Fabrication panels
Fabrication panels
#1Salut à tous,
Serait-il possible de savoir combien me faudrait-il de mètre carré de forex de deux et trois mm pour réaliser les panels du F16 pour BMS.
De même quelqu'un connait-il un vendeur de Knobs ou une âme charitable qui possède les moulages pour ce type d'avion. G entendu parlé de la technique du silicone et de maïzena.......
En attendant je vous souhaite une bonne journée sous la grisaille.....ça commence bien l'été en Normandie..........:wacko:
Serait-il possible de savoir combien me faudrait-il de mètre carré de forex de deux et trois mm pour réaliser les panels du F16 pour BMS.
De même quelqu'un connait-il un vendeur de Knobs ou une âme charitable qui possède les moulages pour ce type d'avion. G entendu parlé de la technique du silicone et de maïzena.......
En attendant je vous souhaite une bonne journée sous la grisaille.....ça commence bien l'été en Normandie..........:wacko:
Prends toi un bon mètre carré, ça te permettra de tout faire et même de refaire si tu te loupes.
Pour les boutons, je ne peux te répondre....
Pour les boutons, je ne peux te répondre....
Je dirais un peu plus : 1,5 m²
J'avais utilisé le stencil avec la compilation faite par R1 (voir mon post sur mon cockpit, à partir du post #17).
Tous les panels n'y sont pas (il en manque deux ou trois) mais avec ceux qui sont présents et leurs backplates, le panneau fait déjà 128cm x 98cm, soit 1,25m² .
Et pour les knobs, Poker avait donné un lien d'un simpiteur Belge qui sévit sur Viperpit et qui peux faire le lot complet...c'est nickel, mais le prix est en rapport.
J'avais utilisé le stencil avec la compilation faite par R1 (voir mon post sur mon cockpit, à partir du post #17).
Tous les panels n'y sont pas (il en manque deux ou trois) mais avec ceux qui sont présents et leurs backplates, le panneau fait déjà 128cm x 98cm, soit 1,25m² .
Et pour les knobs, Poker avait donné un lien d'un simpiteur Belge qui sévit sur Viperpit et qui peux faire le lot complet...c'est nickel, mais le prix est en rapport.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Merci les gars,
donc on dit 1,5m2 pour la plaque de forex 3 mm
et 1,5 m2 pour la plaque de forex 2mm
Ou alors 1,5 m2 en tout.
Pour les knobs je vais voir mais je ne compte pas mettre non plus des mille et des cents.......
Bonne soirée les gars
Ou alors 1,5 m2 en tout.
Pour les knobs je vais voir mais je ne compte pas mettre non plus des mille et des cents.......
Bonne soirée les gars
Oui les constructeurs officiels tel que:nico23/2 a écrit :De même quelqu'un connait-il un vendeur de Knobs:
Korry Knobs ICI
ou
ECH Knobs :ICI
Mais là c'est Bonbon! env 5 à 10$ le bouton et il y en a 52!
La liste que j'avais trouvé à une époque est en lien ci-dessous. il faut que je la mette à jour par rapport aux boutons que j'ai.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu parles de ce qui c'est dit ICInico23/2 a écrit : ou une âme charitable qui possède les moulages pour ce type d'avion. G entendu parlé de la technique du silicone et de maïzena.......
:
Alors une âme sans doute mais charitable il faut voir;)
En effet une Oeuvre charitable fait en général appel aux dons
Sérieusement:
- Le moule contient environ 1Kg de silicone à 40€. Durée de vie? pour l'instant j'ai tiré 6 exemplaires de chaque bouton et toujours pas de signes de fatigue. On va dire 2.5€ par coulée => environ 15€.
- La quantité pour tirer les boutons est environ 450ml de résine cristal à environ 30€.
- Le temps passé au moulage environ 20-30min par coulée.
- Il faut 24 à 48H entre chaque coulée.
Je rappel que je ne suis pas en train de vendre mais je rappel juste la réalité des coûts que j'ai eu pour obtenir les knobs.
A+ StarDust
- Pièces jointes
-
- [FilzUp.com]docs_Knobs.xls
- (57 Kio) Téléchargé 91 fois
-
- Pilote Confirmé
1.5m² pour chaque plaque ... Et plus encore si tu veux utiliser du forex pour faire autre chose que tes panels, par exemple tes glare shields au hasardnico23/2 a écrit :Merci les gars,
Ou alors 1,5 m2 en tout.
Le mieux c'est de trouver un imprimeur publicitaire dans ton secteur et d'aller lui demander si tu peux faire ses poubelles pour récupérer des chutes. Parce que des petits bouts ça suffit pour faire des panels.
Un panel de chez Kabar, sensé s'approcher au plus du vrai fait 10mm d'épaisseur. Moi je n'ai récupéré que du forex de 5mm, et je double les couches. La première pour fixer les inters, la deuxième en cache avec la déco.
Merci les gars,
je pense que je vais faire les panels de la même façon que Reactorone, c'est à dire avec du forex de 2mm et 3 mm. J'ai du forex de 5 mm mais je trouve que cela fait trop épais surtout pour la base de l'inter, je ne sais pas comment tu as fait Fury tu as creusé la plaque de forex en dessous pour que les inter rentrent???.
