wargame : airland battle

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#26

Message par Flaps »

ben moi c'est l'inverse je me fais souvent jeter car j'ai un niveau 73... alors nous jouons entre potes ^^
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#27

Message par zeufman »

Décalage de la sortie du 3éme DLC pour Wargame European Escalation, au 25/09.
Ce DLC3, toujours gratuit, apporte deux nouvelles cartes, et un nouveau mode de jeu économie.

- Un gameplay extraordinaire et une parfaite immersion addictive
- une réalisation sans faille ( graphiquement, stabilité )
- un suivi de la part du studio de dev ( patch + DLC gratuit )
- un prix d'achat plus que raisonnable
- une communauté et un multi actif ( en moyenne 400 joueurs le soir/ 80 parties en cours )

Comme quoi, c'est encore possible dans ce marché vidéo ludique, et qu'en plus, c'est Français.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

#28

Message par Poliakov »

Par contre la campagne solo est clairement à chier :sad:
En fait c'est surtout l'IA qui est pourris.
L'IA ne connait que le Rush tête baissé et avec un nombre d'unités incalculable :sad:
J'ai l'impression de jouer à un World In Conflict ....

Duc coup impossible de débloquer des unités (car je refuse de terminer la campagne, c'est tout simplement une perte de temps) et raclée en multi contre des niveaux largement supérieurs :wacko:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#29

Message par Flaps »

Viens donc jouer avec nous on va t'apprendre quelques petits truc. Tu peux avec un niveau 40 ou 50 battre un niveau 100.

J'ai débloqué toutes mes unités sans toucher à la campagne solo. Je viens juste de commencer a tester le solo en étant niveau 70.

Le "probleme" de wargame c'est que tu progresse en prenant des branlées, donc ca peu vraiment decourager. Il faut matter les replays et tester differentes choses. C'est pas le plus gros chars qui gagne, avant j'utilisais bcp de Leo 2a4 ou autre abrams et T80 maintenant je n'utilise plus que des chars leger type leo 1a4/a5 ou amx 30 le tout bien placé avec des ATG et surtout de la reco.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#30

Message par zeufman »

Et puis avec Flaps, t'as interet à apprendre vite, sinon il t'arrache les poils pendant 40 minutes. Je pense qu'il doit avoir 4 yeux ;-)
Oui, il faut jouer en multi, pour avoir des étoiles ( tu prends vite du niveau en jouant avec de slevel superieur à toi). Ensuite, en débloquant les unités, ca devient tout de suite plus prenant. Puis tu deviens bon, enfin, tu le crois, enfin mieux qu'au début. C'est comme la simu en somme. T'as bouffé combien de fois le sol avant de striker une colonne ?
en solo, joue des mission vs l'Ia, sur les autres mode que destruction( siége, alamo,...)
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par Froggy »

J'ai fait parti des invité du 10 septembre, ils sont vraiment sympa et à l'écoute des joueurs, même si, pour certaines raisons de game play, tout ne peut pas être inclu.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#32

Message par Flaps »

Ce que je trouve vraiment bien c'est qu'ils travaillent a enrayer les abus de certains, comme les rush débile et les blobs.

Pour l'instant j’apprécie bcp Eugen, des dlc gratos, un jeu bien fini et surtout une écoute de la communauté et un suivie de leur produit.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#33

Message par anto-big-boss »

+1
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#34

Message par zeufman »

Et bien c'est sorti, et à la hauteur des expérances.
Superbe réalisation, bon gameplay, voilà un dév qui ne se fout pas de la gueule de (ses) joueurs.
C'est une merveille !!!
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#35

Message par bolt »

Bonjour,

Je connaissais pas ce jeu. C'est un wargame tour par tour avec sequence animé ou c'est du RTS ?

J'avoue que les RTS me font peur car de nos jours, c'est pas la tactique qui fait gagner mais le nombre de clic a la seconde.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#36

Message par PePe »

C'est un RTS et effectivement, il faut avoir des yeux partout parce que l'erreur ne pardonne pas du tout !

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#37

Message par bolt »

Merci. C'est un peu ce que je craignais car c'est la tendance en ce moment. Les reflexes avant la reflexion. Je vais passer mon tour.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#38

Message par phoenix »

C'est reflex et réflexion, et pas soit l'un soit l'autre. ;)

Tu es obligé d'anticipé pas mal suivant tes unités. Prévoir une couverture sol air, ou air air. Envoyer des recos pour que tes troupes cible mieux l'adversaire. Gérer ton ravitaillement, car c'est toujours con d'avoir une nuée de char qui se retrouvent bloqués en panne sèche. Donc camion de ravitaillement à prévoir, et pont de ravitaillement. Etudier le relief histoire d'éviter de se faire allumer par des troupes en hauteur.

Regarde des vidéo, ça te permettra de voir le style de jeu que c'est, même si je ne doute pas que tu risques d'être perdue.

Ce qui est sur, c'est que tu n'as pas de batiment à construire.

Voici une vidéo par forcément représentative que j'avais faite pour montrer les unités françaises lors de la béta.
Video

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#39

Message par bolt »

Merci Phoenix. Je vais regarder ca.

C'est juste mon avis perso mais c'est dommage parfois de faire du RTS quand on pourrait faire du pseudo tour par tour avec animation plus "moderne". Au pire un RTS avec la possibilité de faire une pause le temps d'analyser un peu la situation.

Les infos que tu donnes semblent super allechantes mais, justement, en temps reel, controler tout ces parametres relève plus de la competence du reflexe que de la stratégie. Cela dit, je suis d'accord avec toi que le tout est une chaine qu'il faut maitriser d'un bout a l'autre. J'aurais tendance a croire que tu perds plus parce que tu as loupé un truc dans la rapidité des enchainements que dans la stratégie pure.

Cela dit, je vais reflechir et comme je pense que ca risque de pas correspondre a 100% a mes attentes, j'investirais quand le titre sera un peu moins cher.

Merci de m'avoir fait découvrir en tout cas.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#40

Message par phoenix »

Le problème, c'est que dans RTS, tu as Real time Strategy (strétégie en temps réel), donc difficile de faire un RTS en tours par tours. mais je chipotte, et je vois ce que tu veux dire.

En temps réel, tu as autant d'analyse qu'en tour par tour, sauf que le temps de l'analyse est trés court, comme en réalité. Tu va rencontrés plusieurs type de phase. Tu vas repérer des unités qui se positionne, et tu vas devenir qu'elle ne sont pas là pour faire du tourisme. Tu auras le temps de réagir et de préparer un contre. Par contre, à certain moment, tu vas loupé les signes, ou ne pas les voir car tu n'auras pas d'unité permettant de voir ce qui se prépare. Et là, tu te retrouves dans de la gestion d'urgence, avec tout ce que ça implique. Bon, mauvais choix, unité disponible et rapidement déployable ou re déployable sur zone. Ce temps de réflection ultra limité est ce que tu appelles réflexe, mais si tu réagis rapidemenent sans analyser, tu peux te retrouver à oposer des fantassins sans RPG face à des chars.

Un autre point est le fait de jouer à plusieurs. Sur wargame, on peut monter maintennt à 20 joueurs (10 vs 10). Tu imagines le temps pour boucler un tour même si tu donnes 10 minutes par personnes. Ca devient trés long, et trés dure de pouvoir finir une partie.

Par contre, c'est vrai qu'un mixe tours par tours et temps réel peut être une bonne chose dans le cadre d'une campagne. Si tu n'as pas Total war shogun 2 et que tu n'ai pas allergique à la période des samurai, je te le conseil. Ce jeu mixe les deux mode de jeu. Tu as uen partie tours par tours pour la gestion des villes, territoire, et tu passes en temps réel pour les batailles. La campagne est jouable à deux en multihjoueur (dommage que l'on ne puisse pas jouer à plus la campagne, mais là aussi le temsp de jouer un tour reste un facteur limitant). On a fait la campagne de base et celle de l'addon avec un pote, et on a du passer je pense une cinquantaine d'heure par campagne pour les boucler, ce qui a du se faire sur un mois ou plus. Mais on a passer un trés bon moment.

Bref, ce sont deux approches différentes qui présente toutes les deux des avantages et des inconvénients.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#41

Message par bolt »

Oui, RTS, real time. Ce que je voulais dire ca serait le style de jeu ou tu pourrais décider de tes actions et ensuite tu valides pour voir le resultat. Le tout pouvant avoir des animations d'immerison digne d'un jeu moderne en attendant la validation du tour par le joueur. L'opposé du vrais RTS en fait. Je suis d'accord.

