Bonjour,
j'aimerai voir un détail avec vous sur les différentes fonctions CRUS. Je souhaiterai en effet bien comprendre les nuances entre EDR et RNG
En l'état voilà ce que j'ai:
- RNG: optimisation de la distance maximale franchissable,
- EDR: optimisation de l'autonomie maximale.
Les deux fournissent un guidage vitesse pour l'altitude actuelle, donc je présume que les profils de vols doivent être différent ?
Lequel de ces deux économise le plus mon carburant, l'EDR ?
Dans une navigation entre deux points (et sans contrainte de temps) quelles situations vont me pousser plus vers l'une ou l'autre de ces fonctions ?
Fonctions CRUS
Fonctions CRUS
#1M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#2
RNG : distance maxi franchissable.
Donc ça va te permettre de piloter l'incidence de finesse max pour limiter ta trainée et aller plus loin (6° de mémoire).
C'est aussi ça qui te donne la VOM.
Donc tu l'utilises quant tu es loin de chez toi et short pétrol
EDR : rester le plus longtemps en vol.
rien à voir avec la notion précédente. il s'agit juste de voler longtemps. L'incidence va être autour de 10° de mémoire.
Tu l'utilises par exemple quand tu arrives au terrain et que la tour te dis que tu est le 41ème de la file pour atterrir....
Et pour en ajouter :
EDR : pour tout ce qui est circuits d'attentes (en CAS par exemple lorsque ttu attends qu'on te donnes ta cible).
RNG : quand tu dois bouger loin tout en limitant ta conso au maximum (retour terrain, rejointe tanker....)
edit: voir ici. Merci Deejay .
Donc ça va te permettre de piloter l'incidence de finesse max pour limiter ta trainée et aller plus loin (6° de mémoire).
C'est aussi ça qui te donne la VOM.
Donc tu l'utilises quant tu es loin de chez toi et short pétrol
EDR : rester le plus longtemps en vol.
rien à voir avec la notion précédente. il s'agit juste de voler longtemps. L'incidence va être autour de 10° de mémoire.
Tu l'utilises par exemple quand tu arrives au terrain et que la tour te dis que tu est le 41ème de la file pour atterrir....
Oui l'EDR car tu maximises la portance... mais tu iras moins loin.Torti a écrit : Lequel de ces deux économise le plus mon carburant, l'EDR ?
là c'est la question essentielle . voir mes deux exemples plus haut.Torti a écrit :Dans une navigation entre deux points (et sans contrainte de temps) quelles situations vont me pousser plus vers l'une ou l'autre de ces fonctions ?
Et pour en ajouter :
EDR : pour tout ce qui est circuits d'attentes (en CAS par exemple lorsque ttu attends qu'on te donnes ta cible).
RNG : quand tu dois bouger loin tout en limitant ta conso au maximum (retour terrain, rejointe tanker....)
edit: voir ici. Merci Deejay .
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#3
Je n'ai aucune excuses... si ne n'est:spiryth a écrit : Merci Deejay .
- merci DeeJay
... et merci Spiryth, bien sure !
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#4
Spiryth a bien résumé le truc.
En français, on parle de DMF et d'Endurance Max. Tout se pilote à l'incidence, et non à la vitesse. Donc la vitesse dépend de ta masse.
En français, on parle de DMF et d'Endurance Max. Tout se pilote à l'incidence, et non à la vitesse. Donc la vitesse dépend de ta masse.