Version 4.12 : début des annonces

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#251

Message par rollnloop »

Balto a écrit :

Pour les IA Roll, la 4.11 m'a decu donc bon...
Je sais, t'as jamais aimé te faire descendre lol

Sans rire, le niveau de tir des IA a été sans doute trop relevé, mais elle est nettement plus crédible dans ses manoeuvres qu'en 4.10 stock. J'avoue que pour les camagnes offline je préfère la version DBW malgré tout, elle laisse plus de chances de survie à mon avatar.

Par contre, quelle que soit les talents et la motivation de FC, il ne pourra sans doute pas tout remettre à plat de la programmation initiale de l'IA, qui avait beaucoup de lacunes.

Là où je lui fais plutôt confiance c'est qu'en tant que vétéran d'IL2, on peut espérer qu'il n'introduise pas trop de nouveaux bugs.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1260
Inscription : 15 mars 2006

#252

Message par Balto »

C est exactement ca :

je trouve que l'IA de la 4.11 est gachée par le fait que niveau moyen je me fais descendre trop facilementlol.
Et comme ils ont un moteur gonflé et des manoeuvres qui ne sont pas aussi restrictives que celles des humains...

En l etat je preferais l IA de la 4.10 qui avait des moteurs surgonflés aussi mais compensés par une deflection pourrie.

Mon reve : une IA comme celle de la 4.11 mais avec un saut de "rookie" à "regular" moins haut, avec des déflection IA qui touchent parfois et parfois pas et surtout pas un truc du genre : deflection toujours a coté ou toujours dedans en fonction du niveau d IA.

A quoi ca sert d avoir 4 niveau d IA si des le niveau 2 on est face à des ultra aces avec super moteurs et dont les manoeuvres ne sont pas affectés par la vitesse comme le sont les avions humains ?


De toute facon meme sans parler des IA la version officielle de IL2 est à la ramasse avec ses mods avions/cartes en retard de 5 ans, ses sons pourris et ses effets pyrotechniques moisislol.

Chez SAS Il ont meme developé un mod où la pression hydraulique des avions touchés fais baisser les trains de facon non symétrique.

Honnetement la version officielle est vraiment vraiment pas au niveau dans pas mal de domaines:sad:.

Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#253

Message par gilles41 »

c'est peut être normal aux vus de l'âge d'IL2
il ne sera pas évoluer de façon directe ( c'est bien dommage surtout graphiquement OpenGL 2 est un peu obsolète )

mais heureusement qu'il y a des groupes comme qui lui donne du souffle et à leurs sauces
je pense bien sur à :
DT,UP, HSFX, HISTOMOD

si on veut que IL2 soit encore viable dans le temps, c'est grâce à eux, même s'il y a encore du travail et toutes critiques ( positive ou négative ) à leurs égard.
il ne faut pas oublier, la naissance et future aussi d'autres simulateurs qui ont le potentiel de le supplanté; mais c'est une autre histoire
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#254

Message par Milos »

Le jeu est encore superbe grâce au boulôt de gars comme Claymore, BlackStaff ou d'autres :notworthy , mais il arrive à ses limites dues à sa propre technologie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#255

Message par BlackStaff »

Milos a écrit :Le jeu est encore superbe grâce au boulôt de gars comme Claymore, BlackStaff ou d'autres , mais il arrive à ses limites dues à sa propre technologie.
Merci... mais je ne suis pas d'accord avec ton affirmation "il arrive à ses limites" !
Mais alors pas du tout d'accord !
Tout dépend de l'emploi de TON IL-2 !Quand je voie l'orientation que l'on cherche à faire prendre à IL-2... F18/MirageIII/MiG21 et j'en passe .
Je ne critique pas ce choix car je considère que "chacun sa m...". Chacun son choix mais il faut pas venir pleurer ensuite.
Pour moi IL-2 se cantonne et doit de cantonner à 1935-1945... Point !

Ensuite je vois de plus en plus de Mods que j'appelle "Cosmetic Mods".
Ces machins sont plus aptes à foutre la m... qu'à apporter quelque chose de vital dans le jeu.
Mais la aussi, chacun sa... son choix !

Je me base d'abord et avant tout sur les demandes (mal, très mal formulées !) d'aides. C'est impressionnant parfois de lire/voir les trucs que les gens installent et sur quels packs ils le font... impressionnant de voir ensuite les pleurs... "pourquoi ça marche pas... je comprends pas... etc, etc..." lol
M'enfin en attendant ça me permet de rigoler pour le reste de la journée !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#256

Message par Milos »

Il est beau, jouable sans souci, avec plein d'avions (je ne fais que du WWII, pour les modernes, j'ai BMS), plein de théatres d'opérations. On pourra encore y jouer dans dix ans, mais ce que je veux dire c'est que le jeu ne pourra pas évoluer éternellement.

Graphiquement, par exemple, l'OPEN GL 2 ne doit pas être loin de son maximum. Perso ça me suffit largement (ça suffit surtout à ma bécane d'ailleurs :sweatdrop) mais il sera surclassé par des futures technologie 3D ou je ne sais pas quoi. C'est la loi de l'évolution technologique.

C'est dans ce sens que je dis qu'il atteint ses limites :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#257

Message par BlackStaff »

Milos a écrit :Graphiquement, par exemple, l'OPEN GL 2 ne doit pas être loin de son maximum. Perso ça me suffit largement (ça suffit surtout à ma bécane d'ailleurs ) mais il sera surclassé par des futures technologie 3D ou je ne sais pas quoi. C'est la loi de l'évolution technologique.
Of course... I agreed...
M... qu'est-ce qu'il m'arrive ? Vite de l'eau de Javel pour me désinfecter les doigts !

Mais il restera toujours aussi viable tant qu'un nouveau simu du même type ne fera pas son apparition. Ce qui ne semble pas le cas pour l'instant...
Même type c'est à dire avec sa polyvalence de théâtres, d'avions, de trucs et de machins en tous genres (même les pires).

Tant qu'on reste dans son "domaine de réalisation", sans chercher à lui faire faire des trucs de malade, on peut tenir encore 20 ans ! :innocent:
Mais si les gens commencent à vouloir des skins en 4096, des trucs sortis de l'espace, etc... alors on arrivera vite non pas à ses limites techniques mais aux limites du ridicule.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#258

Message par II/JG51-Lutz »

L'avantage d'IL2 est qu'il est complètement ouvert et que l'on peut y faire pratiquement tout ce que l'on veut (bien sur du bien comme du pire).
On peut le transformer en profondeur pour pouvoir avoir le simulateur de son choix et qui répond à ses aspirations.
Suis en train de modifier le comportement de l'IA et les essais sont prometteurs. A mes moments perdus, pour me changer un peu les idées, j'avance tout doucement sur les MDV, mais on en reparlera dans quelques temps ...
Sauf si les futurs softs valent vraiment le coup, mais j'ai de gros doutes vu l'orientation dogfight qu'ils prennent, je ne suis pas prêt de changer. :-)))
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#259

Message par Gaston »

Clair qu'on peut se demander ce que certains ont dans la tête, quand on voit des screens opposant un Fokker DrI et un F-4 Phantom...

Perso, avec DBW/DBW1916, etc... je ne mets pas n'importe quoi n'importe où... me suis même fait un DBW1966, pour dire...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#260

Message par godzyla »

Gaston a écrit :Clair qu'on peut se demander ce que certains ont dans la tête, quand on voit des screens opposant un Fokker DrI et un F-4 Phantom...

Perso, avec DBW/DBW1916, etc... je ne mets pas n'importe quoi n'importe où... me suis même fait un DBW1966, pour dire...
Peut-être que certains sont atteints de collectionnite.

Mais je pense à d'autres groupes qui font des reproductions de meetings aériens à qui cela peut être utile d'avoir une palette très complète d'avions.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#261

Message par C6_Armand »

Du point de vue d'un onliner, le jeu est loin d'être à bout de souffle ! Les parties online en coop (style CF ou campagne SEOW) mettent les serveurs à genoux très vite si les créateurs de mission sont trop ambitieux (grosses cartes, beaucoup d'unités au sol , opérations aéroportées, cadence de tir de la Flak, navires etc.). Aussi incroyable cela puisse paraître au vu de son âge, nous sommes obligés de sous-employer IL2 dans ces conditions.
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#262

Message par gilles41 »

merci Godzyla
de penser à la Virtual Ferté Alais

il est clair qu'entre le combat, les racers et aussi les meetings chacun doit y trouver son compte
le tout est de respecter l'harmonie et l'équilibre de ces avions
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#263

Message par Gaston »

Ah, j'avais pas pensé à ça, Godzyla... je pensais surtout à certains qui disent "woaw, un dogfight entre un Fokker DrI et un Phantom, ça doit être géant !"... chose que je trouve très ridicule...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#264

Message par Chrival »

Et chez clodo qu'est-ce que ça donne ?
D'après ce que j'ai compris ils en sont à modéliser les camions et les vélos en texture 524288 (pour qu'on voit bien l'attache rapide sur la chaîne, c'est indispensable dans un simu d'avion de combat ! ) on y verra peut-être un mec en skateboard se maillocher avec un F-22 :jerry:

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#265

Message par Krasno »

C6_Armand a écrit :Du point de vue d'un onliner, le jeu est loin d'être à bout de souffle ! Les parties online en coop (style CF ou campagne SEOW) mettent les serveurs à genoux très vite si les créateurs de mission sont trop ambitieux (grosses cartes, beaucoup d'unités au sol , opérations aéroportées, cadence de tir de la Flak, navires etc.). Aussi incroyable cela puisse paraître au vu de son âge, nous sommes obligés de sous-employer IL2 dans ces conditions.
Vrai, enfin le fait qu'il soit possible de créer une mission IL2 qui met n'importe quel PC à genoux n'est pas spécialement un signe que le jeu n'est pas à bout de souffle... Ca pourrait être interprété comme un signe qu'il n'était précisément pas du tout prévu pour ça, et qu'on est en train d'arriver gentiment à ses limites (mais c'est mon côté optimiste, ça :king:)

(PS : Salut Armand :flowers:)
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#266

Message par Milos »

Chrival a écrit :Et chez clodo qu'est-ce que ça donne ?
D'après ce que j'ai compris ils en sont à modéliser les camions et les vélos en texture 524288 (pour qu'on voit bien l'attache rapide sur la chaîne, c'est indispensable dans un simu d'avion de combat ! )
J'ai testé Clodo récemment. Visuellement, c'est spectaculaire. :huh:

J'ai quand même fini au fond d'un trou fumant. Pas vu la différence avec IL2 :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#267

Message par Chrival »

Milos a écrit :J'ai testé Clodo récemment. Visuellement, c'est spectaculaire. :huh:

J'ai quand même fini au fond d'un trou fumant. Pas vu la différence avec IL2 :exit:
En 1024 ou en 2048 le trou fumant ? Parce que quitte à mourir autant que ce soit spectaculaire !:king:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#268

Message par Milos »

Pas eu le temps de voir lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#269

Message par Claymore »

La 4.12 RC3 a débarqué hier, je sais pas si c'était fait exprès lol

En tout cas ça sent bon le patch pour avant l'été :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#270

Message par BlackStaff »

Claymore a écrit :En tout cas ça sent bon le patch pour avant l'été
Tout dépend du nombre de "RC" qu'ils font... 3 c'est bon signe... 15 ça l'est beaucoup moins ! lol

:exit: ... m'enfin elle me tarde... :miam: j'ai les griffes et le bec engourdis ! :innocent: :hum:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#271

Message par Claymore »

M'est avis qu'il y en aura 3 voir peut être 4 au vu de ce qu'il y a à corriger, le beta test de la RC1 a duré un peu plus d'un mois avec pas mal de trucs à déboguer, celui de la RC2 à peine un mois avec beaucoup moins de chose mais plus de corrections d'anciens bogues qui dataient de très longtemps pour certains...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#272

Message par Klaus »

Du fait de la multiplicité des théâtres et appareils disponibles, je me plais à croire qu'IL2 va devenir une saga digne de Falcon (25 ans d'âge et continuellement développé par des équipes constituées) malgré l'arrivée de Simu plus récent (BoS)...:yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#273

Message par rollnloop »

25 ans d'âge
En alcool ça vaut cher ça lol
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#274

Message par UF-hallacar »

le prix s'oublie
la qualité reste
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22361
Inscription : 27 janvier 2004

#275

Message par Milos »

L'histoire a plus ou moins commencé avec IL2 premier du nom puis la saga des PF, puis IL2 1946, DBW ... et j'espère que ça va durer encore longtemps :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »