Lilliput UM80
Lilliput UM80
#1Bonjour a tous,
Je souhaiterai me prendre deux écrans 8" pour mes MFD.
J'ai toujours entendu parler des lilliput donc je me suis orienté vers eux, seulement je ne trouve que des versions touchscreen qui me sont inutiles, et de plus je n'en trouve pas en vente en France.
Donc je venais vous demandez comment vous avez reussi a vous en procurer ?
Je souhaiterai me prendre deux écrans 8" pour mes MFD.
J'ai toujours entendu parler des lilliput donc je me suis orienté vers eux, seulement je ne trouve que des versions touchscreen qui me sont inutiles, et de plus je n'en trouve pas en vente en France.
Donc je venais vous demandez comment vous avez reussi a vous en procurer ?
Attention, les lilliput UM80 se branche en USB, ceux de Cat c'est du VGA
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Moi j'avais pris des Lilliput USB car :
- je ne trouvais pas d'écran 8" VGA en europe
- je ne voulais pas avoir à installer une seconde carte graphique (avec les risques d'incompatibilité qu'il pouvait y avoir)
- je voulais éviter si possible l'alimentation externe
- je voulais limiter le nombre de câbles (plus le câble VGA)...
Avec de l'USB tu as le tout en un.
Je n'ai pas non plus trouvé les UM80 "classiques" et j'ai pris les TouchScreen. Je les avais commandés chez Allcam - World of Portable en UK :
http://www.allcam.biz/catalog/index.php?cPath=22_44
- je ne voulais pas avoir à installer une seconde carte graphique (avec les risques d'incompatibilité qu'il pouvait y avoir)
Je n'ai pas non plus trouvé les UM80 "classiques" et j'ai pris les TouchScreen. Je les avais commandés chez Allcam - World of Portable en UK :
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Tu as résolu tes soucis de FPS ?Vico a écrit :Moi j'avais pris des Lilliput USB car :
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
Bien vu ergo ! Je ne peux pas non plus acheter une 2e CG, donc ça stoppe les idées ici. Le touchscreen c'est pas le meme prix, c'est pour ça que je cherchais si possible un ecran tout bete...
Perso, j'ai pris les mêmes que Vico et j'en suis pas déçu. Avec l'USB, ca va vite à branché, pas de conflit, juste des réglages.
Question FPs, j'en sais plus trop à combien j'en suis mais ma config n'est pas trop forte et malgrés cela, tout tourne, MFD, 4 écrans, cougar, Track-ir
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=251
Question FPs, j'en sais plus trop à combien j'en suis mais ma config n'est pas trop forte et malgrés cela, tout tourne, MFD, 4 écrans, cougar, Track-ir
http://www.checksix-forums.com/showpost ... tcount=251
TEXAS (ex Têtes Brulées)
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Core i7-4770K (3.5 GHz / 3.9 GHz), AMD Radeon R9 270X GPU, 8Go DDR3-SDRAM , SSD 120 Go SATA 6 Gb/s, DD 1 To 7200 tpm 64 M0 SATA 6GB/s,
mon cockpit: showthread.php?t=155522
Et au besoin, si c'est pas déjà lu : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=180767
par contre en cas de passage a des écrans USB, je recommande l'installation ou au moins le recalcule des shaders de chaque simu apres l'ajout des écrans USB. Sinon microfreeze garantis avec DCS et F4.
Dresseur de cochon (sauvage)
Comment tu fais ca Dim ? (Forcer la génération des shaders)
sous F4, les désactiver via le F4patch, lancer le jeu une fois, puis les réactiver semble suffire. Pour DCS, faut réinstaller et surtout bien virer ce qui traine dans C:\Users\"nom de l'utilisateur"\Saved Games\DCS
Dresseur de cochon (sauvage)
Oui depuis la version 0.5.7.0 de MFDE.Mongoose a écrit :Tu as résolu tes soucis de FPS ?
Le plus gros bouffeur de FPS c'est l'export natif des MFD de BMS. Avec lui je passait de 29 à 11 FPS .
La dernière version de MFDE exporte les MFD sans passer par l'export BMS.
Je passe alors de 29 à 25 FPS ce qui reste encore acceptable, avec toutefois quelques flashs sur les MFD.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Je vais me contenter d'un 20" en dvi, mettre les 2mfd dessus, le temps d'une solution plus sympa
Sa bouffe tant que ça l'export MFD sur BMS ?
Je vais p'être étudier une autre solution alors !
Je vais p'être étudier une autre solution alors !
http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=10Milos a écrit :Tu aurais le lien stp ?
Il y en a un qui ne suit pas (au fond de la classe à coté du radiateur... )
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Ma place préféréeGoupil a écrit :au fond de la classe à coté du radiateur...
Pas changer assiette pour dessertcat plombe a écrit :ah lala, ces marseillais burgondes....
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Bon, on ne va pas en faire tout un fromage
Je viens de voir un truc
Je viens de voir un truc
avec des écrans USB, tu n'as pas d'alim externe ? Ca ne tire pas trop sur la carte ?Vico a écrit :Moi j'avais pris des Lilliput USB car :
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
En fait, chaque écran utilise 2 fiches USB dont une seule véhicule les signaux vidéo. L'autre sert à "pomper" le 5v:yes:. Ils sont toutefois pourvus d'une prise pour une alim externe, au cas où...avec des écrans USB, tu n'as pas d'alim externe ? Ca ne tire pas trop sur la carte ?
Pour trois écrans (2 MFD + la console centrale), il faut donc 6 prises USB ce qui nécessite presque obligatoirement un HUB, qui lui est alimenté . Je n'aurais de toutes façons pas testé en direct sur ma carte mère pour ne pas risquer de la fusiller.
Le hic, c'est que le HUB que j'avais est un bas de gamme et que son alim ne suit pas:sad:. Du coup j'ai du rajouter des alims externes pour éviter les cycles connexion/déconnexion dès que j'allume le 3ème écran