Oh, oui, ça a volé !!ergo a écrit :Heureux de voir que ca vol
Bourget 2013 attention ... y'a du beau monde !
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#101
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#105
Et pour finir pour ma part, le Ka-52 :
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#106
J'y étais mardi.TMor a écrit :Quand le Su-35 a-t-il volé, svp ?
J'y ai passé l'après-midi, pas vu.
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#107
Oui oui il te laisse allez jusque là en voiture.
Généralement faut se garer "là où ils veulent" le matin (tu suis les indications des messieurs en bleu). Puis tu déplaces ta voiture l'air de rien le midi juste avant les vols.
Généralement la zone est réservé au mini bus et car de CRS, mais y'a toujours beaucoup de place, et a cette heure ci pas de soucis.
Y'en a un tous les 2 ans qui viens avec son 4x4 et qui monte sur son toit
--
Pour ce qui s'agit des évolutions serré le 380 d'airbus n'ayant pas de siège, il vol avec le minima carburant, et de préférence en direct law (pas / peu de controle de l'odinateur de vol). Ce qui aide à faire "n'importe quoi" avec.
Pour le 787 et le 380-British ... j'imagine que c'est un peu la même chose ... sauf qu'ils ont les sièges donc ca vire moins sec. (Y'a deux ans et 4 ans, le 380 était impressionnant dans ces évolutions. maintenant je crois que j'ai pris l'habitude )
Généralement faut se garer "là où ils veulent" le matin (tu suis les indications des messieurs en bleu). Puis tu déplaces ta voiture l'air de rien le midi juste avant les vols.
Généralement la zone est réservé au mini bus et car de CRS, mais y'a toujours beaucoup de place, et a cette heure ci pas de soucis.
Y'en a un tous les 2 ans qui viens avec son 4x4 et qui monte sur son toit
--
Pour ce qui s'agit des évolutions serré le 380 d'airbus n'ayant pas de siège, il vol avec le minima carburant, et de préférence en direct law (pas / peu de controle de l'odinateur de vol). Ce qui aide à faire "n'importe quoi" avec.
Pour le 787 et le 380-British ... j'imagine que c'est un peu la même chose ... sauf qu'ils ont les sièges donc ca vire moins sec. (Y'a deux ans et 4 ans, le 380 était impressionnant dans ces évolutions. maintenant je crois que j'ai pris l'habitude )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#108
Très très belles photos Georges Abitbol.
Tu es sur quoi comme objectif ? Je suis sur un pauvre 55-200mm et quand je vois tes photos j'ai envie d'investir !!!
Tu es sur quoi comme objectif ? Je suis sur un pauvre 55-200mm et quand je vois tes photos j'ai envie d'investir !!!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
#109
Merci pour le compliment mais surtout merci pour l'idée de s'éloigner des chalets et du salon lui-même ! Du coup, je me suis planté au milieu du parking devant les chalets du bout de piste, et j'en ai pris plein les mirettes...(et les tympans !).ergo a écrit :Très très belles photos Georges Abitbol.
Tu es sur quoi comme objectif ? Je suis sur un pauvre 55-200mm et quand je vois tes photos j'ai envie d'investir !!!
L'objectif est le 70-200 F/4 série L de Canon (non stabilisé, la version IS est hors de mon budget et celui-ci est un super compromis pour ce que j'en fais généralement sauf l'aéro où là je suis vraiment trop juste). Bon, c'est vrai que l'A380 est tellement gros qu'avec un 200, ça passe largement mais bon...
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#110
Salut Ergo, tu es chez les jaunes ou chez les rouges?ergo a écrit :Très très belles photos Georges Abitbol.
Tu es sur quoi comme objectif ? Je suis sur un pauvre 55-200mm et quand je vois tes photos j'ai envie d'investir !!!
Dans les 2 cas le Sigma 120-400 OS est assez populaire dans les meetings (pour ceux qui n'ont pas le budget pour du matos équivalent chez Nikon ou Canon).
