Niveau scènes, pour moi, tu as FTX qui couvre une partie du monde (Amérique du Nord, Australie, ils attaquent l'Angleterre). Niveau qualité des scènes c'est du must, après ça peut revenir assez cher si tu achètes tous leurs produits.
Ceci dit y'a des versions d'évaluation (textures que pour une saison) qui permettent de se faire un bon aperçu.
http://www.fullterrain.com/
Pour les avions VFR, j'avais fait un post y'a pas longtemps sur les avions d'aviation générale, tu devrais retrouver ça un peu plus bas, j'avais également demandé du qualitatif niveau modèle de vol, etc.... Essaies de retrouver la discussion, y'a une liste de quelques addons.
Pour PMDG, bah c'est comme tu veux !
Du plus vieux au plus réçent (par ordre de développement ) :
Boeing 747
MD-11
Js-4100
Boeing 737NG
Perso, j'aime beaucoup le petit dernier (737), pour plusieurs raisons :
-graphismes un cran au dessus des autres, le cockpit est très beau. Pour le Js-4100 j'ai pas volé beaucoup dessus, mais c'est pas mal. Je trouve que le Md-11 est un peu en retrait de ce côté là mais bon, il est pas dégeu non plus, j'aime bien cet avion ! Mais disons que niveau graphismes, on peut pas dire que y'en ait des moches, mais le 737 est quand même particulièrement réussi.
-Pas besoin de load master pour les emports dans le 737 : tout se contrôle depuis un petit "cheat" dans le FMC : pas besoin de passer par des utilitaires externes, c'est bien pensé !
Après y'en a pour tous les goûts, le pilotage n'a rien avoir avec le Js-4100 par exemple, dont la descente est assez difficile à gérer (encore que le 737, des fois, j'ai du mal à le ramener au sol en respectant toutes les restrictions, mais bon...)
Globalement je pense que le 737 est plus poussé que les autres - même si les autres restent au top, je pense qu'ils ont été creuser encore plus loin que d'habitude !
Bref, voilà, je prendrais le 737 à ta place, mais bon, selon les goûts, les autres aussi sont très bien !
Et sinon, si tu es un peu patient, y'a un 777 en développement (mais bon, perso je préfère le 737, parce que les vols trop longs c'est pas mon truc ! et j'aime pas faire du petit saut de puce avec un long courrier, je trouve ça trop peu crédible (encore que, ça s'est déjà vu !!))