Le cockpit du B5N et le Ki-45 dispo côté jap, il y avait longtemps qu'on attendait cela
Reste plus qu'à mettre le cockpit du B5N sur le B6N
et celui du Ki-45 dans le Ki-46 (dans HSFX7 peut-être?)
Nous avons enfin le cockpit de ce mythique appareil. Tout ce que eûmes auparavant n'était qu'ersatz et le cockpit du raiden une hérésie.
Ce torpilleur triplace est une douceur à piloter et à poser, je ne vois pas comment on peut rater un appontage avec
Il ravira certainement les fans de multi-équipage avec la superbe visibilité qu'on a et ce à tous les postes
Dommage qu'on ne puisse pas lever le siège du pilote sur le Kate et que la verrière du radio/bombardier ne puisse pas s'ouvrir
Avec tous les bimoteurs de chasse que les nips ont eut, il était temps d'en avoir un dans Il2 avec le Ki-45 "Toryu & Nick"...
Première constatation, c'est qu'il est pas évident de viser avec le viseur des canons obliques sans activer le viseur, dommage
Niveau performances, la maneuvrabilité semble conforme à la réalité (elle était supérieur au 109E4 ; test effectué avec un appareil importé)
mais en vitesse pure, il aura du mal à aller chercher des B-29 au dessus de 7000m alors que c'était un des meilleurs intercepteurs de B-29.
Pour info enfin vu qu'il y a 4 versions de Ki-45, Kai signifie "modifié" et
Ko correspond à la version "a"
Otsu correspond à la version "b"
Hei correspond à la version "c"
Tei correspond à la version "d"
Armement fixe par défaut (attention la jungle )
Ko : 1x20mm + 2x12.7 de nez
Otsu : 1x37mm (air-sol) + 2x12.7 de nez
Hei : 1x37mm (air-air/sol) + 1x20mm ventral
Tei : 1x37mm (air-air/sol) + 2x20mm obliques
Au niveau du tir oblique, ce sont des 12.7 (Ho-103) en option.
Seul le dernier modèle Tei possède 2x20mm en oblique (par défaut)
Au niveau du gros canon :
La version Otsu possède un 37mm ventral (Type 94 AP) mais le rechargement est très lent. On ne peut tirer qu'un obus par passe sur une cible au sol.
Note : Il y a un bug dans les emports car le canon Type 94 AP est par défaut dans cet appareil.
Ce canon est remplacé par un 37mm (Ho-203) de nez sur les versions suivantes plus approprié pour le tir air-air.
Toutes les versions sont enfin équipés d'une mitrailleuse arrière de 7.7
La maneuvrabilité de ce bimoteur compte tenu de l'armement très lourd qu'il embarque n'en est que plus phénoménal
C'est le premier d'avion d'attaque au sol que nous ayons côté japonais !!!
B5N "Kate" et Ki-45 "Toryu & Nick" (4.12)
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Topic author - Jeune Pilote
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#3
cela donne envie
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#4
Réalisés par Kashiide, l'un des membres francophones de la DT, amoureux d'appareils nippons s'il en est.