micksaf a écrit :... oui je savais, pollux18, j'ai lu tout ce que Rama a posté et tout ce qui a été posté en anglais, c'est juste que je trouve bien dommage, alors que l'équipe vient en partie de ceux qui ont fait CoD, que les cockpits de CoD n'aient pas été tout simplement transposés dans BoS, c'est quand même en principe dans le cockpit (ou alors c'est qu'on est en mauvaise posture au bout des suspentes du parachute ...
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
) qu'on passe le plus clair de son temps quand on "pilote" un coucou ...
Les deux screens postés par nacy sont, à mes yeux du moins, très parlants ...
Me semble aussi que les pédales du 109 de BoS sont postérieures à celles de la série E (à vérifier)
On aura peut être les ombres dynamiques, comme dans CoD, mais pour moi ça ne compensera pas les cockpits bien plus réussis de CoD, mais comme il ne s'agit là que de WIP, je garde encore espoir ...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Je me trompe peut être, mais en admettant qu'ils aient pu (voulu) importer les cockpits de COD dans Bos, le problème, ensuite aurait été de reproduire les cockpits des futurs avions avec la même qualité.
Hors, sans en être certain, il me semble avoir lu quelque part que l'un des problèmes de COD à justement été que la réalisation des cockpits avait "bouffé" un temps de fou !!!!
Je crois que c'est pour cela que la nouvelle équipe est repartie sur de nouveaux modèles de cockpits (moins "spectaculaires").
Quand à dire que ceux présentés sur ces derniers screens te font penser à ceux de IL-2.....là je pense que tu frises "un peu" "la mauvaise foi" à moins que ce ne soit la presbytie
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
......mais bon, je t'accorde de toute façon et tout le monde est d'accord que ceux de COD sont bien plus beaux!!!
Pour finir, concernant les jeux d'ombres et de lumière, si je me réfère à ROF (même équipe et même moteur)...je ne me fais vraiment aucun soucis sur ce plan là, et dans le contexte d'un vol , dans le futur simulateur, tu verras que ces cockpits là, n'auront rien à voir (en tous les cas , pas grand chose) avec ces screens!!!
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)