An/alq-184
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Topic author - Pilote Philanthrope
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An/alq-184
#1AN/ALQ-184 version courte caché dans les models 3D du jeu.... Pour info l'USAF n'utilise plus que la version longue sur ses A-10C et F-16C.
courte:
longue:
http://www.kirikoo.net/images/8diditopg ... 175428.jpg
l'alq-184 serait jugé supérieur à l'alq-131 et disposerait apparemment d'un leurre remorqué... Induit moins de trainée mais limiterait les A-10C en facteur de charge...
J'ai juste renomé l'alq-184.edm en alq-131.edm (en sauvegardant l'alq-131.edm l'original bien sur) dans bazar/world/shapes
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#2
faudrait qu'on puisse l'ajouter sans remplacer l'autre
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#3
Vu ce qu'il vient de se passer avec le Maverick Laser, il y a une chance que ce soit le même scénar, i.e. bidule fait pour l'ANG, pas prévu d'être releasé, et qui pourrait jarter si ça se voit trop.
#4
en même temps c'est qu'un modèle 3D
rien à voir avec les capacités de l'ECM
rien à voir avec les capacités de l'ECM
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#5
Oui, mais pour le Mav laser c'est carrément le système qui était caché (les pages MFD sont modélisées).
Après peut-être est-il possible de toucher aux données ECM (si ce n'est pas hardcodé)..
Après peut-être est-il possible de toucher aux données ECM (si ce n'est pas hardcodé)..
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#7
Salut à tous,
J'aurais une question pour Didi concernant la An/alq-184 que tu nous présente, est-ce que cette dernière est disponible au téléchargement ?
Si l'USAF utilise cette An/alq-184 autant en équiper nos A-10C, non ?
En tout cas merci pour cette news, skull.
J'aurais une question pour Didi concernant la An/alq-184 que tu nous présente, est-ce que cette dernière est disponible au téléchargement ?
Si l'USAF utilise cette An/alq-184 autant en équiper nos A-10C, non ?
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#8
il n'utilise plus l'AN/ALQ-184 version courte mais la version longue
c'est pas un pod dispo en téléchargement c'est un pod qui est caché dans le simu didi ne fait que renommer le modèle 3D "ALQ-184" en "ALQ131"
donc à la place de voir le 131 tu as le 184
c'est pas un pod dispo en téléchargement c'est un pod qui est caché dans le simu didi ne fait que renommer le modèle 3D "ALQ-184" en "ALQ131"
donc à la place de voir le 131 tu as le 184
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#9
Salut WoodMan,
Autant pour moi car je me suis emmêlé les pods si je puis dire, est-ce qu'il serait possible de connaître l'emplacement où se trouve ce pod histoire de voir ce que ça donne ?
Un grand merci d'avance, Skull
Autant pour moi car je me suis emmêlé les pods si je puis dire, est-ce qu'il serait possible de connaître l'emplacement où se trouve ce pod histoire de voir ce que ça donne ?
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#10
Bazar/World/Shapes
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#11
Salut Didi,
Merci pour le chemin, je vais aller voir ça ^^
Bonne fin de soirée, Skull.
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#12
Bonsoir,
J'aurais besoin d'une petite info concernant ces deux pods, quel est le pod le plus récent ?
Pour coller avec la réalité ou du moins avec notre époque faut-il choisir l'ALQ-184 et l'ALQ-131 ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, Skull.
J'aurais besoin d'une petite info concernant ces deux pods, quel est le pod le plus récent ?
Pour coller avec la réalité ou du moins avec notre époque faut-il choisir l'ALQ-184 et l'ALQ-131 ?
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#13
Le 131 est plus ancien que le 184.
Grosso merdo, de ce que j'en sais et de ce qu'on a le droit d'en savoir (comme toujours avec la GE) :
Les deux pods sont des pods d'auto-protection contre les menaces radars. Le 131 est légèrement plus petit que le 184. Les deux présentes une protection tout azimut.
Le 131 est principalement analogique (tout le traitement du signal est fait sur carte analogique). Il est équipé de module interchangeable en fonction de la mission / menace pour s'adapter au mieux au profil désiré. La partie numérique c'est presque "que" la bibliothèque de menace et le choix de la réponse (avec la partie "commande")
Le 184 c'est du full numérique, on passe à la génération suivante. Le 184 est composé d'une 15aine de modules de traitements (dans ca version longue) et de moitié moins dans sa version courte. La encore les modules de traitements sont intercheangeable en fonction de la mission / menace.
Le 131 est déjà un très bon pod, mais qui montre ces limites avec les dernières génération de radar (et montrait déjà quelque carence sur des radars de 4G) Le 184 vient combler le retard.
