement. Sur l'autre j'ai un blocage à 30 % avec le fond d'ecrzn de la 4.12 mais la version affichée est la 4.11.1.
Y a t-il un fichier log qui permettrait d'avoir une idée du problème ?
En tout cas merci, JP, pour l'integration.
Y a t-il un fichier log qui permettrait d'avoir une idée du problème ?
En tout cas merci, JP, pour l'integration.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
#52
lut Zorka^^
30%... c'est pas courant... la résolution (conf.ini) est-elle correcte? Sinon, je mets en doute l'install du jeu?... Dans ce cas, une soluce serait de copier le dossier complet qui fonctionne sur ton PC en cause, (sauf le conf.ini)
30%... c'est pas courant... la résolution (conf.ini) est-elle correcte? Sinon, je mets en doute l'install du jeu?... Dans ce cas, une soluce serait de copier le dossier complet qui fonctionne sur ton PC en cause, (sauf le conf.ini)
#53
La version Hyperlobby 4.3.4 est en téléchargement pour prendre en compte les nouveaux settings 4.12m:
- Shared Kills
- Shared Kills Historical
- No Ground Padlock
- No Air Padlock
- No Hud Icons
Nouvelles touches (si utilisées) à affecter dans le jeu:
- Vue Caméra Stationnaire
- Carte Plein Écran
- Luminosité Réticule
- Ligne Guidage Taxi
Tous les réglages internes au jeu (Réglages --> Réglages Divers) sont reportés automatiquement dans le conf.ini (ne pas le mettre en lecture seule)
- Shared Kills
- Shared Kills Historical
- No Ground Padlock
- No Air Padlock
- No Hud Icons
Nouvelles touches (si utilisées) à affecter dans le jeu:
- Vue Caméra Stationnaire
- Carte Plein Écran
- Luminosité Réticule
- Ligne Guidage Taxi
Tous les réglages internes au jeu (Réglages --> Réglages Divers) sont reportés automatiquement dans le conf.ini (ne pas le mettre en lecture seule)
#54
Fonctionnement des Artillery Spotters
Voir cette MISSION TEST (Dog) pour plus d'infos (mettre toutes les vues externes):
- Les 150mm axe vont tirer dès que le Storch aura localisé les cibles sur Laroche
- Dans un 2e temps prenez un Spit à Manhay et abattez le Storch avant qu'il ne localise les cibles ==> les 150mm ne tireront pas
- Pour info: 1 x150mm sur 2 n'est pas programmé en Artillery Spotter dans le FMB ==> ceux-ci ne tirent pas.
- Pour le détail de programmation, voir la mission dans le FMB
Voir cette MISSION TEST (Dog) pour plus d'infos (mettre toutes les vues externes):
- Les 150mm axe vont tirer dès que le Storch aura localisé les cibles sur Laroche
- Dans un 2e temps prenez un Spit à Manhay et abattez le Storch avant qu'il ne localise les cibles ==> les 150mm ne tireront pas
- Pour info: 1 x150mm sur 2 n'est pas programmé en Artillery Spotter dans le FMB ==> ceux-ci ne tirent pas.
- Pour le détail de programmation, voir la mission dans le FMB
#55
Bonsoir tout le monde,
Une petite question à Gil, comme il semble bien connaitre SAS, pourrais tu m'éclaircir le comment pour mettre des mods (maps, effects...) dans SAS, sachant que j'ai le dernier Modact 5.11 pour le 4.12m comme tu me l'a suggéré...
Merci d'avance
Une petite question à Gil, comme il semble bien connaitre SAS, pourrais tu m'éclaircir le comment pour mettre des mods (maps, effects...) dans SAS, sachant que j'ai le dernier Modact 5.11 pour le 4.12m comme tu me l'a suggéré...
Merci d'avance
Soja OGM
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3748
- Inscription : 09 novembre 2008
#56
Le plus simple et le plus fiable c'est de contacter un des membres les plus actifs à savoir :lotus555 a écrit : Une petite question à Gil, comme il semble bien connaitre SAS, pourrais tu m'éclaircir le comment pour mettre des mods (maps, effects...) dans SAS...
SAS~Bombsaway
ou
SAS~Malone
et de leur présenter ton/tes Mods.
Ils pourront ainsi t'ouvrir des droits "Modder" pour pouvoir poster...
Personnellement je n'ai pas ce pouvoir décisionnaire.... et je préfère !