J'ai rien contre les RTS. C'est un bon style de jeux mais je trouve que les RTS d'aujourd'hui sont pas simple car le joueur est innondé d'info et doit gerer des tones de choses. Il doit avoir l'oeil partout comme le dit G_Perron.

En fait je suis d'accord avec toi sur ton analyse et le fait que tu dois analyser et reagir comme dans la realité. Cela dit, de mon point de vue, et ca n'engage que moi, c'est vrais mais sur des portions limitées sous ton controle. Quand tu dois gerer des situations a une echelle bien plus grande qu'une simple bataille locale, ca devient preque plus gerable humainement. Soit, l'entrainement permet de mieux maitriser mais on bascule doucement d'un jeu reflexion pausé a un enchainement ou les reflexes et le nombre de clic a la seconde fait la difference.

Je sais, une pause n'est pas realiste mais permet, selon moi, de palier au fait que le joueur ne peut pas tout voir d'un champ de bataille en une seconde.

Cela dit, je comprend ton point de vue aussi. Je ne juge pas dans le cas precis de ce jeu car je ne le connais pas. C'est une peu ce que je rescent sur les jeux du meme genre depuis quelques temps.

Pour Shogun, oui je connais. En fait j'y joue depuis shogun 1. Dans ce cas, les batailles sont enormes parfois et le fait de pouvoir mettre en pause le jeu aide beaucoup.

Pour revenir a ALB, ma question initiale etait de savoir si ca se rapproché du mode de jeu des jeux tour par tour de battlefront :

http://www.wargamer.com/article/3131/pc ... r-normandy

Voila. Pas de polémique mais je voulais eclaircir mon point de vue meme si comme tu l'indiques, tu avais saisie ce que je voulais dire.

En tout cas j'essaierais ce jeu qui semble quand meme bien sympa coté graphique/ambience.

Merci
Jc
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3296
Inscription : 18 mars 2002

#42

Message par zeufman »

En définitive, cela a de simulatoire qu'il te met bien dans le rôle d'un commandant sur un théatre d'opération.
Tu a des groupes d'unités, à qui tu donnes tes ordres, et l'affrontement démarre.
Comme un commandant, tu géres cela en temps réel, pas moyen de faire pouce quand la situation t'échappe, tu dois réagir vite, et avoir anticipé au maximum pour parer, contrer, l'adversaire.
C'est vrai que tu n'as pas le temps de t'ennuyer, c'est pas tant le nombre de clic, mais comme dit Phoenix, c'est le nombre de choses et d'endroit à analyser, et le fait que toute erreur de choix d'unités, de principe, de décision, peuvent se payer cash.
Les mécanismes du jeu sont trés complet et profond, rien n'est jamais joué d'avance, avec toujours la surprise de découvrir ce que tu vas avoir en face de toi.
La composante aérienne ajouté à cet opus a obligé à revoir l'approche du jeu à partir du premier opus, savoir gérer son SEAD avant le CAS, la maitrise aérienne des chasseurs, sa protection AA.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#43

Message par bolt »

Bonjour Zeufman,

Oui tu as raison, ca se tient aussi. Vos avis son parfaitement valables. Merci en tout cas pour les precisions. Je testerais tot ou tard ce jeu.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#44

Message par PePe »

Hop, acheté (j'avais déjà European Escalation... et Ruse).

Malheureusement, je constate que l'on passe toujours par Steam dont j'ai relu les conditions d'utilisation au passage (fallait les ré-accepter) : le jeu ne nous appartient toujours pas, et nous n'avons qu'une licence d'utilisation... C'est le progrès !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#45

Message par phoenix »

bolt a écrit :Oui, RTS, real time. Ce que je voulais dire ca serait le style de jeu ou tu pourrais décider de tes actions et ensuite tu valides pour voir le resultat. Le tout pouvant avoir des animations d'immerison digne d'un jeu moderne en attendant la validation du tour par le joueur. L'opposé du vrais RTS en fait. Je suis d'accord.

