Besoin De Conseils Pour La Carte Ati ...

Les cartes 3D, leurs drivers, leurs utilitaires, les overclocking possibles

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

Image :) Bonjour et bonne santé a tous ;) ,

Rapport a EAP .

Voila contrairement aux bonnes habitudes on a tendance a définir des choses identiques avec des mots différents , ce qui prète a confusion !!! .

Donc je possede une carte ATI 9800 pro 128 mo.

Et sur le panneau de paramètres avancés , il a deux index >>

1. 3D .

2.OPENGL.

Dans IL2-MANAGER 4 ainssi que le fichier .exe lie aux paramétrages , je suis declarer en OPENGL et les détails au sol bouton 2 activer sauf le 3 ( anisotropique désactiver). Le chadher hardware est désactivé sinon tous le reste est a fond .

1. Mes dans l'index OPENGL de WINDOWS XP , j'ai mis dans la barre horzontale l'index a gauche a fond dans performances . j'ai cliquer la case a droite en dessous . ( paramètre de personnalisation ) .

Je suis a 4 en anti aliasing et 2 en anisiotropique . ( les 2 cases ne sont PAS cochées )

Le petit rond blanc est coché >>> Performances .

>>

paramètres de personnalisation .

Nivau detail du mipmap a droite qualitée au cran 3

Preference de textures a droite qualitée au cran 3

Synchro vertical désactiver .

2. Dans l'index 3D , j'ai mis l'index a fond a fond a droite QUALITE .
En dessous j'ai coché la case paramètre de personnalisation .

en dessous les cases préferences d'applications sont cochées (en grisée 6 (alia) et 16 (aniso) .

Préférences de textures a fond a doite qualitée .

Nivau detail du mipmap a fond a doite qualitée .

Synchro verticale a fond a droite . >> ACTIVER

3. L'Index SMATGARD est a vitesse actuel AGP 8X
ecriture rapide active , etat actuel activé .

4. Dans manager4 l'accélération materiel ( son est désactiver ) .

Je suis en 1024x768x32 toutes les couleures ( ecran 19 pouces .)

La carte son est une Hercule 5.1 (fonctionne bien ) .

Mon pilote actuel video est encore le catalyst 3.6 ATI .
Ma machine n'est pas brancher sur le web .

Je vais fair installer le pilote C6 >>> ATI 4.5 DE Mr Skypat .( a moin qu'il est mieux pour ma config ?! ) .

Voila pour la config video .

Le pcu est un P4 Intel 2,5go

2 barettes de 512 a 333 m . (RAM)

Ma carte mere une Asus pap800 .

Que pensser vous de mon paramétrage ?.........

Est ce le mode Opengl du panneau de configuration qui décide ? ou ce que j'ai ecris dans la configuration de managers etc..?

Si vous voyez quelque chose qui cloche dans ces réglages pour EAP , pouvez vous me donner des consseils ???? .

Dans l'attente de votre aide, merci . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Durandal »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Bonjour Charles et bonne santé à toi !

Je ne comprends pas bien l'objet de ton post. Veux-tu simplement des conseils pour optimiser ta configuration, ou as-tu un (véritable) problème qui te cause du souci ?

A+
</span>

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Répondu sur le forum IL2/FB.
Comme Durandal, soit plus explicite si tu veux des reponses précises. On sait pas ce que tu veux quand on te lit ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Soron_12f »

@Furie:
"Répondu" quoi ? dans le forum IL2/FB c'est pas très clair non plus.

@Charles 45 de fps en passant au dessus d'une ville avec un 51 de moyenne ca à l'air pas mal. (je vois pas trops le 16 par contre, j'ai pas une bonne carte je peux pas dire si c'est normal, moi le minimum c'est de l'ordre du 2)
Avec l'OpenGL tu peux passer en mode "perfect" dans la config de IL2. Faut voir si tu peux le faire sans perdre trops de FPS.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

@Furie:
"Répondu" quoi ? dans le forum IL2/FB c'est pas très clair non plus.
Pas clair ma réponse ?...
Je lui dit de desactiver la synchro verticale, de mettre un nouveau driver (en lui donnant le lien pour le DL) et je lui donne un lien sur le topic qui parle de la desinstallation d'un driver ATI.

Vu le manque de clarté de ses posts, je ne peux pas faire plus. En fait, je pense qu'il n'a pas de probléme particulier. Il souhaite juste optimiser sa conf, mais pour ça il faut mettre la main dans le cambouit. Mes connaissances en ninformatiques etant des plus basiques, je prefere me cantonner dans des genéralités plutot que lui donner des conseils de m3rde qui feront planter son systéme.

Je suis clair là ? ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Originally posted by Furie@25 Aug 2004, 01:25
Je suis clair là ? ;)
ouai en gros tu sais rien mais tu dis tout :P :D :lol: :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

Exact !!! :lol: :lol: :lol:
J'attends que les chibanes en ninformatiques arrivent pour leur passer le relais ... :D :P :lol:
A toi hellflyer, on t'ecoute. ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

Topic author
CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour , désoler , il ne faut pas vous disputez pour moi , comme je viens de le signaler dans un premier poste FORGOTEN.......

Je voudrait changer mon pilote actuel catalyst 3.6 ATI ( ATI 9800 PRO 120MO ) sur ma grosse machine .

Sur ma petite machine j'ai charger le pilote ATI 4.5 retoucher par Mr SKYPAT , jusque la pas de problème ( puisque c'est un fichier .exe ; seulement je n'est jamais désinstaler un pilote ATI et tout ce qui va avec pour en charger un autre , et je n'est jamais charger un pilote ATI , les Nvdia ne me posait pas de probleme , et si je me trompe et plante mon systeme , ou j'abite ils sont imcompetants etc...
Et je ne peut plus me deplacer sur de longs trajets en voiture.
ex: J'ai une fois il a un an , commander une carte ATI 9800 pro , et bien sur XP ils ont jamais ete capable de la fair fontionner et de charger les pilotes !!!! ^_^ ^_^
Donc il ce l'ont garder . <_< Les petite bécanes pas de probleme , mes si on leur demande de travailler sur un P4 2,5 g ( pour eux ces la lune..... ) et en plus une super carte ATI OU GFORCE !!! , la il le reconnaisse (quand ils sont honnete ) il ne savent pas , il en a un meme qui ma dit qu'un ordinateur n'etait pas fait pour fair de la simmulation !!!!! ^_^ <_< :rolleyes: reston calme :angry:

Alors deux solutions ou je garde ma machine jusqu'a elle ne soit plus a la page avec les jeux a cause des pilotes , ou je dépensse 1300 francs de transports SNCF sur PARIS
et je rachette une machine complete pour 14 000 francs mises a jour et basta .
Tous cela pour un pilote , car ATI N'EST PAS CAPABLE DE FOURNIR AVEC CES PILOTES UN PROGRAMME DE DESINSTALATION EFFICACE EN 2004 !!! ^_^ .
On est pas tous des "CRACKS " de l'informatique , chacun son métier .

Au fait le pilote 4.5 de SKYPAT ( sur C6) doit etre bon , non ???.......

Voili voilou . ;)

Dans l'attente , merci .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MayDay-MayDay »

Charles pour virer un Driver de ATI suis cette procedure.

1. Télécharge et installe le Driver Cleaner http://www.driverheaven.net/cleaner/dow ... tup_32.zip

2. Vas dans le panneau de configuration et desinstalles ATI Display et ATI driver

3. Redémarres en mode sans echec. Pour le faire, redémarres ton PC et continue d'appuyer sur la touche F8 jusqu'à ce que un menu de WIN XP apparaît. Là choisie de démarrer en mode sans echec.

4. Lance Driver Cleaner et choisis ATI dans le menu deroulant (Il y a plusieur ATI alors selectionne chaque à son tour pour le nétoyer). Puis cliques sur "Clean"

5. Déconnectes ton modem ADSL ou Cable de l'ordinateur et relances la machine.

6. Installes le nouveau driver.

7. Raccordes le modem.

8. Relances la machine.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort
Répondre

Revenir à « Cartes 3D »