Question Sur Les Armes Nucleaires

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rafalerin »

Une petite video d'Ivy King qui est une des plus grosses explosions jamais realise pour un essais nucleaireici

Essai nucléaire souterrain raté du 1er mai 1962 à In Eker (Algérie)
Image

Essai souterrain à In Eker
Image

Nettoyage des vautours à Hao après leurs passages dans le nuage
Image
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Three Forty »

Originally posted by Rafalerin@23 Aug 2004, 00:44
Une petite video d'Ivy King qui est une des plus grosses explosions jamais realise pour un essais nucleaireici
Quelle puissance ?
Quand on voit la vidéo on a du mal à s'imaginer les dégats que ça provoque.
Image
Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rafalerin »

Je crois qu'Ivy King doit etre au alentours de 1/2 Mt sois 500 Kt
Si je me rapelle bien les russes pretandaient avoir fait exploser une bombe de 1 Mt pendant la guerre froide mais je ne sais pas si ca a ete verifie.
Pentium 4/3 Ghz/3D Prophet 9800 XT 256 Mb/1.5 Go DDR/Windows XP Pro/Top Gun Afterburner

Three Forty
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Three Forty »

Originally posted by Rafalerin@23 Aug 2004, 00:57
Je crois qu'Ivy King doit etre au alentours de 1/2 Mt sois 500 Kt
Si je me rapelle bien les russes pretandaient avoir fait exploser une bombe de 1 Mt pendant la guerre froide mais je ne sais pas si ca a ete verifie.
Et pour donner un ordre d'idée, Hiroshima et Nagazaki c'était combien ? Et un ASMP (enfin si c'est pas classifié...) ? Un MSBS ?
Image
Image

Topic author
Rafalerin
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Rafalerin »

Pour info Iroshima c'est 15 Kt, soit 20000 tonnes de TNT, soit 60000 joules.
L'avion largue la bombe et 45 sec plus tard, a 600 m d'altitude elle explose projetant les 2 blocs d'uranium violement l'un contre l'autre se qui provoque la casscade de fissions que tout le monde connait.
L'energie nee de la fission nucleaire se libere de trois façons: 35 % sous forme d'energie thermique, 50 % emporte par l'onde de choc et le souffle, et 15 % emis sous forme de radiations nucleaires.
Des le premier millionième de seconde, l'energie thermique est emportee, dans un flash de lumière blanche eblouissante, par des rayons X qui transforment l'air en une boule de feu - d'environ un kilomètre de rayon et de plusieurs millions de degres - planant quelques secondes sur Hiroshima, et par une onde thermique qui se propage à la vitesse de la lumiere, brulant tout sur son passage. Au sol, la temperature atteint plusieurs milliers de degres sous le point d'impact; dans un rayon de 1 km, tout est instantanement vaporise et réduit en cendres. Jusqu'a 4 km de l'epicentre, batiments et humains prennent feu spontanement ; les personnes situees dans un rayon de 8 km souffrent de brulures du 3ème degre.
Engendree par la phenoménale surpression due à l'expansion des gaz chauds, une onde de choc se forme et progresse à près de 1000 km/h, semblable à un mur d'air solide de forme spherique. Accompagnee de vents d'une violence inouie qui projettent les débris et entretiennent des tempetes de feu, elle reduit tout en poussières dans un rayon de 2 km. Sur les 90 000 bâtiments de la ville, 62 000 sont entierement detruits.
Le troisieme effet de l'explosion nucléaire, le plus specifique mais pas le moins meurtrier, est le rayonnement. Les radiations issues directement des fissions nucleaires sont constituees principalement de neutrons et rayons gamma. Outre leurs redoutables effets sur les organismes vivants, ils contaminent differents elements - tels que l'iode, le sodium, le strontium - qui deviennent eux-mêmes radioactifs. Ce rayonnement secondaire, tres peu connu il y a cinquante ans, est d'autant plus terrifiant que ses effets (cancers, leucemies... ) n'apparaissent que des jours, des mois, voire des annees apres l'explosion.

Mais je crois que j'ai fait une boulette, car la plus puissante explosion nucleaire jamais realise est bel et bien celle de la bombe a Hydrogene sur l'atoll de Bikini, avec une puissance de 15 megatonnes soit 1000 fois Hiroshima!!!

Video bombe a Hydrogene de 10 Mt

Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par PolluxDeltaSeven »

J'ai lu un roman : 10 juin 1999
ouiiiiiiiii !!! un roman de Eric L. Harry, nommé “Arc Light” en VO (le titre français est completement arbitraire et infondé mais bon), c'est un de mes bouquins préférés. ça ressemble au "Tempête Rouge" de Clancy, sauf que le cap du nucléaire est franchi ici.
Je crois pas avoir lu quelque chose de plus détaillé sur le sujet que se bouquin. Les horreurs des concéquences d'une guerre nucléaire et chimique sont ici exposé sans tact ni héroïsme...
Ce que j'ai particulierement aimer dans ce bouquin, c'est que l'auteur montre bien qu'au final, ce n'est pas l'arme nucléaire que l'homme devrait craindre, mais l'homme lui même.

Pour info, dans le livre, la troisième guerre mondiale débute parce que le gouvernement russe atomise la chine qui riposte imédiatement. Un général russe renégat parano (on le serai pour moin que ça) croi que les frappes chinoises sont en fait US et s'amuse a vitrifier la moitié des USA. Suite a ça, l'USAF survivante s'amuse a démonter, pendant tou le reste du roman, cette grande nation qu'est la Russie, a coup d'arme nucléaire et chimique, et ce jusqu'en Corée et au Japon. Les scenes de combat en Europe sont particulierement prenantes.
Moi ce qui m'a effarer dans ce bouquin, c'est la description des retombées nucléaires, pourtant issus d'armes "propres" (sic !!). Absolument horrible et gerbant. Et dire que ces saletées sont encore en éat de marche, ça me fait froid dans le dos
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

14 semaines BlackWolf... LoL t'as pas fini de rire, le plus beau arrive ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Il me semble qu'un ASMP c'est de l'ordre de 150 kt - 200 kt...

La plus grosse ayant jamais petée : il me semble bien que les soviets avaient "creusé" une cavité pour reservoir de gaz naturelle en faisant peter une bombe H de 100 mega-tonne. J'avais lu que l'onde de choc qui s'est propagée dans la terre a fait 4 fois le tour de la planete.

Edit : D'apres le quid : ex-URSS le 31-10-1961 : 57 à 90 Mt (?) : son onde de choc fit 3 fois le tour de la Terre (1er tour en 36 h 27 min).

Et re PS : @Rafalerin : 15 KT c'est, par definition, equivalent à 15000 tonnes de TNT.

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Dada4
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Dada4 »

si vous chercher des champignons, y'en a plein là:
Videos des test US

et aussi quelques vidéos

(a voir comme vidéos documentaire : "Trinity and beyond ( on voie la mégaexplosion de la TsarBomb Russe 57 MegaTonnes!)" et "Nuclear 911 (les Broken Arrow)"

Bonne appettis !

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

Bon, en cherchant un peu, je viens de trouver un site expliquant, qu'en effet, les "flares" sont des fusées tirées du sol pour mesurer l'avancement de l'onde de choc.

A côté de çà, j'ai pas rêvé, et je suis sur de mon coup concernant les décharges de "foudre". Je suis sur de l'avoir lu qquepart.

La vérité?... Les deux???...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Et quand on pense que cette horreur a été inventée par des pacifistes ... Comme disait Jules César "Ci vis pacem, para bellum" (Qui veut la paix prépare la guerre).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ouai le coup de la foudre c'est véridique. J'avais lu ça dans plusieurs romans décrivant une explosion nucléaire (un de Clancy, celui de Harris etc...), mais j'avais pas retenu les détails techniques.

Moi ce qui m'a toujours foutu la trouille, bien plus que le fait qu'on l'ai inventé, c'est qu'on ai chercher -et trouver- a la rendre plus "efficace", la bombe. Maintenant on se retrouve avec des bombes H, des bombes N, bientot des bombes a micro-ondes (alors là c'est vraiment glauquissime, je sais pas si vous en avez entendu parler), on a des armes a impulsions electromagnétiques, des bombes sales a irradiation soutenue et continue (encore une belle saloperie). J'espère vraiment qu'ils arreterons leurs saletés et qu'ils se mettront a comprendre qu'il n'est pas une arme qui ai été inventée et qui n'ai servie. Curieux pacifistes...
-Charlemagne-
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Originally posted by PolluxDeltaSeven@24 Aug 2004, 01:31
qu'ils se mettront a comprendre qu'il n'est pas une arme qui ai été inventée et qui n'ai servie.
Ben jusqu'à preuve du contraire, la bombe H et la bombe N n'à heureusement encore jamais servie. L'avantage, c'est qu'elles etaient jusqu'à maintenant entre les mains de personnes qui avaient plus ou moins conscience que ces armes ne sont efficaces que si l'on ne s'en sert pas. Le probleme serait qu'elles arrivent entre les mains de personne pensant qu'elles (les armes) puissent etre efficace autrement qu'en arme de dissuasion...

Mais bon...
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

heureusement qu'il y a les photos a priori nagasaky et Hiroshima ne suffisent plus pour rappeler a certains que l'arme atomique n'est pas une arme mais une insulte a la vie et a l'humanité !

PS nicoleon malheureusement ce que tu dis est une erreur l'arme atomique a deja servi deux fois et en plus si il n'y avait pas eu la communauté internationnal le vietnam aurait peut etre eu la sienne.....en pleine poire ! vive le us way of life !

seul les americains ont osé se servir de cet arme pire ils l'ont testee sur la population civil japonaise, ils ont voullu la ballancer sur les vietminh mais la le monde a dis non !
quand aux essais militaires sachez que des gouvernements occidentaux se sont permis des tests reels sur leur propre contingent !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

coincoin, relis... Bombe H et N n'ont pas servi en guerre.... Bombe A oui.

Et c'est en Coree que McCarty voulait la balancer sur les chinois. Mais il s'est fait degagé car justement, il a trop insisté. Et si les americains sont les seuls à s'en etre servi, c'est parce qu'ils ont ete les premiers à la developper. Et ils l'ont fait dans ce but.

A+
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

Nico entre nous c'est pas l'immatriculation de la bombe qui change le geste. si a l'epoque leur bombe avait ete a l'hydrogene ou au neutron les japonais l'auraient
prise quand meme sur le coin du nez !

Vous saviez vous que l'on en est a la bombe atomique portative ? et qu'une tres grande frayeur qui tient nos gouvernement c'est la fuite de certaine techno vers des pays en guerre ou commandé par des irresponsables sans parler des terroristes.

et si demain un ben laden en avait une vous pourriez toujours lui reprochez de l'avoir utiliser mais moi j'en voudrais a ceux qui l'on fabriqué !
Image

Peut on condamner un homme pour corruption sous motif qu'il a donné un sucre a un chien policier ?
Cyrix 166+ 32MO EDORAM Matrox graphique 1Mo Voodoo2 SBlaster awe 16 isa Gravis gamepad

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

C'est une question de puissance (l'immatriculation).

Pour ce qui est des portatives, c'est effectivement une grande trouille. Surtout depuis la chute de l'URSS. Fuite des technologie ainsi que des matieres fissibles. En plus le plus dure n'est pas de fabriquer la bombe, c'est de trouver les machines qui usinent la matiere. Donc, le control est plus complexe. Et c'est pourquoi il y a plus de pays suceptible d'avoir la bombe que de pays l'ayant officiellement. Maintenant, ce que tu dis est vrai. Le pire serait qu'elle serve au terrorisme. Mais la, je te "rassure" : il est bien plus simple d'utiliser des armes chimiques et bacteriologiques qui feront autant de degats voire plus et pour bien moins cher.....
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

Mais la, je te "rassure" : il est bien plus simple d'utiliser des armes chimiques et bacteriologiques qui feront autant de degats voire plus et pour bien moins cher.....
vi mais l'impact psychologique serait bien plus traumatisant sur la population civil :)
et de par ce fait plus dangereux pour les gouvernements en place car si l'on peut comprendre que le chimique ou bacteriologique est a l'echelle humaine le nucleaire en tant qu'arme ne peut etre fabriqué que par des etats et donc a la difference du chimique entrainerait automatiquement leur responsabilité ! enfin je le pense
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Ben le truc, c'est que vu la complexité de l'affaire, le nuc peterait une fois, peut-etre deux mais c'est tout. Imagine une population ne faisant ses courses que par internet car ne voulant plus sortir. PLus de ciné, de resto ou autre de peur d'entendre quelqu'un "tousser". Une population passant sa bouffe au micro-onde pour la steriliser. Traumatisé à l'idée d'aller bosser, de recevoir du courrier, de boire et manger..... Pas sur que pour le terrorism le nuc soit l'arme de predilection....

Maintenant, on plonge vraiment dans le glauque la....... Personne n'a une histoire drôle? :rolleyes:
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

coincoin
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par coincoin »

si j'en connais une qui me fait marrer :

quel est la difference entre une peripateticienne et le PSG (ca marche aussi avec l'OM) ?

Reponse:
La peripateticienne, elle au moins, reussi trois passes d'affilé ! :banana: :jumpy:
Image

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Ben jusqu'à preuve du contraire, la bombe H et la bombe N n'à heureusement encore jamais servie. L'avantage, c'est qu'elles etaient jusqu'à maintenant entre les mains de personnes qui avaient plus ou moins conscience que ces armes ne sont efficaces que si l'on ne s'en sert pas. Le probleme serait qu'elles arrivent entre les mains de personne pensant qu'elles (les armes) puissent etre efficace autrement qu'en arme de dissuasion...
Nan mais bombe A, H ou N c'est grosso modo du pareil au même. Vous croyez que les Viet Namien s'arretaient de courir pour voir quelle version de Phantom les bombardai??
Et puis ce que je voulais dire, c'était qu'on vie encore maintenant avec une énorme épée de Damocles au dessus de la tronche, et ça ça me fait peur.
J'ai toujours a l'heure actuelle du mal a concidérer que l'espece humaine ai pu etre assez folle pour vivre au quotidien avec l'idée que pour des raisons politique, la planète puissse être rayée de la carte en moins de 5 min... Si on y réfléchi c'est incompréhensible, enfin je trouve
-Charlemagne-
Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

@ :lol: :lol: :lol: :lol:
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Alain-James »

Originally posted by Nico
Et c'est en Coree que McCarty voulait la balancer sur les chinois
Ya légère méprise sur l'identité du Mac Nico ;)

AJ
Image

Tugais
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tugais »

Le rendez-vous des modos c'est ici ? :P

:D
3rd Wing - 55th Black Alligators - BA-33
Εις ανηρ ουδεις ανηρ

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Originally posted by Alain-James+24 Aug 2004, 14:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alain-James @ 24 Aug 2004, 14:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Nico
Et c'est en Coree que McCarty voulait la balancer sur les chinois
Ya légère méprise sur l'identité du Mac Nico ;)

AJ [/b][/quote]
Chuuut..... J'confonds toujours les 3 soeurs Halliwell..... ;) :lol:
Maréchal Cambronne

Napoleon
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »