Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
-
- Nouvelle Recrue
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Merci à tous deux.
On poursuit le modèle de présérie, mon n'ICP n'à moi donc...
Pas mal de modifs ont été apportées à la conception du circuit imprimé pour les 4 prochains.
Voici les photos de la face arrière. Il reste à faire les boutons avec les engrenages que je ferai plus tard car cela prend beaucoup de temps à les faire, je dois être présent pendant toute la conception sinon le Forex fond....
Je crois que je vais coller les potards à l'araldite pour avoir une bonne tenue mécanique. Etant donné qu'ils sont de qualité, il est peu vraisemblable qu'il faille un jour les changer.
La face avant où il manque encore les deux inter à bascule des waypoints et du FLIR. Il faut que j'achète la peinture qui va bien, peindre les boutons à l'aérographe puis ajouter les petites flèches.
Encore du boulot en perspective....
Et puis il y aura les Leds à souder. Là ce sera une autre paire de manche pour les ajuster....
On poursuit le modèle de présérie, mon n'ICP n'à moi donc...
Pas mal de modifs ont été apportées à la conception du circuit imprimé pour les 4 prochains.
Voici les photos de la face arrière. Il reste à faire les boutons avec les engrenages que je ferai plus tard car cela prend beaucoup de temps à les faire, je dois être présent pendant toute la conception sinon le Forex fond....
Je crois que je vais coller les potards à l'araldite pour avoir une bonne tenue mécanique. Etant donné qu'ils sont de qualité, il est peu vraisemblable qu'il faille un jour les changer.
La face avant où il manque encore les deux inter à bascule des waypoints et du FLIR. Il faut que j'achète la peinture qui va bien, peindre les boutons à l'aérographe puis ajouter les petites flèches.
Encore du boulot en perspective....
Et puis il y aura les Leds à souder. Là ce sera une autre paire de manche pour les ajuster....
-
- WSO Co-pilote
vraiment du beau travail!!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
-
- Pilote Confirmé
Demande conseil à Mike. Vu le boulôt de fou qu'il a fait avec ses MFD, ça ne devrait lui poser aucun soucicat plombe a écrit :Et puis il y aura les Leds à souder. Là ce sera une autre paire de manche pour les ajuster....
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Fabrication des autres axes support des potentiomètres. Qui a dit que le nylon n'est pas une fibre ?
On les pose à présent
Fabrication, pose et collage des autres engrenages
Prochaine étape : les Leds
On les pose à présent
Fabrication, pose et collage des autres engrenages
Prochaine étape : les Leds
Bravo! Très propre.
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Et voici les Leds soudées. Je n'aurais jamais pensé que ce serait aussi délicat à souder !
Pose d'un point de colle sur les inters noirs pour mettre la Led de 2mm, puis soudage entre elles.
Et voila le résultats ! Tous avec moi : "Mon Beau Sapiiiinnn...."
Pose d'un point de colle sur les inters noirs pour mettre la Led de 2mm, puis soudage entre elles.
Et voila le résultats ! Tous avec moi : "Mon Beau Sapiiiinnn...."
Si ton beau sapin est le roi des forêts alors toi tu es le Phénix des hôtes de C6
:notworthy:notworthy
TRES TRES beau boulot!
TRES TRES beau boulot!
Ca va être assez souple ça ?
Je suis bluffé par le système
Je suis bluffé par le système
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Mozzy a écrit :Si ton beau sapin est le roi des forêts alors toi tu es le Phénix des hôtes de C6
TRES TRES beau boulot!
Oui, tu verras après pourquoi dans la suiteergo a écrit :Ca va être assez souple ça ?
NotéDeeJay a écrit :Ton premier client sera moi
...et qu'est-ce qui te fait croire que je vais te laisser me passer devantDeeJay a écrit :Ton premier client sera moi
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Le retro-eclairage du proto est vert.Torti a écrit :...et qu'est-ce qui te fait croire que je vais te laisser me passer devant
vert ? comme l'affichage du HUD ?
beau boulot Cat
beau boulot Cat
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
-
- Pilote Confirmé
Ah bon? J'avais cru comprendre que tu voulais le tiens assortie à ton HUD...DeeJay a écrit :Le retro-eclairage du proto est vert.
...rose !
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
T'inquiète, il est bien pour toi. Je verrai pour la seconde vague si il y a...Torti a écrit :...et qu'est-ce qui te fait croire que je vais te laisser me passer devant
Goupil a écrit : beau boulot Cat
furycane-ffw03 a écrit :Superbe
Merci à vous deux
Ah ! Va peut-être y avoir une seconde vague...schnide a écrit :Magnifique , peut-être que je peux être le deuxième client alors
Alors pour tout te dire, j'ai été sous-off PN quelques années, puis le seul s/off sur 2000N et j'ai été contraint de faire les ORSA par un général.... Il ne voulait pas de s/off sur 2000Milos a écrit :Cat, ne nous cache rien. Pour être aussi doué, tu n'étais pas PN, tu étais sous-off