Enfin ... tout ça ... ca vaut pas un bon SPECTRA
Sauf erreur les 184 ont commencé à être utilisé dès 1989-1990. Mais une grosse évolution à eu lieu en 1996. C'est à partir de là que son usage c'est généralisé et qu'il a remplacé petit à petit le 131. (Je parle pour l'USAF)
Grosso merdo, de ce que j'en sais et de ce qu'on a le droit d'en savoir (comme toujours avec la GE) :
Les deux pods sont des pods d'auto-protection contre les menaces radars. Le 131 est légèrement plus petit que le 184. Les deux présentes une protection tout azimut.
Le 131 est principalement analogique (tout le traitement du signal est fait sur carte analogique). Il est équipé de module interchangeable en fonction de la mission / menace pour s'adapter au mieux au profil désiré. La partie numérique c'est presque "que" la bibliothèque de menace et le choix de la réponse (avec la partie "commande")
Le 184 c'est du full numérique, on passe à la génération suivante. Le 184 est composé d'une 15aine de modules de traitements (dans ca version longue) et de moitié moins dans sa version courte. La encore les modules de traitements sont intercheangeable en fonction de la mission / menace.
Le 131 est déjà un très bon pod, mais qui montre ces limites avec les dernières génération de radar (et montrait déjà quelque carence sur des radars de 4G) Le 184 vient combler le retard.
Enfin ... tout ça ... ca vaut pas un bon SPECTRA
Sauf erreur les 184 ont commencé à être utilisé dès 1989-1990. Mais une grosse évolution à eu lieu en 1996. C'est à partir de là que son usage c'est généralisé et qu'il a remplacé petit à petit le 131. (Je parle pour l'USAF)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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#14
Salut Ergo,
Je te remercie vraiment beaucoup pour ces précisions et la richesse de tes explications car maintenant je peu dire que j'en sais plus...
Donc pour "coller" à la réalité il vaut mieux mettre de coté la 131 pour préférer la 184, au cas où ED aurait la riche idée de supprimer la 184 j'ai copié ces deux pods et mis en sécurité au cas où, on ne sais jamais.
Donc là je vais voler avec la 184, si tu a des remarques ou des critiques je suis comme toujours preneur.
Merci encore et bonne après-midi, Skull.
Je te remercie vraiment beaucoup pour ces précisions et la richesse de tes explications car maintenant je peu dire que j'en sais plus...
Donc pour "coller" à la réalité il vaut mieux mettre de coté la 131 pour préférer la 184, au cas où ED aurait la riche idée de supprimer la 184 j'ai copié ces deux pods et mis en sécurité au cas où, on ne sais jamais.
Donc là je vais voler avec la 184, si tu a des remarques ou des critiques je suis comme toujours preneur.
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#15
Je reprécise au cas où que ce n'est qu'un remplacement graphique ça ne change rien à la simulation du pod ECM, ça reste toujours entre guillemets un 131.
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#16
Salut Didi,
Je te remercie pour cette précision, effectivement j'avais bien compris que ces deux pods ne sont que des modélisations 3D et que d'un point de vue fonctionnement elles sont identiques.
Je vais garder la 184 car d'après ce que j'ai pu en lire c'est la plus récente des deux...
Maintenant si tu pense qu'il vaut mieux utiliser ou du moins faire le choix de la 131 je me rengerais à tes côtés car tu dois en connaître plus que moi dans ce domaine.
Encore un grand merci et bonne fin de journée. Skull
Je te remercie pour cette précision, effectivement j'avais bien compris que ces deux pods ne sont que des modélisations 3D et que d'un point de vue fonctionnement elles sont identiques.
Je vais garder la 184 car d'après ce que j'ai pu en lire c'est la plus récente des deux...
Maintenant si tu pense qu'il vaut mieux utiliser ou du moins faire le choix de la 131 je me rengerais à tes côtés car tu dois en connaître plus que moi dans ce domaine.
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#17
c'est surtout une question de scénario
tout va dépendre de l'époque de ta mission (si c'est important pour toi)
tout va dépendre de l'époque de ta mission (si c'est important pour toi)
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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#18
Salut WoodMan,
Pour le coté immersif et historique il est toujours important de choisir la bonne livrée et le bon matériel (pod ou armement) selon l'époque où tel A-10C a effectué sa mission.
Dernièrement je regardais une vidéo que j'avais trouvé sur Youtube et où l'on pouvais voir des A-10C se préparer pour des missions à Nellis (Reflag), j'ai aussitôt mis sur pose cette vidéo et essayé de mettre le même armement mais visiblement le pod TGP était plus récent que celui que nous avons, ce pod avait l'air plus angulaire ou avec un aspect plus furtif et bien pour recréer cette scène ou mission je n'avais ni l'armement (bombes inertes de couleur bleu, ni ce pod TGP et encore moins la map du Nevada)
Le problème pour coller avec la réalité dans DCS c'est que les A-10C n'ont jamais évolué sur ce théâtre opérationnel qu'est la Russie.
Si on me donnait le choix je préférerais voler en Irak ou Afghanistan car là tout serait plus simple et plus probable, mais bon je ne crois pas qu'un jour nous nous battions dans ces régions...
Lien de la vidéo dont je te parle plus haut: http://www.youtube.com/watch?v=iYNqHeuXVR0
Je te remercie pour ton intervention, bonne journée. Skull
Pour le coté immersif et historique il est toujours important de choisir la bonne livrée et le bon matériel (pod ou armement) selon l'époque où tel A-10C a effectué sa mission.
Dernièrement je regardais une vidéo que j'avais trouvé sur Youtube et où l'on pouvais voir des A-10C se préparer pour des missions à Nellis (Reflag), j'ai aussitôt mis sur pose cette vidéo et essayé de mettre le même armement mais visiblement le pod TGP était plus récent que celui que nous avons, ce pod avait l'air plus angulaire ou avec un aspect plus furtif et bien pour recréer cette scène ou mission je n'avais ni l'armement (bombes inertes de couleur bleu, ni ce pod TGP et encore moins la map du Nevada)
Le problème pour coller avec la réalité dans DCS c'est que les A-10C n'ont jamais évolué sur ce théâtre opérationnel qu'est la Russie.
Si on me donnait le choix je préférerais voler en Irak ou Afghanistan car là tout serait plus simple et plus probable, mais bon je ne crois pas qu'un jour nous nous battions dans ces régions...
Lien de la vidéo dont je te parle plus haut: http://www.youtube.com/watch?v=iYNqHeuXVR0
Je te remercie pour ton intervention, bonne journée. Skull
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#19
Petit edit .... après discussion (Merci Amraam) :
Le 131 n'est pas un pod "tout azimut" ... mais un pod "tout aspect", comprendre que ces antennes ne sont pas spécifique à un type de fréquence, mais peuvent balayer tout le spectre radar. Ce qui permet de le rendre plus facilement modulaire : on change les modules à l'interieur et hop ... on peut attaquer une autre gamme de fréquence SANS changer l'antenne.
Le 131 offre une protection "directionnelle" à savoir que ces antennes protègent devant et derrière sur 30°.
Une des évolution du 184 c'est justement cette "ouverture" qui est doublé passant à 60°.
De même ces pods n'ont pas capacité à emettre "vers le haut".
Voilà ... on est un peu plus proche de la réalité là.
Le 131 n'est pas un pod "tout azimut" ... mais un pod "tout aspect", comprendre que ces antennes ne sont pas spécifique à un type de fréquence, mais peuvent balayer tout le spectre radar. Ce qui permet de le rendre plus facilement modulaire : on change les modules à l'interieur et hop ... on peut attaquer une autre gamme de fréquence SANS changer l'antenne.
Le 131 offre une protection "directionnelle" à savoir que ces antennes protègent devant et derrière sur 30°.
Une des évolution du 184 c'est justement cette "ouverture" qui est doublé passant à 60°.
De même ces pods n'ont pas capacité à emettre "vers le haut".
Voilà ... on est un peu plus proche de la réalité là.
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#20
pour les bombes d'entrainement elles sont dispo dans le simubombes inertes de couleur bleu, ni ce pod TGP et encore moins la map du Nevada
pour le TGP on en a qu'un donc.... faut faire avec.
et la map nevada il faut attendre attendre et encore attendre
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#21
Salut les amis,
Merci Ergo et Woodman pour vos explications qui comme toujours sont toujours très intéressantes...
Woodman j'aurais une question concernant les bombes et missiles de couleur bleu que tu nous présente dans tes screenshots, est-ce qu'il te serait possible de me donner la liste de tout cet armement couleur stroumpf ?
Un grand merci encore pour tout, bonne fin de soirée et bon weekend. Skull
Merci Ergo et Woodman pour vos explications qui comme toujours sont toujours très intéressantes...
Woodman j'aurais une question concernant les bombes et missiles de couleur bleu que tu nous présente dans tes screenshots, est-ce qu'il te serait possible de me donner la liste de tout cet armement couleur stroumpf ?
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#23
Les bombes inertes sont celles qui sont désignées BDU (Bomb Dummy Unit il me semble).
Pour les missiles, il y a les CATM, et les TGM je crois pour les Mavericks.
Pour les missiles, il y a les CATM, et les TGM je crois pour les Mavericks.
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Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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