:
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Et bien pense a ceux qui ont des problèmes avec les couleurs...notamment le vert ou le rouge.....
![Sad :sad:](./images/smilies/sad.gif)
et de toutes façons comme cella reste une fonction, libre à tous...
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Et non mon ami ... parce qu'on est une équipe ... une équipe très solidaire mais dans dans laquelle les individualité existe toujours (heureusement... sinon ce deviendrait un simu élitiste, ou un shoot'm'up)Ça doit être plus simple de supprimer que d'ajouter, non ?
... tu aimes les CDT et les textures bugés ... ?A quand la pétition lancée par un dev de BMS pour la sortie de la 4.33 ?
Tu parles de daltonisme?burner a écrit :Et bien pense a ceux qui ont des problèmes avec les couleurs...notamment le vert ou le rouge.....![]()
A peu près autant que le hud multicolore !lolDeeJay a écrit :
... tu aimes les CDT et les textures bugés ... ?
Oh yeah please !!! Bring it on !!! I can't wait !!!!
A quand la pétition lancée par un dev de BMS pour la sortie de la 4.33 ?
En fait ... il a toujours été développé dans l'esprit simulation ... mais avec les contraintes commercial qui vont avecIL faut tout de même se rappeler qu'à l'origine Falcon était un simulateur d'arcade pour que tout le monde puisse faire mumuse avec, puis avec le temps il s'est développé et a atteint un niveau qui, à ma connaissance, n'a jamais été atteint par un autre logiciel grand public.
Bon maintenant le HUD rose, avec les nouvelles lois qui viennent d'être votées...lollollol, avec tout ce choix de couleur, ça fait aussi arc en ciel !
Judy a écrit :Oh minuteCertes, on est dans un niveau de réalisme inégalé, c'est du jamais vu et on ne peut que s'extasier devant le travail accompli par les codeurs.
Mais quitte à prôner le réalisme à tout crin, on peut aussi modifier BMS pour que seul le Cougar puisse être utilisé pour y jouer. Voler avec un HUD blanc c'est contraire à la loi immuable du réalisme ? OK. Mais voler avec un Warthog, ce n'est pas trop casher non plus, non ?
On aspire tous à un maximum de réalisme, mais on est face à un jeu les gars, pas de panique
Mmm... Pas sûr. J'ai commencé sur la version 1.05, il me semble bien qu'on a eu cette possibilité avant SP.DeeJay a écrit :
Et dans la version initial, les HUD multicolore n'existait pas.... il est arrivé avec les premiers SP il me semble.
... c'est deja un peu le cas ... Cougar ou équivalent ...il n'y a qu'a voir le nombre de commandes HOTAS qui, sans être mappé, rendent la pratique du simu BIEN plus compliqué surtout d'un point de vue ergonomie... et ça ne va pas aller en s'arrangeant avec les futurs versions.Judy a écrit :Mais quitte à prôner le réalisme à tout crin, on peut aussi
modifier BMS pour que seul le Cougar puisse être utilisé pour y jouer.
Ben oui ... vu que cela n'existe pas. Comme avoir le lecteur MP3 dans le DED (tien! ... je l'avais oublié celui là!Voler avec un HUD blanc c'est contraire à la loi immuable du réalisme ?
Certes ... mais tu ne passes pas tout ton temps de libre à essayer d'en faire qqch de TOP niveau... d'autres oui...burner a écrit :voila, c'est tout à fait cela....mais on est face à un jeu les gars, pas de panique
En effet... mais c'est un problème de texture pour le moment qui (si j'ai bien compris) nécessiterai d'ajouter des couches et qui boufferait d'autant les perfo.HudLx a écrit :Perso, je milite contre les pistes, taxiways et tarmacs brillants. C'est pas trop réalisme, pas vous? (<- joke inside). Sérieusement, du béton ou du bitume, ça n'a jamais brillé comme du métal poli.
C'est possible ... dans le SETUP graphique... le slider HDR (ou BLOOM ... je ne sais plus exactement) à zero.Et pas moyen de désactiver ce genre de reflets via les shaders.
+1Pour toute réclamation
Bernard Gui
'Practica Inquisitionis hæreticae pravitatis'
Evéché de Lodève
Il faudra attendre que le bois sèche un peu
Ben moi je croie qu'il faut ce poser les bonnes questionsDeeJay a écrit :Certes ... mais tu ne passes pas tout ton temps de libre à essayer d'en faire qqch de TOP niveau... d'autres oui...
Et "ceux là" n'aime pas toujours voir le travail qu'ils on fourni en développement et en études des moindres détails dans tous les domaines possible pour essayer de les implémenter, partir aux ordures en entendant:
Absolument d'accord.Stackhouse a écrit : que veulent les dev ? développer un simu reservé à certaines élites, où bien un simu accessible à tous ? car dans la cas contraire il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.
Tu s'est Deejay, ce que tu dit est vrais, mais moi je pense que libre est à chacun de pratiquer ce simu comme il le veut, car les pilotes qui souhaite vraiment simuler le vol sur F 16 font très vite abstraction des modds non réalistes.
Voilà s'est mon opinion
Je pense très honnêtement que les dev ne travaillent (pour une grande majorité) "que" pour avoir LE SIMU donc ILS rêvent.Stackhouse a écrit : que veulent les dev ? développer un simu reservé à certaines élites, où bien un simu accessible à tous ? car dans la cas contraire il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.
Je pense (voir même constate), qu'il est bon également "d'imposer" un certain "standard" sans quoi ... on se retrouvera bientôt à nouveau avec 5 pages d'options dans le F4Patch (rappelez vous l'enfer des rencontres on-line)Tu s'est Deejay, ce que tu dit est vrais, mais moi je pense que libre est à chacun de pratiquer ce simu comme il le veut, car les pilotes qui souhaite vraiment simuler le vol sur F 16 font très vite abstraction des modds non réalistes.
il faut absolument prévenir les nouveaux arrivants de ce qui les attends.
Donc question: pourquoi ne pas supprimer tout simplement la diversité de couleurs du HUD au profit de la couleur verte?Si on veut gagner des newbies (les "sérieux" ... pas les beatnick volant sur X-Com mod) ... on doit essentiellement poursuivre les efforts dans la simplification de l'installateur, de la configuration et de la prise en main du soft... et à mon sens, ça passe justement par la surpression d'un max d'options "à la con" qui "prennent des case pour rien" et complique encore la prise en main et la compréhension du soft. (exemple du keystoke avec ses 1.000.000.000 de callcacks dont certain son doublé ou ne serve a rien (comme le bomb SPACING, RP, REL ANGLE etc ... de la page SMS que l'on peut entrer ou changer un utilisant les OBS uniquement) dont seulement 10% servent à l'utilisateur lambda.)
... Une explication un peu plus haut. http://www.checksix-forums.com/showpost ... stcount=27Donc question: pourquoi ne pas supprimer tout simplement la diversité de couleurs du HUD au profit de la couleur verte?
Tu vois, on s'y retrouve.CBO a écrit : Pour la simplification du paramétrage des callbacks claviers et dx c'est en cour, encore un peu de patience![]()
Oui, et Falcon a évolué depuis sur bien des aspects. Mais pas celui làLe choix de couleur du HUD existe dans falcon depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps.
Perso ... je pense surtout à les simplement le retirer du fichiers .key simplement (tout comme pour le "Fist Of God" ou bien "Speedy Gonzales" pour lequel j'ai aussi bataillé fut un temps sur le forum DEV) ... pour éviter l'utilisation "abusive" sans savoir que c'est bidon...Petite question également : supprimer cette fonction revient elle toucher au code?
Si oui, c'est prendre le risque de créer de nouveaux bugs pour pas grand chose.