http://www.best-news.us/news-4597424_2.html
J'espère qu'il portait un masque à O² le piaf
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
Sinon, plus sérieusement, les radars météo vont jusqu'à 60° latéralement ? Parce qu'on voit que les dommages sont vraiment d'un côté.
[Mode
![Clown(1) :clown:](./images/smilies/clown%281%29.gif)
![Clown(1) :clown:](./images/smilies/clown%281%29.gif)
VMFA_Hud / }{ud£x
Tu dis ça parce que l'Iran n'a pas encore communiqué sur sa flotte de ravitailleurs furtifs, qui offre une autonomie jamais vue jusqu'ici...Kamov a écrit :Trop loin de sa base!
C'est pour ça que je mettais "El condor pasa" en titreSnake (PB0_Foxy) a écrit :On trouve des oiseaux à 24 000 ft , notamment des oies ou des vautours ...
plus d'infos sur ce lien
Corktip 14 a écrit :Un FOD, une saloperie qui traîne sur la piste et qui n'a rien à y faire
JulietBravo a écrit :Foreign Object Damage, non ?
Si c'est "juste après" ... ca fait un sacré taux de monté ! ... Fusée JATO ?La collision est intervenue juste après le décollage du vol CA4307 de Chengdou à destination de Canton. L’avion était déjà à une altitude de 8000 mètres.
J'ai entendu ça aussi, je suppose que c'est quand ils font des migrations, mais, comment font-ils pour respirer à ces altitudes ?cat plombe a écrit : Ensuite, d'après ce que j'ai entendu dire dans des briefing, que des oies, cendrées je crois, croisent au dessus de l'Himalaya. Et que les martinets pourraient voler au FL400
ironclaude a écrit :J'ai entendu ça aussi, je suppose que c'est quand ils font des migrations, mais, comment font-ils pour respirer à ces altitudes ?
BadJack a écrit : Réponse ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oie_%C3%A0 ... arr%C3%A9e
De l'hémoglobine de combat, genre EPO !![]()
Si le lien le dit pour l'oie à tête barrée. A la 5ème ligne "....Des études ont montré que sa respiration est plus efficace dans des conditions pauvres en oxygène et qu'elle est capable de réduire les pertes thermiques..." C'est donc un intérêt majeur pour elles lors de longs vols (migratoires notamment) de monter aux altitudes où elles sont les plus performantes.ironclaude a écrit :Merci pour ce lien très instructif... mais qui ne nous dit pas quel intérêt ces gros oiseaux trouvent à se balader à de telles altitudes (8000, 13000...), ou (pour le cas du vautour) il n'y a rien à becqueter !