HOTAS Cougar non reconnu par windows
HOTAS Cougar non reconnu par windows
#1Bonjour,
J'ai acheté d'occasion en janvier un HOTAS cougar. A l'époque je l'avais correctement installé et utilisé. Je suis pas la suite parti 4 mois en Ireland étudier et je ne suis revenu qu'hier. Voulant me remettre dans le bains tout de suite je met Falcon à jour et le lance... pour découvrir que mon Cougar n'est plus du tout reconnu par windows (même pas le tada quand je connecte le joystick) ! Le PC est resté inutilisé pendant 4 mois et tourne parfaitement donc je voie pas ce qui aurait pu se passer. J'ai essayé de réinstaller tout mais je ne peux passer l'étape "branchez le cougar" car celui ci n'est pas reconnu par windows. Avez vous une idée pour résoudre cet épineux problème ? (je précise que quand j'ai tout désinstallé j'ai fait ça proprement et j'ai aussi nettoyé la base de registre).
Config:
Win 7 64 bits sp1
Un formatage des disques durs est hors de question. Je ne peux me permettre de réinstaller pour plus de 1 To de logiciels en ce moment.
Merci pour vos réponses.
EDIT: test fait sur mon PC portable (win 8 64 bits) le PC ne reconnaît rien quand je branche le joystick, je n'ai même pas le son de connexion d'un périphérique.
J'ai acheté d'occasion en janvier un HOTAS cougar. A l'époque je l'avais correctement installé et utilisé. Je suis pas la suite parti 4 mois en Ireland étudier et je ne suis revenu qu'hier. Voulant me remettre dans le bains tout de suite je met Falcon à jour et le lance... pour découvrir que mon Cougar n'est plus du tout reconnu par windows (même pas le tada quand je connecte le joystick) ! Le PC est resté inutilisé pendant 4 mois et tourne parfaitement donc je voie pas ce qui aurait pu se passer. J'ai essayé de réinstaller tout mais je ne peux passer l'étape "branchez le cougar" car celui ci n'est pas reconnu par windows. Avez vous une idée pour résoudre cet épineux problème ? (je précise que quand j'ai tout désinstallé j'ai fait ça proprement et j'ai aussi nettoyé la base de registre).
Config:
Win 7 64 bits sp1
Un formatage des disques durs est hors de question. Je ne peux me permettre de réinstaller pour plus de 1 To de logiciels en ce moment.
Merci pour vos réponses.
EDIT: test fait sur mon PC portable (win 8 64 bits) le PC ne reconnaît rien quand je branche le joystick, je n'ai même pas le son de connexion d'un périphérique.
devisse et revisse le joystick...peu etre mal branche.
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Salut Bacab,
Quand tu dis que tu as tout désinstallé, tu parles des programmes du Cougar (Foxy, CCP et driver HCO2007)? Dans ce cas, je te conseillerais de flasher le Cougar. Attention: manip à réaliser avec le throttle débranché sous peine de ruiner le potar. Ensuite tu réinstalles drivers et programmes en vérifiant bien que tu aies "Hotas Cougar IN" et "Hotas Cougar OUT" dans le gestionnaire de périphériques.
Et si tu t'étais fait un profil chargé dans le firmware, fais-en une sauvegarde avant.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Quand tu dis que tu as tout désinstallé, tu parles des programmes du Cougar (Foxy, CCP et driver HCO2007)? Dans ce cas, je te conseillerais de flasher le Cougar. Attention: manip à réaliser avec le throttle débranché sous peine de ruiner le potar. Ensuite tu réinstalles drivers et programmes en vérifiant bien que tu aies "Hotas Cougar IN" et "Hotas Cougar OUT" dans le gestionnaire de périphériques.
Et si tu t'étais fait un profil chargé dans le firmware, fais-en une sauvegarde avant.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Oui, oui tout ce qui touchait au cougar a été désinstallé. Par flasher tu entends brancher le joystick seul en appuyant sur la gâchette principale ? Je l'ai fait, sans résultat apparent. Quand je branche le joystick, windows se comporte comme si je n'avais rien fait et aucun nouveau périphérique n’apparaît dans le gestionnaire.