J'ai rien contre les RTS. C'est un bon style de jeux mais je trouve que les RTS d'aujourd'hui sont pas simple car le joueur est innondé d'info et doit gerer des tones de choses. Il doit avoir l'oeil partout comme le dit G_Perron.

En fait je suis d'accord avec toi sur ton analyse et le fait que tu dois analyser et reagir comme dans la realité. Cela dit, de mon point de vue, et ca n'engage que moi, c'est vrais mais sur des portions limitées sous ton controle. Quand tu dois gerer des situations a une echelle bien plus grande qu'une simple bataille locale, ca devient preque plus gerable humainement. Soit, l'entrainement permet de mieux maitriser mais on bascule doucement d'un jeu reflexion pausé a un enchainement ou les reflexes et le nombre de clic a la seconde fait la difference.

Je sais, une pause n'est pas realiste mais permet, selon moi, de palier au fait que le joueur ne peut pas tout voir d'un champ de bataille en une seconde.

Cela dit, je comprend ton point de vue aussi. Je ne juge pas dans le cas precis de ce jeu car je ne le connais pas. C'est une peu ce que je rescent sur les jeux du meme genre depuis quelques temps.

Pour Shogun, oui je connais. En fait j'y joue depuis shogun 1. Dans ce cas, les batailles sont enormes parfois et le fait de pouvoir mettre en pause le jeu aide beaucoup.

Pour revenir a ALB, ma question initiale etait de savoir si ca se rapproché du mode de jeu des jeux tour par tour de battlefront :

http://www.wargamer.com/article/3131/pc ... r-normandy

Voila. Pas de polémique mais je voulais eclaircir mon point de vue meme si comme tu l'indiques, tu avais saisie ce que je voulais dire.

En tout cas j'essaierais ce jeu qui semble quand meme bien sympa coté graphique/ambience.

Merci
Jc
Pas de soucis, on est là pour discuter. :cowboy:

Je pense, et je peux me tromper, mais tu dois jouer exclusivement en solo, et pas en multi, ce qui doit orienter ta vision.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#46

Message par PePe »

J'en avais déjà parlé il me semble, mais pour moi le problème vient du fait que l'on gère tous les étages, de l'échelon régimentaire au niveau peloton (voire unité si on sépare en patrouilles ou en véhicule isolé).

C'est ce qui fait que lorsque je parle d'avoir des yeux partout, ce n'est pas dans ma bouche un point positif... On se fait flinguer parfois un peloton (ou presque...) parce que sans ordre, ils ne décrochent qu'en dernier ressort lorsque la panique s'installe...
Dans la réalité, ce genre de mouvement tactique (le CP décide de se mettre à couvert, puis se repositionne) ne remonte pas en haut de la chaine de commandement (ou sous la forme de CR).

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#47

Message par bolt »

ha mince Phoenix, je dois avouer que tu as raison lol

Je ne joue que solo car je n'ai que peux de temps libre et c'est pratiquement impossible que je trouve 2 heures de suites de libre.

G_Perron, oui, ca rejoint ce que je pense. Effectivement, soit tu geres au niveau stratégique mais les compagnies, escouades ...etc en dessous savent prendre des initiatives tactique elles meme, soit tu joues au niveau tactique.
Le fait de tout gerer de a à z fait que ca doit etre chaud.
En tout cas, ca rejoint les remarques de Phoenix sur l'interet du multijoueur. C'est la que ca doit etre bien prenant et interessant.

Bolt
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#48

Message par phoenix »

Pour info, les parties de Wargame ne sont pas longues en général. On est à moins de 2 h. ;)

Ce qui explique ça, c'est que l'on a pas besoin de tuer l'adversaire complètement. Il y a une limite de point à atteindre, sachant que pour gagner des points, ce sont les unités adverses que l'on tue. Toutefois, une unité que je vais acheter 150 points, rapportera 150 points à l'ennemie si celui ci me détruit mon unité. il faut donc faire attention à ces unités puissantes, qui mal géré peuvent devenir de véritable bonus à point pour l'ennemie.

bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#49

Message par bolt »

Merci pour les info.

Ha ben tient justement sur quoi je tombe a l'instant :

http://www.canardpc.com/article-137-war ... _a_ba.html

Bolt
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11671
Inscription : 17 septembre 2001

#50

Message par jeanba »

Et le solo, il est bien ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »