Bon seconde étape, le mixe avec la photoetch. Il faut poncer tous les reliefs du kit et poser la planche du dessous avant de poser la planche du dessus. c’est plutôt simple car la planche eduard est exactement au format du kit.
Ici encore, je perce les emplacements de switches dans le métal pour faire la même chose que pour les consoles des cotés.
Pour le tableau de bord, j’ai mixé deux solutions proposées par le kit eduard.
En effet il y a la solution de coller en premier une planche opaque sur laquelle sont déjà peint les intérieurs des compteurs ce que j’ai fait pour la planche d’indication de position tuyères. Mais pour l’horizon artificiel et les autres instruments j’ai pris l’option de coller un film transparent qu’il faut coloriser soit même avant collage.
C’est plus long mais aussi plus détaillé.
La bonne surprise c’est que le film transparent n’est pas «voilé « par la colle cyano.
Par contre attention à être précis dans la dépose de la planche du dessus sur celle du dessous...Toute erreur est définitive.
le film est collé directement sur le plastique et la planche photoetch
est collée par dessus
Pour les écrans, je vais utiliser une version allumée, mon hornet sera représenté en maintenance
on peut donc imaginer que les mécanos procèdent à des tests sur les écrans...
Ca c’est pour l’ «acurate» je le fais parceque c’est quand même plus beau.
L’inconvénient, c’est que c’est très compliqué à faire.
J’explique : un panneau photoetch du fond d’écran à coller sur le tour d’écran du modèle préalablement poncé pour en supprimer les reliefs.
Par dessus un film transparent brillant découpé à la taille du fond d’écran et collé (bien collé car il supportera le tour d’écran) sans que la colle s’étale entre le fond d’écran et la surface visible du film transparent. (Je m’arrache les cheveux)
et enfin pose du tour d’écran collé sur le film transparent sans que la colle tache le film transparent......Au secours la précision quand on sait que la moindre erreur ne pardonne pas avec la cyano. Et faut le faire pour 3 écrans......