Il est quand même un peu lourd: 1,7kg. Mais ça reste abordable.
#114
Je suis jaune....
Je regarderai l'objectif ... merci pour le lien.
Je regarderai l'objectif ... merci pour le lien.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#116
Je vais chercher du coté des Jaunes avec le Sigma 120-400 ... merci
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#117
Pour info, d'après la conférence de presse Airbus de ce matin, l'A350 fera un passage demain, à 13h.
#118
On m'a dit qu'il n'avait pas volé hier en punition d'être sorti de son box de démonstration en début de semaine. Quelqu'un confirme ?TMor a écrit :Quand le Su-35 a-t-il volé, svp ?
J'y ai passé l'après-midi, pas vu.
#119
En tout cas il a volé ce jeudi (altitude plus haute que la démo du Rafale, j'ai eu l'impression)
J'avais oublié la poussée vectorielle du russe. Sa démo semble l'avoir beaucoup mis à profit. On avait l'impression, de voir un motard enchaîner les "burn" (qui plus est dans des poses quasi statiques défiant la gravité).
Petit récit :
"Il pleut averse.
La rue, rétrécie pour cause de travaux, est d'ailleurs bloquée par une immense marre.
Visiblement, un véhicule a noyé son moteur dedans et bloque toute la circulation.
A côté de moi, mon compagnon de voyage commence à se demander s'il a bien fait de venir avec moi.
Mon argument était pourtant aussi tordu qu'imparable : "la pluie qui tombe ici ne tombera pas au Bourget".
Et j'ai raison.
Seulement pour éviter les bouchons de l'A86 et de l'A1, j'ai coupé par la ville et échoué dans cette avenue en travaux inondée. Pourtant je ne perds pas espoir, et comme les autres automobilistes, je fais demi-tour et quitte le chantier. En observant la carte de mon GPS au feu rouge, je songe à cette K2000 devenu réalitée, qui va nous mener tant bien que mal vers Icare.
Le dédale de la banlieue Nord finit par se franchir, avec une dernière petite excusrsion maritime à Dugny, lors d'un passage obligé dans une très longue flaque qui emplit un point bas de la route. Sans vraiment savoir si c'est le bon choix, je décide d'attendre que le véhicule devant en soit sorti avant de m'élancer avec une certaine vitesse (20-30km/h, en tout cas pas au pas), dans l'espoir de ne pas rester coincé dedans.
A mesure que nous approchons, une sorte de trouée bleue apparait dans les nuages, exactement au dessus de LGB.
Dans ce morceau de ciel dégagé, un point noir, qui s'avère être le Ka-52. Roquettes, missiles... le temps ou le premier François refusait de voir des armes sous les ailes au salon est revolu. D'autant plus que l'Alligator est clairement destiné à la guerre (au moins commerciale avec notre Tigre). Est-ce qu'il vole mieux que le K-50 que j'avais admiré il y a 20 ans ? Difficile à dire à cette distance (et en conduisant), mais je me souviens qu'à l'époque (du temps où le public occupait le tarmac à la place des chalets), à la fin de la présentation, le pilote avait exécuté une glissade surprise et spectaculaire vers nous.
Voilà le parking. 13 euro quand même. Mais après tout, ce n'est qu'un complément dérisoire en regard de la part de de mon impôt effectivement payée pour le développement des appareils français du plateau (et quel plateau ! un jour je calculerai cette part pour avoir la fierté de dire à quel hauteur j'y participe).
Les placiers sont efficaces, sans être trop dirigistes, parfait (il faut dire que ce n'est plus l'heure d'affluence et qu'il reste de la place).
