HOTAS Cougar non reconnu par windows

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

vue l'oxydation qu'il y a sur tes pistes, tu as stocké le joystick dans un lieu trop humide ou prêt que quelque chose qui dégage des vapeurs agressives.

Pour nettoyer : brosse a dent et alcool a bruler.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

L'ancien proprio alors parce que sinon il est resté dans ma chambre chauffé sur mon bureau. Ok je test la brosse à dent+alcool.

EDIT: l'alcool modifié pour usage médicaux ça le fait aussi ? (alcool éthylique 70%)

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Je te conseillerais aussi de mettre de la graisse (j'utilise de la graisse téflon pour vélo) sur les parties mécaniques ; on dirait qu'il n'y en a pas ou plus. Normalement il devrait y en avoir sur les ressorts et la liaison entre l'axe du stick et le "berceau" de l'axe des X (celui qu'on voit au premier plan). Ça évitera les frottements qui ne manqueront pas d'entamer le métal et de créer un jeu de plus en plus important. Autant profiter du fait qu'il soit démonté pour faire cet entretien (tous les 6 mois étant l'idéal).

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Oulala moi qui ne suit pas bricoleur pour un sous !
Tu saurais m'indiquer les endroits à graisser sur une photo avec paint ?
Merci.
PS: on trouve ça où la graisse téflon ?

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Bacab a écrit :Oulala moi qui ne suit pas bricoleur pour un sous !
Pas besoin d'être bricoleur pour étaler de la graisse, je ne le suis pas et j'y suis arrivé. Tu peux le faire.
Bacab a écrit :Tu saurais m'indiquer les endroits à graisser sur une photo avec paint ?
Là, là et là:
Image
J'utilise le bout d'un tournevis plat comme une mini spatule pour étaler. Pour l'axe du stick (par lequel passent les câbles), je rassemble la graisse au maximum autour de l'axe pour qu'il n'y ait que la quantité nécessaire qui s'étale quand on bouge le stick à gauche et à droite.
Bacab a écrit :PS: on trouve ça où la graisse téflon ?
J'en avais acheté à Décath pour entretenir un vélo. Les fabricants de joysticks utilisent souvent de la graisse siliconée (de couleur blanche) mais une graisse mécanique standard (dans n'importe quel garage) devrait aussi faire l'affaire.

VMFA_Hud }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Ok merci beaucoup ! Bon par contre j'ai pas trouvé de produit pour nettoyer le PCB. Les deux magasins de bricolage où je suis allé n'avaientt pas ça (ou le vendeur savait pas ce que c'était, il a essayé de me refiler un lubrifiant avec effet anti-rouille pour voiture... )

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par dimebug »

alcool a bruler pour le PCB... efficace, peu couteux et facile a trouver.. pour la graisse teflon ou silicone, n'importe quel mag de bricolage. La graisse auto est a décommander car elle peut bouffer certaines matières plastiques.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Je suis en train de la passer à l'alcool à brûler. Les traces blanches partent bien mais j'arrive pas à les enlever du PCB, les dépôts se reforment ailleurs, il faut que je rince à l’eau distillée ?

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Attention

Message par Maclaw »

Bacab

ATTENTION si tu passes des produits sur ton CI il faut ensuite bien le sécher surtout avant de remettre la tension dessus (exemple chiffon ou sèche-cheveux)
Je pense qu'il faut que tu arrêtes de trop nettoyer car comme l'a dit aussi Tango vérifie avec un multimètre si tu as de la tension quand tu branches ton USB.
on voit sur ta photo qu'il y a à l'arrivée un connecteur rouge blanc vert et noir.
tu peux t'acheter un multi enn magasin de bricolage on en trouve à moins de 10 euros.
Certes je rejoins C6 pour dire que le CI semble bien altéré mais il faut y aller molo pour ne pas tout arracher au niveau des pistes.
Quand cela remarchera "je te le souhaite" alors tu pourras faire le nettoyage de printemps. et graisser tes axes
Regarde d'abord si tu as la tension si non alors bouge le cable USB qui pourrait être coupé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Universal_Serial_Bus
Revoir aussi le cordon de liaison entre le joystick et le throttle.
VGA qui relie la manette des gaz à la base du joystick je sais que ce câble est souvent fragile sur d'autres joystick
Tu le test en ohmètre pour vérifier la continuité des fils et pareil tu n'hésites pas à le torsader si tu constates que la liaison ne se fait pas
Bon courage
Jean Maclou

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

ok merci pour ces conseils. J'arrive pas à nettoyer le PCB avec l'alcool donc on m'a conseillé d'utiliser une bombe KF, dés que 'en trouve je ferai le test.
Je vais tester ça pour le port USB.

Merci pour tout.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Maclaw »

Bonjour Bacab

Je ne connais pas le COUGAR par exemple j'ai un Warthog depuis peu et au démarrage il y a des leds vertes qui s'allument qui montrent la présence de tension sur le port USB
J'avoue que je suis un peu aussi inquiet pour toi car trop nettoyer peut s'avérer parfois néfaste surtout si tu n'es pas un pro électronique.
Alors va voir aussi ces conseils de KAMOV toujours de très bons conseils sur C6
http://siberian.tiger.ze-forum.com/t218 ... master.htm
Remonte ton joy en vérifiant comme te l'a aussi conseillé TANGO les tensions ,arrête de passer "la brosse à reluire" et bonne chance.
Il y a aussi du vernis sur le CI qu'il ne faut pas enlever
Jean Maclou

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Je ne pense pas avoir trop nettoyé: l'alcool que j'ai utilisé est de l'alcool à 70% pour usage ménager, normalement ça attaque pas trop (en même temps ça n'a rien changé à l'état du PCB donc...). J'attends la livraison d'un multimètre et d'une bombe kf (obligé de commandé, j'ai fait quatre grandes surfaces de bricolages où on a été incapable de me renseigner correctement. Grrrrrrrr !) pour pouvoir vérifier les tensions et nettoyer.

Si jamais je devais me séparer du joystick savez vous s'il est possible d'utiliser la manette des gaz seule (avec un convertisseur par exemple) ?

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

J'ai vérifié mon câble usb et visiblement il fonctionne: j'ai bien une tension stable de 5V sur le câble rouge. Je nettoie le PCB à la bombe kf pour voir si ça améliore les choses.

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

liaison inter joystick Throttle

Message par Maclaw »

Bonjour Bacab

Il y a bien un câble qui relie le joystick à la manette des gaz.
As-tu vérifié la la continuité pin par pin.

Si tout es OK alors revoir peut-être la procédure.
Bonne journée

Jean Maclou

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Non je n'ai pas testé. Je vais essayer.

J'ai du courant sur 3 peut être 4 pins de la prise VGA. Ce sont les 3 pins situés en haut à gauche de la prise quand la partie la plus haute est vers le haut.
Image
Les pins 3,4,5 sur ce schéma.

tango
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par tango »

le trottle est independant du joy sur le cougar. C'est un cable serie. Je pense qu'un compo a rendu l'ame sur le pcb du joy. Contact le support trustmasgter ils peuvent peut etre te fournir un pcb de rechange.

C'ets con car j'ai un pcb pour warthog en plus mais pas pour cougar...
Image Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Peut-être appeler postal2 à la rescousse. Je sais qu'il gardait certaines pièces (la base métallique et la mécanique je crois). Avec un bon coup de bol, le PCB pourrait être dispo.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

Je pense arrêter les dépenses ici en fait. J'ai bien pesé le pour et le contre cette nuit et je ne veux pas me prendre la tête plus longtemps. Si par hasard je trouve les pièces j'essaierai de réparer mais en l'état j'ai pas envie de payer plus pour le réparer et qu'un autre composant me pète dans les doigts plus tard. Merci à tous pour votre aide.

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Bonjour à tous :wavetowel
Je profite de ce topic pour vous faire part de mon probleme similaire à Bacab,
A savoir que mon installe de windows 7 64 édition intégrale, est neuve, cougar bien reconnu par windows, je vois bien dans le gestionnaire de matériel en usb, cougar in et out, la dessus pas de souci, reconnu par le CCP et foxy, je fais ma calibration j'enregistre mon profile jusque la tous va bien.
Mais à partir du moment ou je redémarre mon pc, voila ce qu'il me mets
Image

Petite précision, le cougar est branché sur HUB auto alimenté et qu'il est le seule à être dessus pour l'instant, j'ai changé à chaque fois de prise usb, et à chaque redémarrage, il me met device détection error o_O.
Que faire la j'ai un genoux à terre et je vous demande de l'aide, car je suis cloué au sol, j'ai essayé de le flasher mais n'a faire :crying:.
Merci d'avance de votre aide les amis

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Salut Schnide !

Avant de réinstaller windows tu étais déjà sous seven 64b ? La question est : est-ce que tu as bien installé les bons drivers ?

Est-ce que dans le gestionnaire de périphériques tu n'as pas un élément qui ne serait pas reconnu ?

Est-ce que tu as essayé de brancher ton cougar en direct sur un port USB de ta CM ?

Est-ce que tu as un autre PC sur lequel tu pourrais tester ton cougar ?
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

Topic author
Bacab
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bacab »

T'as pas tout à fait le même problème, toi t'as de la chance... moi j'ai même pas de message d'erreur, il y a juste rien. ;)

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Salut Fury, oui j'avais déja seven 64, c'est juste la config du matériel qui à changé (ASUS P8Z77-V LX2, I5 3570K, SSD pro 840 samsung 256GO), pour les drivers tous est ok tous est reconnu pas de point d'interrogation en jaune présent, pour les usb oui je les est tous testés et le résultat est le même :huh:.
Par contre je n'ais pas essayé sur un autre pc je verrais cela demain, j'ai un pc portable je verrais avec.
Par contre comment savoir si j'ai les bons drivers, et en parlant de ça tu veux parler des drivers de ma carte mère ou ceux du cougar :huh:.

Salut Bacab, oui pas vraiment le même problème mais le résultat est le même, ont est cloué au sol :crying:.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Les drivers du cougar : 2007_HCO_VISTA_64_RC1

Essaye de les réinstaller, quelque chose a peut-être foiré !
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

schnide
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par schnide »

Oui c'est bien ce drivers que j'ai utilisé, et j'en suis a 4 ou 5 installation, je ne vois de quoi cela viens

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par KA50 »

Bonsoir schinde
schnide a écrit :Oui c'est bien ce drivers que j'ai utilisé, et j'en suis a 4 ou 5 installation, je ne vois de quoi cela viens
c est un probléme connue sous Win7,pour le résoudre il faut aller dans C:\Program Files (x86)\HOTAS\drivers\ trouver le ficher "STTubeDevice203.dll" et le copiez dans C:\Windows\SysWOW64\

:sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »