Dérives & victoires (HS n°36 Avions)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Dérives & victoires (HS n°36 Avions)

#1

Message par Kamov »

A paraître pour le mois d'octobre, pour les "maniaques" de la Luftwaffe

Image

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#2

Message par CJE »

Un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#3

Message par CJE »

Serait-ce un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?
Pièces jointes
Bilanz.jpg
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#4

Message par Kamov »

CJE a écrit :Serait-ce un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?

Peut-être se sont ils inspirés de ce dernier pour constituer le leur, mais je pense que la ressemblance doit s'arrêter là lol

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#5

Message par CJE »

On verra bien.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

#6

Message par Christoph_Cony »

Salut Christian-Jacques

Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...

Christophe
Avatar de l’utilisateur

Papy Navions
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 09 janvier 2006

Die Liste

#7

Message par Papy Navions »

CJE a écrit :On verra bien.
Wir können schon sehen, mein Herr! Guck mal da :

Franz Blazytko, Heinz Bretnütz, Wolfgang Falck, Alfred Held, Wolf-Dieter Huy, Harald Jung, Erbo Graf von Kageneck, Josef Kraft, Hans Krug, Karl-Heinz Leesmann, Helmut Lohoff, Werner Machold, Julius Meimberg, Alfred Müller, Rolf Pingel, Paul Schauder, Georg Schirmböck, Heinz-Wolfgang Schnaufer, Adolf Steidle, Franz von Werra, Karl Willius, Josef Wurmheller

Herzliche Grü
ße! lol

PB
Image

L'Aérobibliothèque vous est utile ? Rappelez-vous qu'elle ne vit que grâce aux achats que vous effectuez chez son partenaire www.livreaero.com
5% de remisehttp://www.livreaero.com avec le mot-clé checksix

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#8

Message par CJE »

Christophe Cony a écrit :Salut Christian-Jacques

Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...

Christophe

Ah ! oui, là c'est beaucoup mieux.
Le bouquin de 1970 m'avait vraiment laissé sur ma faim.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#9

Message par Obelix »

Christophe Cony a écrit :Salut Christian-Jacques

Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...

Christophe
Cool, merci pour ces précisions.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3144
Inscription : 03 août 2011

#10

Message par larsenjp »

Très intéressant d'autant que les pilotes "traités" sortent un peu de l'ordinaire. Cela pourrait peut être laisser augurer d'une suite...
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Pierre Alfaro »

CJE a écrit :Ah ! oui, là c'est beaucoup mieux.
Le bouquin de 1970 m'avait vraiment laissé sur ma faim.
C'était quand même ce qui se faisait de mieux à l'époque, non?
J'avais acheté mon exemplaire chez Brentano's, 37, boulevard de l'Opéra. Je l'ai toujours, quasiment intact quoique lu des dizaines de fois, aux côtés de ses ainés, la série des "Dora Kurfüst und Rotte dreizehn"...

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#12

Message par Waroff »

Bonsoir,
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... :sad:, et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....


Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....

mais bon, c'est une "dérive" pour des "marquages"........lol

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#13

Message par CJE »

Pierre Alfaro a écrit :J'avais acheté mon exemplaire chez Brentano's, 37, boulevard de l'Opéra. Je l'ai toujours, quasiment intact quoique lu des dizaines de fois, aux côtés de ses ainés, la série des "Dora Kurfüst und Rotte dreizehn"...

Moi aussi, tout pareil !
:sorcerer:
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#14

Message par PatCartier »

Rien sur l'appareil du célèbre Pervitin ?

http://www.simmerspaintshop.com/forums/ ... -8-a-3699/

:detective

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#15

Message par CJE »

:Jumpy: Excellent !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

#16

Message par Kamov »

CJE a écrit ::Jumpy: Excellent !

+1 lol

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

#17

Message par Christoph_Cony »

Dérive au lieu de gouvernail :
C'est vrai, c'est de l'abus de langage... peut-être pour mieux faire "sonner" le titre ?
De toute façon figure dans la liste Karl-Heinz Leesmann qui, lui, faisait bien peindre ses victoires sur la dérive et pas le gouvernail !
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1655
Inscription : 18 novembre 2008

dérive ou gouvernail

#18

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Maître Capello ! au secours :detective
On ne vas pas recommencer .:boxing:

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#19

Message par Balto »

En meme temps si c est pas sur C6 qu'on peut apprendre les terminologies exactes où faut il aller pour en parler ? jeux video.com ?lol
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11702
Inscription : 17 septembre 2001

#20

Message par jeanba »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Maître Capello ! au secours :detective
On ne vas pas recommencer .:boxing:

:exit:
Pour ta gouverne, ça dérive toujours sur C6
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

rakacha
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 27 juillet 2009

#21

Message par rakacha »

Waroff a écrit :Bonsoir,
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... :sad:, et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....


Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....
Il me semblait que le gouvernail faisait partie de l'ensemble "dérive", non ?

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#22

Message par Waroff »

jeanba a écrit :Pour ta gouverne, ça dérive toujours sur C6
lol
c'est pour éviter des dérives comme "canopée", mais ne dé-raillons pas, revenons au sujet...

Bonjour,
sinon, est il expliqué pourquoi sur les marques de victoire que l'on voit sur la photo de couverture, certaines étoiles sont la pointe vers le bas et au deuxième rang, pointe vers le haut?
Y a t il une raison subliminale à cela?

rakacha a écrit :Il me semblait que le gouvernail faisait partie de l'ensemble "dérive", non ?
c'est une dérive du langage.
La "dérive" est la partie fixe de l'empennage vertical, même si le gouvernail participe à la tenue de route.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Tubs »

Sans doute des victoires au sol. Les flèches blanches sous les étoiles pointant vers le bas ont elles aussi leur pointe en bas.

Christoph_Cony
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 30 avril 2013

#24

Message par Christoph_Cony »

Tout à fait, ce sont des victoires au sol.
Un chapitre du hors-série évoquera d'ailleurs les différents types de marquage.

CJE
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2578
Inscription : 22 mars 2007

#25

Message par CJE »

Christophe Cony a écrit :types de marquage.
:wacko:
Marques !
Merci.
:flowers:
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »