Fabrication d'un ICP rétro-éclairé
J'imagine que tes aspirations vont vers un modèle industriel; mais peut être en était-ce déjà un .....
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
wouahhh le jeu de mot !
Non, un Dyson tout simplement pour la maison. Aspi industriel, j'en ai un pour le travail du bois
Non, un Dyson tout simplement pour la maison. Aspi industriel, j'en ai un pour le travail du bois
cat plombe a écrit :
Mon aspirateur vient d'exploser ! (....)
Une marque Corse? non? Un moteur à explosion?:exit:cat plombe a écrit :
Une semaine de chômage technique (...)
Banzaîîîîî.....
Salut Cat,
Pour l'apsirateur, j'ai quelques problèmes que j'ai fini par solutionné:
Tu bois plus pendant l'usinage pour éviter l'asséchement ==> pas bon pour la qualité.
Autre solution : tu prends un aspirateur bas prix, tu récupère un cyclone de Dyson à la déchetterie (oui oui). Tu assembles les 2. et là miracle, ca aspire, jamais de bourrage et fini les corvées de sac! L'encombrement reste petit comparativement à un aspi sd'atelier.
En tout cas beau boulot.
PS c'est un des avantages de la print3D, pas de poussière pour ce type de pièce.
A+
Pour l'apsirateur, j'ai quelques problèmes que j'ai fini par solutionné:
Tu bois plus pendant l'usinage pour éviter l'asséchement ==> pas bon pour la qualité.
Autre solution : tu prends un aspirateur bas prix, tu récupère un cyclone de Dyson à la déchetterie (oui oui). Tu assembles les 2. et là miracle, ca aspire, jamais de bourrage et fini les corvées de sac! L'encombrement reste petit comparativement à un aspi sd'atelier.
En tout cas beau boulot.
PS c'est un des avantages de la print3D, pas de poussière pour ce type de pièce.
A+
Bon, en attendant de pouvoir faire plus de saletés, je n'ai pas pu résister à faire un test d'éclairage.
Donc test sur les boutons, avec une seule couche de peinture. La prochaine série sera faite à l'aérographe et non au pinceau comme ici et au moins 3 couches de peinture.
Ca semble prometteur...
Donc test sur les boutons, avec une seule couche de peinture. La prochaine série sera faite à l'aérographe et non au pinceau comme ici et au moins 3 couches de peinture.
Ca semble prometteur...
je trouve aussicat plombe a écrit :Ca semble prometteur...
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Prometteur en effet
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Petit sondage. Vous préférez le modèle de gauche avec le liseré autour du texte ou bien celui de droite sans le liseré?
En m'en tenant à ce que je vois sur la photographie que tu nous présentes, je te dis celui avec le liseré. Pourquoi ? Parce que la couleur "noire" normalement ne couvre pas la totalité de la surface supérieure du bouton; la présence du liseré rend cela, ce qui n'est pas le cas sur le bouton qui lui en est dépourvu.
At F-15C Training School
-
- Nouvelle Recrue
Ca donne super bien, tu graves avec quelle fraise et quelle est la taille de la police que tu utilises
Bon courage pour la suite
David
David
idem! +1Mongoose a écrit :En m'en tenant à ce que je vois sur la photographie que tu nous présentes, je te dis celui avec le liseré. Pourquoi ? Parce que la couleur "noire" normalement ne couvre pas la totalité de la surface supérieure du bouton; la présence du liseré rend cela, ce qui n'est pas le cas sur le bouton qui lui en est dépourvu.
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)
- Mon cockpit F16
merci
J'ai suivi les conseil avisés de Tursiop pour la gravure, à savoir une fraise en V de 0.2mm 45°, quant à la taille de la police, 3mm pour les textes et 5mm pour les chiffres
J'ai suivi les conseil avisés de Tursiop pour la gravure, à savoir une fraise en V de 0.2mm 45°, quant à la taille de la police, 3mm pour les textes et 5mm pour les chiffres
merciBoutondair a écrit :Ca donne super bien, tu graves avec quelle fraise et quelle est la taille de la police que tu utilises
David
Je ne voudrais pas être responsable du design des boutons de l'ICP de la 8th, c'est une trop grosse responsabilité pour un p'tit simpiteur comme moi
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Bon ok... les gars de la 8th vous allez avoir un super ICP rétroéclairé mais j'y suis presque pour rien... j'ai juste donné mon avis sur LE détail qui change toutcat plombe a écrit :Assume, mon gars, assume
- Mon cockpit F16
- Mon cockpit F16
Tursiop a écrit :Bon ok... les gars de la 8th vous allez avoir un super ICP rétroéclairé mais j'y suis presque pour rien... j'ai juste donné mon avis sur LE détail qui change tout
Mef les gars...il va demander des royalties sous peu, le Loustic...
Heu, perso je ne suis pas de la 8th...
... mais je veux bien le mien comme la 8th !
Comme ça, si je tente la 8th plus tard, ça m'évite un rétrofit de mon avion
... mais je veux bien le mien comme la 8th !
Comme ça, si je tente la 8th plus tard, ça m'évite un rétrofit de mon avion
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Je ne sais pas si on peut accepter quelqu'un qui est du côté obscur de la Force...
Ah oui, j'ai oublié de préciser : pour toi, les LEDs sont rouges.....
Ah oui, j'ai oublié de préciser : pour toi, les LEDs sont rouges.....
Le PIM nouveau est arrivé, euhh non, l'aspi nouveau, désolé, un réflexe ...
Il est bien plus silencieux que celui qui a rendu l'âme. Mon vieil aspi était aussi bruyant qu'un P47 au point fixe... Oups, désolé Pat ...
Du coup une avancée dans la réalisation, aujourd'hui ce sera la découpe des circuits imprimés double face pour l'ICP
Ya plus qu'à faire les pistes après avoir ébavuré les platines ....
Il est bien plus silencieux que celui qui a rendu l'âme. Mon vieil aspi était aussi bruyant qu'un P47 au point fixe... Oups, désolé Pat ...
Du coup une avancée dans la réalisation, aujourd'hui ce sera la découpe des circuits imprimés double face pour l'ICP
Ya plus qu'à faire les pistes après avoir ébavuré les platines ....
Eh ben chapeau bas, voilà ce que j'appelle une grosse colère de piter ! Tout fait lui-même le mosieur !
Amicalement, TigerMan.
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1
Stick TM Warthog - RealSimulator R2 + Trottle TM Cougar mod effet Hall
MFD TM - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - TrackIr 5 + ProClip - VAC
Sennheiser PC 320[/td][/tr][/table]
[table=][tr=][td=][/td]
[td=]Asus ROG Maximus VI Formula - I7 4770K - Corsair Hydro H60 - Asus GTX 770
16 Go Gskill Trident PC3 19200 2400 MHz cas 10 - 24” TouchScreen – 42” TV
SSD Corsair GTX 220 GO - SSD Corsair XT 120 GO - Win 8.1