Question con: la desactivation des moteurs en vol, sur un jet de chasse.

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Daube
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#51

Message par Daube »

Ah ouais... je pensais pas que le simple frottement de l'air rendrait la carlingue aussi visible... surtout de l'air a -50°C comme souvent a 30.000 pieds. Et un missile IR peut verrouiller une telle source ?
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Cat
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#52

Message par Cat »

Pour info, à M2, la température d'impact est de 180°. Obligé de mettre plein froid en cabine du MIV à 50.000 ft avec une tempé extérieure de -40°, et encore ce n'était pas suffisant. Ça chauffait dur à l'intérieur. Obligé de couper certains équipements....
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TOPOLO
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#53

Message par TOPOLO »

Accrocher un avion volant en supersonique au niveau 400 depuis le niveau 300 est à la portée de n'importe quel AD-IR quelque soit l'angle d'aspect (ou presque, n'attendez rien d'un AIM-9B)
Il parait que c'est encore plus vrai au FL 550/600, les caractéristiques particulière de la haute atmosphère semble multiplier par 2 ou 3 la portée efficace des détecteurs IR (pauvre F-22).

Par contre, détecter en secteur avant une cible volant à 450Kts/5,000ft montant vers vous, sur fond de sable chauffé par le soleil.... c'est beaucoup plus coton, et là, le contraste, il n'y en a plus des masses.
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