greg765 a écrit :Perso j'ai pas acheté, j'ai l'impression que le but est juste de faire le Buzz. Y'a qu'a voir le lancement qu'a fait Altipresse sur Facebook, c'était un peu abusif...
J'ai l'impression que le but de ce livre est de casser du sucre sur Ryanair. Je ne dis pas que tout est faux, j'ai même pas lu le livre. Mais cibler de la sorte une compagnie comme Ryanair, je trouve ça limite :
Volonté de faire le buzz de la part de l'éditeur ? Peut-être (pas vu, je ne suis pas Altipresse sur FB). Et alors ? Cela ne remet pas en cause le contenu ou sa qualité.
Le bouquin "cible" au delà des habituels passionnés d’aviation ? Tu veux dire qu'il cible la clientèle potentielle de Ryanair ? Oh... serait-ce une sorte de réponse du berger à la bergère puisque MOL est spécialiste du buzz ? A malin, malin et demi...
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Si la qualité n'y était pas, je serais d'accord avec toi mais pour l'instant (~50% lu) c'est bien documenté, écrit clairement... etc.
Quant à la motivation de l'auteur, elle est décrite en intro.
greg765 a écrit :-leurs avions sont bien entretenus
-jamais eu de crash depuis la création de la compagnie
-première compagnie en Europe (donc qu'on me dise pas que y'a pas eu de crash parce que ils ont pas beaucoup de vols !)
Après c'est du low-cost, on aime ou on n'aime pas, mais de là à présenter systématiquement Ryanair comme une bombe prête à exploser, faut pas exagérer. Y'a peut-être eu quelques dérives, et y'a peut-être certains trucs "limite" parfois, mais encore une fois, on parle pas beaucoup d'Air France je trouve, ou d'Aigle Azur, Air Méditerranée, Iberia, et compagnie... Alors que je travaille dans l'aérien, et je peux vous dire que certaines compagnies "régulières" font les choses moins bien que des Low Cost. Je fais pas de pub, mais pour info, Easyjet, ils sont top niveau sécurité, et pourtant, c'est low cost.
La comparaison avec EasyJet ne tient pas. Bien qu'ils s'agisse de deux low costs anglo-sax, il y a nombre de différences, mises en avant dans le bouquin !
greg765 a écrit :Beaucoup se plaignent de Ryanair, mais c'est aussi souvent le financement de la compagnie qui est remis en question, mais ça, ça ne touche pas à la sécurité des vols, c'est "politique".
Pour résumer mon avis, sans avoir lu le livre :
je crains que ce soit juste "pour faire le buzz". Il y-a probablement certaines dérives chez Ryanair, mais il y-en a aussi chez leurs concurrents, et pas forcément Low cost...
Je suis en train de lire le bouquin et... tu fais bien de préciser que tu ne l'as pas lu !
Ryanair est présenté comme un système très particulier avec une seule obsession : le max de CA pour le coût minimum.
En soit, c'est l'essence même du système économique prévalant par chez nous, mais dans le cas de Rynanair cela va loin, très loin.
Si tu penses que l'impact du "financement" est neutre vis à vis de la sécurité des vols... libre à toi. Mais si tu lis le bouquin, tu comprendras les liens qui peuvent être tissés entre les deux.
Je ferais un débrief plus complet une fois ma lecture terminée... en tout cas c'est très instructif
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