Alors que nous sortons de la voiture, les bonnes vieilles habitudes de meeting reviennent naturellement. Le sac est prêt, avec le nécessaire pour un éventuel repas (des oeufs durs dans un tuperware), 1l d'eau, des protections auditives, un K-way, un parapluie, un chapeau et un tube de crème solaire. J'ai rassemblé ça hier soir sans trop y penser. Mon camarade, moins spécialiste que moi (mais qui comme beaucoup de gens, aime bien l'aviation), est venu les mains dans les poches et alors que je change de chaussures (l'herbe du parking est détrempée et même boueuse aux points de passage obligés des véhicules), je le vois du coin de l'oeil s'éloigner la tête rivée vers le ciel, comme hyponitisé par quelque chose que je ne vois pas, mais que j'ai entendu.
Le rafale a décollé.
Je le rejoins, alors que le fleuron national revient droit sur nous. De notre position, il semble littérallement nous destiner ses évolutions, passant régulièrement au dessus de nos têtes et verrouillant sur lui les regards.
Pas le mien.
Non pas que je sois blasé.
C'est plutôt l'impression de revoir une amie de vingt ans, maintes fois rencontrée, toujours aussi radieuse, mais dont on s'intéresserait plus à la conversation qu'à la plastique.
Et quelle conversation ! Alors que je mets en place mes protections auditives, arrive quelque chose qui ne m'était arrivé qu'une seule et unique fois.
Soit que j'étais trop loin,
Soit que je fréquentais des oiseaux faiblement motorisés,
Soit qu'il n'utilisaient pas la PC,
Bref, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois quand j'étais gosse, derrière un Sukhoi.
Ma cage thoracique vibre.
Ça fait du bien."
J'avais oublié la poussée vectorielle du russe. Sa démo semble l'avoir beaucoup mis à profit. On avait l'impression, de voir un motard enchaîner les "burn" (qui plus est dans des poses quasi statiques défiant la gravité).
Petit récit :
"Il pleut averse.
La rue, rétrécie pour cause de travaux, est d'ailleurs bloquée par une immense marre.
Visiblement, un véhicule a noyé son moteur dedans et bloque toute la circulation.
A côté de moi, mon compagnon de voyage commence à se demander s'il a bien fait de venir avec moi.
Mon argument était pourtant aussi tordu qu'imparable : "la pluie qui tombe ici ne tombera pas au Bourget".
Et j'ai raison.
Seulement pour éviter les bouchons de l'A86 et de l'A1, j'ai coupé par la ville et échoué dans cette avenue en travaux inondée. Pourtant je ne perds pas espoir, et comme les autres automobilistes, je fais demi-tour et quitte le chantier. En observant la carte de mon GPS au feu rouge, je songe à cette K2000 devenu réalitée, qui va nous mener tant bien que mal vers Icare.
Le dédale de la banlieue Nord finit par se franchir, avec une dernière petite excusrsion maritime à Dugny, lors d'un passage obligé dans une très longue flaque qui emplit un point bas de la route. Sans vraiment savoir si c'est le bon choix, je décide d'attendre que le véhicule devant en soit sorti avant de m'élancer avec une certaine vitesse (20-30km/h, en tout cas pas au pas), dans l'espoir de ne pas rester coincé dedans.
A mesure que nous approchons, une sorte de trouée bleue apparait dans les nuages, exactement au dessus de LGB.
Dans ce morceau de ciel dégagé, un point noir, qui s'avère être le Ka-52. Roquettes, missiles... le temps ou le premier François refusait de voir des armes sous les ailes au salon est revolu. D'autant plus que l'Alligator est clairement destiné à la guerre (au moins commerciale avec notre Tigre). Est-ce qu'il vole mieux que le K-50 que j'avais admiré il y a 20 ans ? Difficile à dire à cette distance (et en conduisant), mais je me souviens qu'à l'époque (du temps où le public occupait le tarmac à la place des chalets), à la fin de la présentation, le pilote avait exécuté une glissade surprise et spectaculaire vers nous.
Voilà le parking. 13 euro quand même. Mais après tout, ce n'est qu'un complément dérisoire en regard de la part de de mon impôt effectivement payée pour le développement des appareils français du plateau (et quel plateau ! un jour je calculerai cette part pour avoir la fierté de dire à quel hauteur j'y participe).
Les placiers sont efficaces, sans être trop dirigistes, parfait (il faut dire que ce n'est plus l'heure d'affluence et qu'il reste de la place).
Alors que nous sortons de la voiture, les bonnes vieilles habitudes de meeting reviennent naturellement. Le sac est prêt, avec le nécessaire pour un éventuel repas (des oeufs durs dans un tuperware), 1l d'eau, des protections auditives, un K-way, un parapluie, un chapeau et un tube de crème solaire. J'ai rassemblé ça hier soir sans trop y penser. Mon camarade, moins spécialiste que moi (mais qui comme beaucoup de gens, aime bien l'aviation), est venu les mains dans les poches et alors que je change de chaussures (l'herbe du parking est détrempée et même boueuse aux points de passage obligés des véhicules), je le vois du coin de l'oeil s'éloigner la tête rivée vers le ciel, comme hyponitisé par quelque chose que je ne vois pas, mais que j'ai entendu.
Le rafale a décollé.
Je le rejoins, alors que le fleuron national revient droit sur nous. De notre position, il semble littérallement nous destiner ses évolutions, passant régulièrement au dessus de nos têtes et verrouillant sur lui les regards.
Pas le mien.
Non pas que je sois blasé.
C'est plutôt l'impression de revoir une amie de vingt ans, maintes fois rencontrée, toujours aussi radieuse, mais dont on s'intéresserait plus à la conversation qu'à la plastique.
Et quelle conversation ! Alors que je mets en place mes protections auditives, arrive quelque chose qui ne m'était arrivé qu'une seule et unique fois.
Soit que j'étais trop loin,
Soit que je fréquentais des oiseaux faiblement motorisés,
Soit qu'il n'utilisaient pas la PC,
Bref, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois quand j'étais gosse, derrière un Sukhoi.
Ma cage thoracique vibre.
Ça fait du bien."
#120
C'est vrai que la démo du Su-35 est très impressionnante. On ne compte plus les passages ou l'avion est visiblement en post-stall et reste néanmoins contrôlable et manœuvrant en lacet et roulis. (il y a en particulier 1 ou 2 tours de quelque chose qui ressemble de très près à une vrille à plat dont l'avion sort avec un naturel ahurissant)
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#121
La démo du rafale est bien basse .. le Su35 prend bien plus de sécurité. Quand on voit ces manoeuvre on comprend pourquoi.
Le Rafale est le seul qui m'a secoué la cage thoracique (comme l'explique si bien E-Crew). J'avais bêtement oublié mes protections auditives ... autant dire que c'est pas simple de se protéger les tympans tout en prenant des photos .
D'ailleurs E-Crew, tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mais à ton récit (rafale dans ton axe, herbe coupée et boueuse). Je parie que tu t'es placé au même endroit que moi ? 48.94867, 2.42486 (tape ca dans google maps ...)
Le Rafale est le seul qui m'a secoué la cage thoracique (comme l'explique si bien E-Crew). J'avais bêtement oublié mes protections auditives ... autant dire que c'est pas simple de se protéger les tympans tout en prenant des photos .
D'ailleurs E-Crew, tu m'arrêtes si je dis des bêtises, mais à ton récit (rafale dans ton axe, herbe coupée et boueuse). Je parie que tu t'es placé au même endroit que moi ? 48.94867, 2.42486 (tape ca dans google maps ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#122
Hey ! Je vais passer au Bourget cet après-midi et je ne vois pas le Su-35 dans la liste d'aujourd'hui !
C'est possible qu'il ne fasse pas de démonstration devant le public ???
C'est possible qu'il ne fasse pas de démonstration devant le public ???
#123
pas de punition, indisponibilité du pilote.On m'a dit qu'il n'avait pas volé hier en punition d'être sorti de son box de démonstration en début de semaine. Quelqu'un confirme ?
C'est l'AN-70 qui se retrouve cloué au sol pour une démo en dehors des exigences lundi.