Dérives & victoires (HS n°36 Avions)
#2
Un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?
#3
Serait-ce un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?
#4
CJE a écrit :Serait-ce un "remake" de Bilanz am Seitenleitwerk (K. Ries et E. Obermaier, Verlag D. Hoffmann, Mayence, 1970) ?
Peut-être se sont ils inspirés de ce dernier pour constituer le leur, mais je pense que la ressemblance doit s'arrêter là
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#6
Salut Christian-Jacques
Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...
Christophe
Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...
Christophe
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Die Liste
#7Wir können schon sehen, mein Herr! Guck mal da :CJE a écrit :On verra bien.
Franz Blazytko, Heinz Bretnütz, Wolfgang Falck, Alfred Held, Wolf-Dieter Huy, Harald Jung, Erbo Graf von Kageneck, Josef Kraft, Hans Krug, Karl-Heinz Leesmann, Helmut Lohoff, Werner Machold, Julius Meimberg, Alfred Müller, Rolf Pingel, Paul Schauder, Georg Schirmböck, Heinz-Wolfgang Schnaufer, Adolf Steidle, Franz von Werra, Karl Willius, Josef Wurmheller
Herzliche Grüße!
PB
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#8
Christophe Cony a écrit :Salut Christian-Jacques
Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...
Christophe
Ah ! oui, là c'est beaucoup mieux.
Le bouquin de 1970 m'avait vraiment laissé sur ma faim.
#9
Cool, merci pour ces précisions.Christophe Cony a écrit :Salut Christian-Jacques
Nein, neien, neien ! L'idée de base est la même évidemment, mais contrairement au livre de Ries et Obermaier qui ne donnait qu'une petite photo légendée par pilote, là on a droit :
1/ à du texte (présentation de la carrière et palmarès complet de chaque pilote)
2/ à DES photos de belle taille pour chacun
3/ à des profils couleur de leurs avions...
Christophe
#10
Très intéressant d'autant que les pilotes "traités" sortent un peu de l'ordinaire. Cela pourrait peut être laisser augurer d'une suite...
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#11
C'était quand même ce qui se faisait de mieux à l'époque, non?CJE a écrit :Ah ! oui, là c'est beaucoup mieux.
Le bouquin de 1970 m'avait vraiment laissé sur ma faim.
J'avais acheté mon exemplaire chez Brentano's, 37, boulevard de l'Opéra. Je l'ai toujours, quasiment intact quoique lu des dizaines de fois, aux côtés de ses ainés, la série des "Dora Kurfüst und Rotte dreizehn"...
#12
Bonsoir,
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... , et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....
Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....
mais bon, c'est une "dérive" pour des "marquages"........
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... , et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....
Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....
mais bon, c'est une "dérive" pour des "marquages"........
#13
Pierre Alfaro a écrit :J'avais acheté mon exemplaire chez Brentano's, 37, boulevard de l'Opéra. Je l'ai toujours, quasiment intact quoique lu des dizaines de fois, aux côtés de ses ainés, la série des "Dora Kurfüst und Rotte dreizehn"...
Moi aussi, tout pareil !
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#17
Dérive au lieu de gouvernail :
C'est vrai, c'est de l'abus de langage... peut-être pour mieux faire "sonner" le titre ?
De toute façon figure dans la liste Karl-Heinz Leesmann qui, lui, faisait bien peindre ses victoires sur la dérive et pas le gouvernail !
C'est vrai, c'est de l'abus de langage... peut-être pour mieux faire "sonner" le titre ?
De toute façon figure dans la liste Karl-Heinz Leesmann qui, lui, faisait bien peindre ses victoires sur la dérive et pas le gouvernail !
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#19
En meme temps si c est pas sur C6 qu'on peut apprendre les terminologies exactes où faut il aller pour en parler ? jeux video.com ?lol
#20
Pour ta gouverne, ça dérive toujours sur C6LEPEREMAGLOIRE a écrit :Maître Capello ! au secours
On ne vas pas recommencer .
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
#21
Il me semblait que le gouvernail faisait partie de l'ensemble "dérive", non ?Waroff a écrit :Bonsoir,
curieux cette façon de vouloir appeler le gouvernail, dérive... , et il y en a même, qui appelle le gouvernail, "drapeau de dérive"!....
Jusqu'à présent, la dérive était le "plan fixe vertical" assurant la stabilité de route, et le gouvernail permettait de faire pivoter l'avion autour de son axe de lacet, ça aurait donc changé depuis?.....
#22
jeanba a écrit :Pour ta gouverne, ça dérive toujours sur C6
c'est pour éviter des dérives comme "canopée", mais ne dé-raillons pas, revenons au sujet...
Bonjour,
sinon, est il expliqué pourquoi sur les marques de victoire que l'on voit sur la photo de couverture, certaines étoiles sont la pointe vers le bas et au deuxième rang, pointe vers le haut?
Y a t il une raison subliminale à cela?
c'est une dérive du langage.rakacha a écrit :Il me semblait que le gouvernail faisait partie de l'ensemble "dérive", non ?
La "dérive" est la partie fixe de l'empennage vertical, même si le gouvernail participe à la tenue de route.
#23
Sans doute des victoires au sol. Les flèches blanches sous les étoiles pointant vers le bas ont elles aussi leur pointe en bas.
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#24
Tout à fait, ce sont des victoires au sol.
Un chapitre du hors-série évoquera d'ailleurs les différents types de marquage.
Un chapitre du hors-série évoquera d'ailleurs les différents types de marquage.