projet de Gerfaut : C-130 Francais comme bombardier

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3091
Inscription : 02 octobre 2004

projet de Gerfaut : C-130 Francais comme bombardier

#1

Message par MS Galileo »

vu et lu sur u autre forum, apparemment un idée du COS

Image

http://www.militaryphotos.net/forums/sh ... as-bombers
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22487
Inscription : 27 janvier 2004

#2

Message par Milos »

On avait vu un truc du même genre avec les C130 US.

M'ouais, pas trop convaincu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

charlyecho
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 16 mars 2011

#3

Message par charlyecho »

Les argentins avaient équipés leurs C-130 de bombes (non guidées) pendant la guerre des malouines.

L'idée se maintient depuis longtemps, c'est vrai que c'est tentant.
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#4

Message par anto-big-boss »

Y'avait aussi la Daisy Cutter...
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

jakive
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 16 septembre 2004

#5

Message par jakive »

c'est pas ce qui a été fait au Mail avec des Atl 2 ?

http://www.meretmarine.com/fr/content/a ... es-harfang
-tirer = monter;
-pousser = descendre...

okay, jusque là, j'comprends
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14524
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Disons que l'avantage d'un ATL2 c'est qui a déjà un système d'arme. Et que lui caser une bombe dans le ventre ... c'est pas très compliquer. Faut revoir quelques coefficients balistiques dans la loi de programmation du largage. (Et encore avec des LGB ... moins de coefficient à prendre en compte).
Reste plus qu'à faire un test ou deux de séparation ... histoire de s'assurer que la LGB ne remonte pas dans l'avion au moment du largage.

Et c'est bon. Emballé c'est prêt !

--

Pour un C-130. Outre tout ce qui a été fait avec ATL2, qui faudra aussi refaire ici.
Il faut ajouter la mise en place d'un système d'arme (qui n'est pas prévu dans le C-130)... donc ajouter : un boitier d'arme, un calculateur, les liaisons entre tout ça et le cockpit (pilote, fms, etc ..).
Le pylône n'est pas en soute. Donc faut ouvrir le domaine de vol. Voir si il n'y a pas une nouvelle Vmax, une Vmin ... des soucis de décrochage dynamique. (Ça c'est déjà vu que de nouvelle peinture viennent modifier le modèle de vol ... alors des bombes sur un pylône, n'en parlons pas. Et ce n'est pas parce qu'on a ouvert le MdV avec un réservoir pendulaire, que c'est bon)

Bref .. c'est un poil plus complexe. Et même si je vois bien quelque généraux s'imaginer que ça peut être fait avec seulement une clé à molette. Il y a un peu plus à réfléchir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »