J'ai fait une critique sur vos idées reçues. Et ça c'est factuel.
Et j'admet ma critique de vos critique est tout à fait critiquable. (ca c'est pour dire que je continu cette conversation avec le sourire :D )
Maintenant les références douteuses auquels je fait références sont celles des derniers Buck Danny et j'ai vu quelques réactions qui allaient aussi dans ce sens.
Je suis désolé je vais en faire pleurer quelques un, en irriter d'autres mais je n'aime pas les Tanguy et Laverdure et les derniers Buck Danny. Les souvenirs que j'en ai me fait placer leurs scénarios au niveau d'un mauvais "Taxi" qui lui ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas.
Bon messieurs pour me lapider les petits caillous sont sur votre droite.
Je vais quand même nuancer mes propos car mes souvenirs ne sont pas si mauvais que ça en fait.
J'adore de bon buck danny comme Mission Apocalypse ou des chevaliers du ciel comme menace sur Mururoa. Bons scénarios pour les deux séries, bon petits coups d'humour pour Buck Danny, mais pas pour T&L.
Dire qu'on veux pas voir du faux humour mais garder l'esprit Chevaliers du ciel me parait assez contraire, au niveau humour je trouve ca assez lamentable.
Maintenant en écrivant ce message j'ai fureté quelques minutes le site aeroplanete, section T&L et je me rend compte que ma vue sur les chevaliers du ciel est quelque peu "limité", n'étant né quand 1981 être assidu de la série n'est pas forcément évident, même en passant de longues aprés midi dans le grenier à égrainer les vieux Pilotes de mon pére.
Donc je ne vais pas éffacer le début de mon message, mais mon état d'esprit à évolué un peu depuis (il s'en passe des choses en quelques lignes).
Donc j'ai parlé de l'humour et selon mes goûts je n'aimerais pas que le film reprenne comme référence celui des Tanguy et Laverdure. (Mais promis je vais lire assidument la série, car je me suis arrété sur Double Bang et l'escadrilles des cigognes)
Ensuite critiquer le scénario en prenant comme références les derniers films "de" Pires qui est alors... metteur en scéne ou réalisateur. Alors comme dans double zéro (qui est un film comique mais ce n'est pas sa critique que l'on fait ici) si le scénariste lui dit "Fait moi 5 T-80 qui sort d'un transall" Pires dira "Ouais bon d'accord, là on sera dans l'humour" et il fait la scéne, et il le fait bien !
Si au niveau scénario vous faites référence à taxi, Michel Vaillant c'est pas sur Pires qu'il faut taper. Moi je vois plutôt quelquechose du style "Luc Besson", vous savez le gars qui sert à rien que l'on voit s'incruster en VIP le week end sur les grand prix de formule 1.
Le scénario des futurs chevaliers du ciel : Gilles Malençon, sur aeroplanete j'ai entendu un profesionnel ne pas en dire franchement du bien, ni de son équipe (mais il ne cite personne). Dans ses références je ne vois que Michel Vaillant, pas forcément mauvais, les reproches que j'entend souvent dessus viennent de points de l'esprit de la BD qui ont étaient repris tel que le manichéisme à outrance.
Et il ne faut surtout pas oublié que Besson à du y mettre son grain de sel.
Dans la série des Taxi, Pires n'a trempé que dans le premier et je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher à ce film compte tenu de ses prétentions. A savoir que je me suis bien divertis et marré en le voyant (pour le côté rap à Pires (???) vous feriez un film tuning à Marseille sans le chanteur d'IAM?)
Donc niveau production, producteur, distribution ca n'a rien à voir avec les films que vous citez, reste le scénariste, Malençon (Michel Vaillant) qui là n'aura pas Besson au fesses, enfin je l'espére.
Ca fait déja quelques années que j'ai vraiment envi de voir Pires sur un scénario sérieux, c'est une occasion que j'espére le voir transformer.
Maintenant de l'autre côté si vous voulez casser du Pires et l'équipe du film on peut le faire plus subtilement :
Mandarin films c'est "Riders", (enfin production déléguée) j'en ai pas gardé un mauvais souvenir mais je n'ai pas franchement envi de le revoir non plus. Réalisateur : Pirés mais je cite une critique :"...tout est du mille fois vu. Mais c'est agencé avec rythme et savoir-faire." Là il fait encore son boulot. Mais il a aussi trempé dans le scénario et ca c'est pas bieeen. (au côté de mark Ezra).
Le palmarés des signatures de Pirés n'est effectivement pas folichon, sur ce point vous m'avez mis un gros doute, mais j'ai l'intuition que si il bosse sur un scénario sérieux il va pouvoir nous faire quelquechose d'intéressant. Mais vous pouvez continuer à shooter dans le bébé au lieu d'encourager.
Magimel...
Tiens il me semble qu'il a pas trop l'habitude des rôles de comique. Maintenant si il a digéré la leçon en gadget il me semble qu'il aura compris qu'il peut laisser tomber le style "vas-y fait moi Tom Cruise lààà". J'ai pas aimé les riviéres pourpres 2(Oh, tiens comme par hasard !! Y a Luc besson dans le générique...), mais Magimel a bien fait son boulot quand même.
Luc Besson :
Rien à voir avec le film, mais je regrette amérement sont époque Grand bleu, Leon et Nikita.
Maintenant si vous regardez les derniéres photos de spotters sur Fox Alpha, je n'ai pas peur de dire que le noir à flêche rouge tuning, en vol et avec suppos, ca fait nettement moins kéké.
C'était juste un message à caractére informatif, je ne m'avance pas sur le film qui sortira l'année prochaine, je ne fait que contrebalancer l'ambiance générale qui donne dans le "On va encore avoir une merde".
Vous pouvez desserer les dents et les fesses j'ai terminé, c'était mon avis personnel développé sur la question, je tiens absolulement à ne pas rentrer en opposition ou en brouille avec quelqu'un ici. Beaucoup sont contre ici, moi je suis pour, c'est tout, nah!
Message sponsorisé par Google et Allociné.fr