Question à 1€ sur l'ICP

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Question à 1€ sur l'ICP

Message par Cat »

Est-il rétro-éclairé dans la réalité ?

J'ai beau regarder des photos, je n'ai pas l'impression qu'il l'est.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Il l'est. :yes:

J'ai vu une photo du tableau pit éclairé, de nuit et on voit bien le pavé numérique :prop:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par furycane-ffw03 »

Il l'est. :yes:

Sur la copie de Kabar dont j'ai un exemplaire, le circuit imprimé contient toute la matrice des microswitchs + le circuit de rétroéclairage à led cms, malheureusement en 24V, donc je ne l'utilise pas :(
Image

La FFW03 recrute, n'hésitez pas à nous contacter ;)

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MIKE-SIMULATION »

Je confirme il et bien rétro éclairé

J'ai modifié celui de milos avec des leds verte en 3v qui lui aussi et de kabar
Pas de jaloux mon icp aura des leds blanches et vertes
Image

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

eh bien merci les gars, je vous donnerai 33 centimes à chacun et du coup j'en économise un lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

furycane-ffw03 a écrit :Il l'est. :yes:

Sur la copie de Kabar dont j'ai un exemplaire, le circuit imprimé contient toute la matrice des microswitchs + le circuit de rétroéclairage à led cms, malheureusement en 24V, donc je ne l'utilise pas :(
Tu es sur de ton coup pour le 24V ? J'ai aussi le PCB fourni par Kabar (produit par Jay "Crease-Guard", FlightSystemsLtd) et le mien est en 5V.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par GunMan »

Par ailleurs si tu veux rétro éclairer ton ICP de manière super réaliste, seul le texte est rétro éclairé mais les contours des boutons ne le sont pas :) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

existe -il un plan disponible ou bien est-ce uniquement proposé à la vente ?

Edit : c'est bon j'ai trouvé !
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

GunMan a écrit :Tu es sur de ton coup pour le 24V ? J'ai aussi le PCB fourni par Kabar (produit par Jay "Crease-Guard", FlightSystemsLtd) et le mien est en 5V.
J'ai un des premiers exemplaires à priori. Je lui avait demandé les plans et une doc du CI pour comprendre la matrice (comme je l'ai racheté d'occase), et c'est ce qui était écrit dessus. Du coup je n'ai jamais essayé de l'alimenter. Mais si ça se trouve, ça fonctionnerait avec un voltage inférieur.
Ceci dit, je m'en fiche un peu puisque ne pouvant pas jouer dans la pénombre, je ne compte pas rétroéclairer mon pit de toute façon :huh:
Image

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Bonjour,
En parlant de l'ICP les deux switchs 3 positions (Drift C/O + LVL Gain ) ont des diamètres d'encastrement qui se rapprochent de 6mm ou 12 mm ?
J'ai du mal a m'en faire une idée en voyant les photos.

Image
Source : http://www.xflight.de
Merci
Pièces jointes
icp_02.jpg

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

12 mm
ce qui oblige a trouver un inter avec un corps plus petit pour le DRIFT C/O
sinon l'inter dépasse sous l'icp (en plus c'est un ON OFF (ON) c'est a dire momentané sur la position WARN RESET)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Poker »

Ok merci beaucoup Goupil

Celui ci devrait donc faire l'affaire :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7015 ... ll-12TW1-5

Reste le prix assez excessif quand même à voir ....

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Perso j'ai mis des inter minis, ça permet de résoudre des problèmes de place et surtout d'avoir une force d'action sur les leviers bien moins importante.
Image

Maclaw
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Alimentation 24V

Message par Maclaw »

Bonjour furycane-ffw03

Tu dis ne pas avoir de 24V mais avec une tension plus basse tu peux aussi te faire un élévateur de tension à découpage.ex 12 vers 24V
Cela dépend aussi de ta consommation.
Maintenant sur ton CI en combien est-il alimenté en normal?
il y a peut-être aussi des résistances en série dont il faudrait changer ta valeur.
Une idée
Bon Weekeknd C6
Jean Maclou

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Oui, soit tu divises par 2 la valeur des résistances, soit tu mets la même valeur soudée en parallèle sur chaque résistance si tu n'as pas envie de dessouder. Et tu connectes en 12V
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Merci les gars. C'est vrai que je n'ai jamais pensé à cette solution, en croyant que le plus simple serait de l'alimenter réellement en 24v.
Ceci dit, même si je serais curieux de voir ce que ça donne, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi qui ne vole pas dans la pénombre, donc ce n'est pas ma priorité. Déjà il faut que je finisse et câble mes consoles ! Après peut-être, qui sait. Maintenant que je sais que c'est possible autrement :notworthy
Image

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »