Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
L'avantage de tout faire est que tu maîtrises toute la conception.
5 car il y a le mien, celui de BadJack en rétrofit plus 3 autres qui m'ont été demandés
5 car il y a le mien, celui de BadJack en rétrofit plus 3 autres qui m'ont été demandés
J'espère que tu comptes y graver sur chacun Part. Num. et Ser. Num.
... c'est toujours utile pour la traçabilité
... c'est toujours utile pour la traçabilité
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Shuuut, CBO, Shuuut... il ne faut pas dire
je ne serai pas aussi contraignant: 200h de vol ou 12 mois... navigabilité oblige
En même temps, il faut qu'il pense à la postérité. J'imagine déjà les connaisseurs de passage à la maison:
- Whaou, tu as un Cat' dans ton cockpit
J'ai déjà un slogan pour lui: "Cat_plombe, la patte de l'expert!"
je ne serai pas aussi contraignant: 200h de vol ou 12 mois... navigabilité oblige
En même temps, il faut qu'il pense à la postérité. J'imagine déjà les connaisseurs de passage à la maison:
- Whaou, tu as un Cat' dans ton cockpit
J'ai déjà un slogan pour lui: "Cat_plombe, la patte de l'expert!"
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
et oui c'est vrai que l'on reconnais bien là la griffe de cat.... ok je ne voudrais pas plomber l’ambiance
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
lollollol
Merci les gars, ça fait plaisir. Mais bon, attendons tout de même le résultat final pour s'extasier... On n'est jamais à l'abri d'une surprise....
Merci les gars, ça fait plaisir. Mais bon, attendons tout de même le résultat final pour s'extasier... On n'est jamais à l'abri d'une surprise....
La vraie surprise serait effectivement qu'il n'y en ait pascat plombe a écrit : Mais bon, attendons tout de même le résultat final pour s'extasier... On n'est jamais à l'abri d'une surprise....
Signé : le banc-test qui
Après quelques jours de pause forcée, ma CNC faisait n'importe quoi, il m'a fallu entièrement la recalibrer, voici que les travaux reprennent.
Une fois la platine percée, il faut métalliser quelques trous avec des rivets en cuivre dont le diamètre intérieur est de 0.8mm. Il faut les poser avec le matériel idoine fabriqué maison...
Puis, une couche de vernis protecteur spécial CI et on attaque les soudures pour les ponts double face. Attaquer le fer à souder dès le matin à 8h30 avec 26° dans la maison nécessite un rafraichissement de tout instant du soudeur
C'est le modèle de présérie, il y a des défauts que je constate au fur et à mesure de la progression, ce sera donc mon ICP, les suivants seront bien mieux finis
Une fois la platine percée, il faut métalliser quelques trous avec des rivets en cuivre dont le diamètre intérieur est de 0.8mm. Il faut les poser avec le matériel idoine fabriqué maison...
Puis, une couche de vernis protecteur spécial CI et on attaque les soudures pour les ponts double face. Attaquer le fer à souder dès le matin à 8h30 avec 26° dans la maison nécessite un rafraichissement de tout instant du soudeur
C'est le modèle de présérie, il y a des défauts que je constate au fur et à mesure de la progression, ce sera donc mon ICP, les suivants seront bien mieux finis
-
- Pilote Confirmé
Là, clairement, je peux plus lutter
C'est toi le
C'est toi le
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
ha oui respect là
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
On passe à présent au prototypage du support de l'axe d'un des 4 gros boutons ronds.
Ce n'est pas ce que je voulais, mais je n'ai pas encore trouvé LA matière dans laquelle usiner. Pour le moment, c'est en bois en choisissant le bon sens des fibres du bois.
Ajoute de graisse de silicone pour assouplir le tout mais un peu trop dur à mon goût. Il va me falloir retirer quelques centièmes pour que la rotation soit moins dure
Ce n'est pas ce que je voulais, mais je n'ai pas encore trouvé LA matière dans laquelle usiner. Pour le moment, c'est en bois en choisissant le bon sens des fibres du bois.
Ajoute de graisse de silicone pour assouplir le tout mais un peu trop dur à mon goût. Il va me falloir retirer quelques centièmes pour que la rotation soit moins dure
Et un morceau de téflon ?cat plombe a écrit : je n'ai pas encore trouvé LA matière dans laquelle usiner. Pour le moment, c'est en bois en choisissant le bon sens des fibres du bois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Faudrait trouver un bloc de 20x20x10... Et puis est-ce rigide ? Ce qui m'importe c'est surtout la rigidité.
Là c'est un peu dur car le jeu que j'ai mis n'est pas suffisant. Je vais retirer 1/10 sur l'axe la prochaine fois et le problème sera résolu
Là c'est un peu dur car le jeu que j'ai mis n'est pas suffisant. Je vais retirer 1/10 sur l'axe la prochaine fois et le problème sera résolu
Bonjour Cat,
Chapeau bas pour la réalisation.
Pour la matière, je ne sais pas si tu as un usineur pas loin. Si oui tu peux peut être y aller et lui demander une chute de POM, autrement appelé Delrin ou ErtaCetal. Il y a 2 types en fonction de ce que tu cherches. Le POMC est probablement mieux adapté, mais peut être moins dispo.
A+
Chapeau bas pour la réalisation.
Pour la matière, je ne sais pas si tu as un usineur pas loin. Si oui tu peux peut être y aller et lui demander une chute de POM, autrement appelé Delrin ou ErtaCetal. Il y a 2 types en fonction de ce que tu cherches. Le POMC est probablement mieux adapté, mais peut être moins dispo.
A+
Salut Mozzy,Mozzy a écrit : ... lui demander une chute de POM,...
Je demanderai aussi à Isaac...lollollol
Tes pistes sont effectivement sympa, le nylon aussi. Des usineurs, je n'y avais pas pensé !
Je vais regarder ça.
Merci
Il y a aussi la possibilité d'acheter une feuille de Téflon auto-collante (Leroy) et la coller sur le morceau de bois (c'est ce qui est prévu pour ma future manette des gaz).
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
En fait, ce n'est pas le glissement qui me pose problème vis à vis du bois, je n'ai pas mis assez de jeu dans l'axe, donc trop dur.
C'est le problème de la rigidité. Même si j'ai bien choisi le sens des fibres du bois, je ne voudrais pas qu'un jour ça fini par casser. Bien qu'on ne force pas beaucoup, je veux être sûr de mon coup.
Maintenant choisir entre du pin et du bois exotique ne donneront pas non plus les mêmes rigidités.
C'est le problème de la rigidité. Même si j'ai bien choisi le sens des fibres du bois, je ne voudrais pas qu'un jour ça fini par casser. Bien qu'on ne force pas beaucoup, je veux être sûr de mon coup.
Maintenant choisir entre du pin et du bois exotique ne donneront pas non plus les mêmes rigidités.
va en boutique de modélisme et demande du samba... c'est un bois qui a de très bonne propriétés mécaniques, on l'utilise pour renforcer les modeles réduits mais aussi les manches de guitare ect... et évites le pin
Dresseur de cochon (sauvage)
" et évites le pin"
C'est vrai dimebug à raison ça fait grossir!Plus sérieux : autre solution si tu veux un bois dur chez BRICASTOMachin : le Hêtre, cela ne doit pas faire loin de la section recherché.
Sinon :l'imprimante 3D
C'est vrai dimebug à raison ça fait grossir!Plus sérieux : autre solution si tu veux un bois dur chez BRICASTOMachin : le Hêtre, cela ne doit pas faire loin de la section recherché.
Sinon :l'imprimante 3D
Merci pour vos conseils. Finalement je me suis rabattu sur du nylon. Plus cher mais incassable ! Mais quelle galère à usiner !!! Je dois rester constamment devant la CNC et refroidir le tout avec l'aspirateur, sinon ça fume beaucoup !!!!
Une fois installé, avec une réduction d'1/10 du diamètre de l'axe, le toucher est agréable. Maintenant il me faut consolider l'axe du potard pour ne pas qu'il bouge dans le temps. Pour cela je vais utiliser les vis de 2mm qui servent à la fixation de l'axe.
encore pas mal de boulot d'ajustements donc....
Une fois installé, avec une réduction d'1/10 du diamètre de l'axe, le toucher est agréable. Maintenant il me faut consolider l'axe du potard pour ne pas qu'il bouge dans le temps. Pour cela je vais utiliser les vis de 2mm qui servent à la fixation de l'axe.
encore pas mal de boulot d'ajustements donc....