Oui, c'est ça, gâchette avec throttle débranché (maintenir 5 à 10 secondes si je me rappelle bien). Tu fais bien comme ça ? ->Bacab a écrit :Oui, oui tout ce qui touchait au cougar a été désinstallé. Par flasher tu entends brancher le joystick seul en appuyant sur la gâchette principale ? Je l'ai fait, sans résultat apparent. Quand je branche le joystick, windows se comporte comme si je n'avais rien fait et aucun nouveau périphérique n’apparaît dans le gestionnaire.
"Au lieu de brancher simplement votre Cougar, pressez la détente et maintenez-la enfoncée pendant que vous branchez votre Cougar. Une fois que le Cougar est branché, relâchez la détente . Cela a pour effet d'effacer complètement le firmware de la mémoire du Cougar."
:huh:Sinon je sèche.
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Oui je crois que j'ai bien fait comme cela. Il doit se passer quelque chose au bout des 10 secondes ?
Ré-essaye avec la procédure décrite, c'est sans danger: Judy que je cite dans mon message précédent dit qu'ils flashaient les Cougars 30x par jour pour tests...
Et sinon, non, il ne se passe rien: ton Cougar est juste réinitialisé aux valeurs par défaut.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Et sinon, non, il ne se passe rien: ton Cougar est juste réinitialisé aux valeurs par défaut.
VMFA_Hud / }{ùd£x
C'est quand même bizarre, si le circuit imprimé du stick était foutu, je pense que ton throttle ne serait pas reconnu, or il l'est. Tu devrais démonter le Cougar (4 vis sous la base, 4 vis qui maintiennent le PCB -circuit imprimé- et 4 boulons hexagonaux type VGA/écran d'ordi à l'avant). Vérifier que quelque chose ne soit pas débranché...
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
Le throttle je l'ai pas branché pour flasher le joystick. Il n'est pas plus reconnu que le joystick.
si tu vas dans Demarrer - Ordinateur - Gérer - Gestionnaires de périphériques- et ensuite dans controleur de bus USB
il y a t'il "thrumaster HOTAS cougar (in)
et "" "" "" (out)
et si oui, il y a t'il un point d'exclamation jaune dessus ??
Si il y a un point d'exclamation jaune dessus, click droit sur la ligne et " mettre à jour le pilote "
et normalement W7 trouve les pilotes et installe ce qu'il faut
Ou si pas ça, essaye de changer de port USB, Le Cougar y est très sensible
Aussi non, je sais pas !!
il y a t'il "thrumaster HOTAS cougar (in)
et "" "" "" (out)
et si oui, il y a t'il un point d'exclamation jaune dessus ??
Si il y a un point d'exclamation jaune dessus, click droit sur la ligne et " mettre à jour le pilote "
et normalement W7 trouve les pilotes et installe ce qu'il faut
Ou si pas ça, essaye de changer de port USB, Le Cougar y est très sensible
Aussi non, je sais pas !!
Non, il n'y a rien dans le gestionnaire de périphérique qui puisse être relié de près ou de loin au cougar. Et aucun changement si j'essaye de rancher sur les autres ports USB.
Désolé, j'ai confondu avec le post de tango et son problème avec le Warthog je crois.Bacab a écrit :Le throttle je l'ai pas branché pour flasher le joystick. Il n'est pas plus reconnu que le joystick.
Bon si rien n'est reconnu, je dirais que c'est soit un composant mort sur le PCB, soit la broche de l'USB qui est débranchée et là, seul un démontage te donnera la réponse...
VMFA_Hud / }{ùd£x
Il n'a pas subi de surtensions / choc électrique ? Je vois plusieurs traces notamment autour de la puce "ST9 Hotas" qui contient le firmware je crois.
Il faudrait l'avis de quelqu'un de fort en electronique.
VMFA_Hud / }{ùd£x
Il faudrait l'avis de quelqu'un de fort en electronique.
VMFA_Hud / }{ùd£x
une idée
#17Bonsoir
Ne faudrait 'il pas faire avec Windows une restauration à une date très antérieure afin de remettre dans un bon état la base de registre en laissant le joystick branché en USB.
N'y a t'il pas un lien entre le joystick et un PC?