BlackStaff alias SAS~Epervier
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#57
Bonsoir, merci Black pour ta réponse, mais ce que je voulais dire c'est installer un mod..., j'ai essayé d'installer un map " les Ardennes" retexturées...., j'ai du foirer quelque part, ça ne fonctionne pas..
ciao
ciao
Soja OGM
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- Pilote Confirmé
- Messages : 3748
- Inscription : 09 novembre 2008
#58
Ah oui là c'est pas la même chose !
Je pense que :
"Une petite question à Gil, comme il semble bien connaitre ces choses là, pourrais tu m'éclaircir le comment pour installer des mods (maps, effects...) dans un pack SAS..."
... aurait été déjà plus clair !
Je pense que :
"Une petite question à Gil, comme il semble bien connaitre ces choses là, pourrais tu m'éclaircir le comment pour installer des mods (maps, effects...) dans un pack SAS..."
... aurait été déjà plus clair !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
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- Jeune Pilote
- Messages : 1713
- Inscription : 03 août 2007
#59
Tweaked burning engine damage model. Single engined planes are not going to explode completely and multi engined planes like P-38 are no longer immune to engine fires
> Ce point dans le PDF me semble très important....
Le pilote ne se meurt plus +/- rapidement quand son chasseur est en feu.
On peut désormais combattre dans un Zéro en feu jusqu'à n'avoir plus d'essence
(ce qui arrive rapidement de toute facon )
> Ce point dans le PDF me semble très important....
Le pilote ne se meurt plus +/- rapidement quand son chasseur est en feu.
On peut désormais combattre dans un Zéro en feu jusqu'à n'avoir plus d'essence
(ce qui arrive rapidement de toute facon )
Boit du MW-50.
#60
Reims avec un H on s'en fout, c'est l'orthographe british après tout...par contre Vouziers, là oui !!! faut faire attention, j'y suis né quand même !!!:exit:-=COS=-LeBorgne a écrit :Enlève le H a Reims stp ca me pique les yeux !!!
Ca fait 2 fois GilB! déjà Vouziers avec un W ......... TENTION j'vais me facher :D
FLY DRUNK !!!
#63
Après recopie du repertoire, cà fonctionne. Merci JP
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
#64
Des retours d'expérience de cette 4.12 ?
Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
#65
Un 1er correctif va sortir avec une quinzaine de bugs corrigés.
Les retours sont globalement très positifs.
Les retours sont globalement très positifs.
#66
Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement depuis un moment.Une petite question à Gil, comme il semble bien connaitre SAS, pourrais tu m'éclaircir le comment pour mettre des mods (maps, effects...) dans SAS, sachant que j'ai le dernier Modact 5.11 pour le 4.12m comme tu me l'a suggéré...
Avec le ModAct5 pour 4.12m, il y a un dossier #SAS qui remplace le dossier MODS.
Dans ce dossier, j'ai créé un dossier MAPMODS/MAPS/ (s'il n'est pas déjà présent, je ne me rappelle plus) dans lequel on met les dossiers des nouvelles maps. en pensant bien sûr à actualiser le all.ini avec la ligne de la nouvelle map.
Curieusement d'ailleurs, l'icône de l'éxé. IL-2 du ModAct5 présente le même dessin que l'icône de l'Ultrapack 3.0 ... est-ce que le futur UP3.1 (ou UP4, qui sait ?) serait un UP pour IL-2 4.12 ? ..... mystère ...
#67
Excellent...installé mais pas eu le temps de tester..en fait surtout pas l'envie, vu le faible nombre des cartes dispo....haaarg.PA-Dore a écrit :Un 1er correctif va sortir avec une quinzaine de bugs corrigés.
Les retours sont globalement très positifs.
On attend un HSFX sur cette version juste pour les maps.
Site perso IL2:
http://klaus.cmonfofo.com/
Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
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Site perso Aviation moderne:
http://aviationmilitaireclaudio.centerblog.net/
Blog Photo:
http://lemondedeclo.centerblog.net/
#68
GilB57 a écrit : A NOTER:
Ca n'a pas trainé,
Les gars de chez SAS ont sorti leur "Mod activator" et (tant qu'à faire) ont rendus tous les nouveaux avions IA pilotables !
C'est là: http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 348.0.html
Sur mon installation 4.12 toute propre, quand j'installe le Mod Activator de SAS, ça me plante complètement le jeu quand je choisis (même en AI) un des 3 Beaufort, il2 ne semble plus trouver les bons fichiers et même le chargement de mon avion déconne.
Quelqu'un a ce problème ou une solution à ce problème ?