The final countdown !
The final countdown !
#1Le premier vol de l'A350 est prévu pour vendredi 10h:
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... st-flight/
Avez vous quelque part si le vol sera retransmis en direct sur internet?
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... st-flight/
Avez vous quelque part si le vol sera retransmis en direct sur internet?
moi j'aime pas les signatures
#2
10:00 local ... zut je bosse à 2h de là .. j'aurai du prendre ma journée !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#3
Evénement rare sur Toulouse et qui n'est pas prêt de se renouveler. Airbus se lance maintenant dans une modernisation de la flotte existante mais ne prévoit pas de nouveau programme avant bien longtemps
#4
Bof. Un gros bahut dessiné par ordinateur va décoller sans surprise, se comporter comme c'était prévu en simulation et revenir se poser as usual. Rien à voir avec les premiers vols des temps héroïques où tu découvrais sur pièce si ton zinc allait s'élever ou se transformer en chaleur et lumière.
C'est bien, mais c'est ennuyeux.
C'est bien, mais c'est ennuyeux.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#5
Oui, enfin j'étais là quand un A330 d'essai s'est planté, il y a une vingtaine d'année de cela, je préfère quand même m'ennuyer.
Et voir pour la première fois le 380 voler, ça avait quand même quelquechose de spécial
Et voir pour la première fois le 380 voler, ça avait quand même quelquechose de spécial
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#6
De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier. M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
Je sais, mais entre l'aventure qui se finit mal et la sécurité qui se finit bien, j'ai préféré le deuxième cas;El Doctor a écrit :De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier. M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#8
Il sera normalement diffusé sur France 3 ..
Et puis perso je serais au bord de la piste, enfin presque ,pour le voir, hé bé !! jusque là j'y ais participé nom de Dzeus les photos seront abondamment tolérées ce jour... puis show vers 16 hrs (enfin ça commence à 16 hrs )
Putain qu'est ce qu'on va se mettre !!
Si y'en a dans le coin mp
Et puis perso je serais au bord de la piste, enfin presque ,pour le voir, hé bé !! jusque là j'y ais participé nom de Dzeus les photos seront abondamment tolérées ce jour... puis show vers 16 hrs (enfin ça commence à 16 hrs )
Putain qu'est ce qu'on va se mettre !!
Si y'en a dans le coin mp
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#9
C'est tout le contraire, à croire qu'ils se méfient un peu des automatismes au début. (ils vont décoller en direct law, avec aucun automatisme d'activé).El Doctor a écrit :De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier. M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs
A mon avis, ce que tu dis est l'avis d'un néophyte qui ne connait pas bien le monde des essais. Un vol d'essai est par définition très risqué, et les avions d'essai (surtout les premiers) sont très très loin des avions de série.
Il y a malheureusement un nombre non négligeable d'avions d'essais qui se plantent avec leur équipage (le dernier que j'ai en date est le Gulfstream G650, avec un rapport d'enquête qui a beaucoup critiqué Gulfstream pour avoir conduit une campagne d'essais trop agressive).
Pour l'anecdote, il parait qu'à l'époque où il y avait encore un pilote d'essais Snecma, ce dernier était mieux payé que le directeur technique de la boite...
#10
Je parlais d'un premier vol là, pas de l'ouverture de l'enveloppe. Évidemment que les vols d'essai sont risqués, j'en suis persuadé. Par contre, je suis étonné par ton affirmation : es-tu sûr qu'ils vont faire le vol en loi directe ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#11
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7753
- Inscription : 08 mai 2007
#12
En tout cas c'est écrit là :El Doctor a écrit :Par contre, je suis étonné par ton affirmation : es-tu sûr qu'ils vont faire le vol en loi directe ?
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 573369.php
#13
De mémoire, ils se sont fait baiser par une faille qui existe toujours sur les avions en ligne aujourd'hui, le mode alt* qui fige le vario instantané et démerde-toi avec, débraye l'AP si tu sens qu'il va te faire une airbusserie et se mettre sur le cul (les boeingeries existent aussi, même si je les trouve un chouille moins vicelardes).De mémoire, le 330 s'est planté car il était en mode dégradé pour un essai très particulier.
J'espère bien que le 1er vol de l'A350 soit d'un ennui total pour les spectateurs !
Alez à la limite un petit givrage pitot histoire que les cadors de toulouse démontrent une fois de plus à quel point c'est un non-évènement
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#14
Ahem... Voilà qui est contradictoire !El Doctor a écrit :M'est avis que toutes les protections made in Airbus seront activées pour le premier vol du 350, les pilotes auront à peine voix au chapitre face aux ordinateurs
Je confirme que classiquement, le premier décollage et la première partie du premier vol sont effectués en loi directe. Donc sans protection aucune.
Les lois évoluées (alternate/normal) ne sont introduites qu'après.
Oh ?El Doctor a écrit :J'y connais rien en système civil.
Toute ressemblance avec un post passé mais néanmoins récent serait bien sûr totalement fortuite.
#16
j'aime bien la cinématique des volets, ça fait un bord de fuite continu plus 'joli' .
http://www.youtube.com/watch?v=mFdsuparj1U
http://www.youtube.com/watch?v=mFdsuparj1U
un esprit sain dans un corbeau
#17
Que l'esprit de pionnier y soit ou pas, peut être discuté.El Doctor a écrit :Bof. Un gros bahut dessiné par ordinateur va décoller sans surprise, se comporter comme c'était prévu en simulation et revenir se poser as usual. Rien à voir avec les premiers vols des temps héroïques où tu découvrais sur pièce si ton zinc allait s'élever ou se transformer en chaleur et lumière.
C'est bien, mais c'est ennuyeux.
Indépendamment de cela, je préfère y voir le couronnement de plusieurs années de travail des équipes de développement et de production qui ont vraiment mérité ce jour.
Et si cela fonctionne sans encombre, ces gens-là pourront rentrer chez eux le soir, petits héros anonymes, avec dans l'esprit: "mission accomplie".
Je regarderai ce premier vol avec le respect pour l’œuvre achevée plutôt qu'avec du popcorn et la question "volera ou volera pas?". Chacun voit midi à sa porte.
moi j'aime pas les signatures
#18
...
Oui. Active le bandeau en tête de page de ton lien.
Watch the event live.
http://www.a350xwbfirstflight.com/
...
fockewulf a écrit :Le premier vol de l'A350 est prévu pour vendredi 10h:
http://www.airbus.com/newsevents/news-e ... st-flight/
Avez vous quelque part si le vol sera retransmis en direct sur internet?
Oui. Active le bandeau en tête de page de ton lien.
Watch the event live.
http://www.a350xwbfirstflight.com/
...
#20
:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy: aligné sur la piste
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
-
- Mécano au sol
- Messages : 411
- Inscription : 21 avril 2007
-
- Elève Pilote
- Messages : 772
- Inscription : 28 septembre 2003
#22
Olalala l'accent du gars... ca pique...
Mais belles images comme vient de le souligner la gentille demoiselle :p
Mais belles images comme vient de le souligner la gentille demoiselle :p