Pour les knobs je vous remercie je me suis arrangé et merci pour les conseils Fury.:detective
Par contre une autre petite question sur la pockeys.
J'ai remarqué que lorsque je la branche et que je la connecte à un inter, je ne peux plus utiliser mon clavier et mon ordi beug à moitier. Je ne réussis plus à ouvrir les fichiers en faisant un double clic avec la souris mais ça fait comme si j'utilisais la touche contrôle.
Avez-vous un protocole pour le branchement et le lancement de la pockey, un peu comme le sioc et les cartes opencockpit
Merci à vous :notworthy
je pense que je vais faire les panels de la même façon que Reactorone, c'est à dire avec du forex de 2mm et 3 mm. J'ai du forex de 5 mm mais je trouve que cela fait trop épais surtout pour la base de l'inter, je ne sais pas comment tu as fait Fury tu as creusé la plaque de forex en dessous pour que les inter rentrent???.
Pour les knobs je vous remercie je me suis arrangé et merci pour les conseils Fury.:detective
Par contre une autre petite question sur la pockeys.
J'ai remarqué que lorsque je la branche et que je la connecte à un inter, je ne peux plus utiliser mon clavier et mon ordi beug à moitier. Je ne réussis plus à ouvrir les fichiers en faisant un double clic avec la souris mais ça fait comme si j'utilisais la touche contrôle.
Avez-vous un protocole pour le branchement et le lancement de la pockey, un peu comme le sioc et les cartes opencockpit
Merci à vous :notworthy
Perso je prends de l'epoxy de 16/10 pour fixer les inter, le tout recouvert de forex 5mm
Pour ta Pokeys, comment as tu programmé ton inter et sur quel pin ? Si tu utilise le fonction CTL seule, ça cause souvent des problèmes.
Pour ta Pokeys, comment as tu programmé ton inter et sur quel pin ? Si tu utilise le fonction CTL seule, ça cause souvent des problèmes.
Yop je viens de trouver la solution ....
Effectivement si on branche un inter On-On en digital input, avec la case invert pin cochée sur deux pin distinct (exemple de l'inter on-on trois broches, celle du milieu sur la masse, celle de droite sur pin 1 et celle de gauche sur pin 2) il y a un conflit si vous programmez en direct key mapping.
J'ai trouvé comme solution:
je coche uniquement triggered input, et ensuite dans le direct key mapping je renseigne le key down et le key up. En plus cela économise un pin de la pockey.....
Je ne sais pas si vous avez compris mais l'essentiel c'est que cela marche chez moi
A plus les amis.lollol
Effectivement si on branche un inter On-On en digital input, avec la case invert pin cochée sur deux pin distinct (exemple de l'inter on-on trois broches, celle du milieu sur la masse, celle de droite sur pin 1 et celle de gauche sur pin 2) il y a un conflit si vous programmez en direct key mapping.
J'ai trouvé comme solution:
je coche uniquement triggered input, et ensuite dans le direct key mapping je renseigne le key down et le key up. En plus cela économise un pin de la pockey.....
Je ne sais pas si vous avez compris mais l'essentiel c'est que cela marche chez moi
A plus les amis.lollol
-
- Pilote Confirmé
En fait le filtage de l'inter 10mm de hauteur pour 12mm de dimamètre. Je perce les deux plaques avec du 12, les inters sont vissés sur la première et le dessous de la deuxième plaque est usiné à la dremel pour que les écrous (~2mm) se logent dans l'épaisseur.nico23/2 a écrit :J'ai du forex de 5 mm mais je trouve que cela fait trop épais surtout pour la base de l'inter, je ne sais pas comment tu as fait Fury tu as creusé la plaque de forex en dessous pour que les inter rentrent???.
Et c'est exactement ça pour la pokey, comme je te l'ai dis, tu n'as pas besoin de tes 3 contacts sur un inter 3 position puisqu'il te suffit d'envoyer une commande sur le changement d'état seulement. Donc 2 fils
Merci fury, je vais déjà voir pour qu'un imprimeur près de chez moi me fasse un devis pour l'impression des panels, par contre pouvez vous me dire si je peux utiliser le fichier du post de reactorone sur la fabrication des panels.
Bonne soirée les gars
Bonne soirée les gars
Oui, si tu prends les fichiers originaux, à l'échelle 1, qui sont au format TIF (et, de mémoire, en 200dpi). Ils doivent être disponibles, compressés en ZIP, dans la bibliothèque de C6.pouvez vous me dire si je peux utiliser le fichier du post de reactorone sur la fabrication des panels
Demande une impression mat, avec un vernis de protection qui donne un effet satiné mais pas brillant.
Dans l'exemple que j'ai donné plus haut, l'image faisait 9916 x 7659 pixels.
Avec une résolution de 200 DPI, ça me donne une taille de 49,58" x 38,29".
Convertis en cm, ça fait un panneau de 125,9cm x 97,3cm
Mais ne va surtout pas utiliser des fichiers JPG qui ont été postés ici ou là.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K