PErso j'en doute mais parfois les problèmes électroniques sont particuliers.
Bon courage
Jean Maclou
Ne faudrait 'il pas faire avec Windows une restauration à une date très antérieure afin de remettre dans un bon état la base de registre en laissant le joystick branché en USB.
N'y a t'il pas un lien entre le joystick et un PC?
PErso j'en doute mais parfois les problèmes électroniques sont particuliers.
Bon courage
Jean Maclou
Rebonsoir Bacab
Oui en effet sauf si le joystick demandait d'être reconnu par la base de registre.
Sans doute une fausse piste.
Par contre sur ton circuit les traces blanches ce n'est pas de l'humidité qui aurait provoqué cette panne?
Est-ce dessus ou dessous le circuit imprimé en cuivre?
Si c'est dessus alors avec un sèche cheveux mais sur une toute petite puissance afin de ne pas décoller les soudures tu peux en passer un petit coup et voir si elles disparaissent.
Mais ATTENTION à distance une petite chaleur en tournant sur le CI.
Tu peux aussi avoir des soudures sèches.
Oui en effet sauf si le joystick demandait d'être reconnu par la base de registre.
Sans doute une fausse piste.
Par contre sur ton circuit les traces blanches ce n'est pas de l'humidité qui aurait provoqué cette panne?
Est-ce dessus ou dessous le circuit imprimé en cuivre?
Si c'est dessus alors avec un sèche cheveux mais sur une toute petite puissance afin de ne pas décoller les soudures tu peux en passer un petit coup et voir si elles disparaissent.
Mais ATTENTION à distance une petite chaleur en tournant sur le CI.
Tu peux aussi avoir des soudures sèches.
Je ne pense pas qu'il y a eu un court-circuit sinon tu aurais des pistes de cramées.
Tu peux aussi débrancher les connecteurs et les nettoyer par exemple avec une gomme sur les contacts mâles.
Il y a aussi un condensateur du côté droite selon toi est-il bon pas gonflé?
Perso je n'ai jamais démonter de COUGAR mais on voit que les composants sont aussi soudés "à la ramasse"
Regarde aussi côté gauche le condensateur C14 C15 (soudures?) et au dessus ce ne serait pas une diode à tester?
Tu peux aussi débrancher les connecteurs et les nettoyer par exemple avec une gomme sur les contacts mâles.
Il y a aussi un condensateur du côté droite selon toi est-il bon pas gonflé?
Perso je n'ai jamais démonter de COUGAR mais on voit que les composants sont aussi soudés "à la ramasse"
Regarde aussi côté gauche le condensateur C14 C15 (soudures?) et au dessus ce ne serait pas une diode à tester?
non la faut un testeur electrique deja pour voir si le pc alimente le cougar. si pas de jus c le cable
Intel I5 3570K OC@4.2Ghz - Asus P8Z77-v - Gainward Nvidia GTX770 2go - G.Skill 8Go RAM DDR3 - Hotas Cougar + Warthog - TrackIR 5
Oui tout à fait d'accord avec TANGO.
C'est à vérifier sur le câble USB.
A propos sur un COUGAR il y en a
USB Joystick
USB Throttle
Ou un seul pour les deux et un cordon qui relie?
Bizarre si il y en a deux que les deux soient en panne
C'est à vérifier sur le câble USB.
A propos sur un COUGAR il y en a
USB Joystick
USB Throttle
Ou un seul pour les deux et un cordon qui relie?
Bizarre si il y en a deux que les deux soient en panne
Il y a un câble qui ressemble à du VGA qui relie la manette des gaz à la base du joystick et ensuite un seul cordon USB qui relie le tout au PC. Par contre j'ai un petit soucis: j'ai pas vraiment mon laboratoire d’électronique personnel donc comment je peux faire pour tester les composants ? Il y a des tests du pauvre que l'on peut effectuer sans instruments ?
J'ai gratté un peu avec une aiguille des dépots blancs qui c'était formé autour de certains composants. Je ne puis les nettoyer mieux sans utiliser de produits aussi pensez vous que je puisse nettoyer la carte avec un chiffon trempé dans de l'eau distillée ?