Panel "Master Arm", et panel avec entre autres "%RPM"

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
FoxtrotMike3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 06 juillet 2004

Panel "Master Arm", et panel avec entre autres "%RPM"

#1

Message par FoxtrotMike3 »

Salut à tous, m'étant investi dans la construction d'un pit, je bute sur une interrogation:


J'aimerais savoir à cb de mm ces panels (cf. titre du sujet) sont-ils avancés par rapport à la console centrale (des MFD par exemple)

En vous remerciant par avance.
Carte mère : ASUS P8H67-V; Processeur : Intel Core i3; OS : Win7 Pro 64bits; Mémoire : 8 GB RAM; Cartes graphiques : Nvidia MSI 660 GTX TwinFrozr, Nvidia ASUS EN8800GT; Joystick : Thrustmaster Hotas Cougar non moddé, n° 27715
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par dimebug »

euh ? sur quel appareil ? l'épaisseur d'un panel est :
Backplate : 1.55mm
Frontplate (ou y'a les texte) : 5.5mm

Ca varie un peu d'un fabricant de panel a l'autre
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
FoxtrotMike3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 06 juillet 2004

#3

Message par FoxtrotMike3 »

Salut Dime, merci d'avoir répondu.

J'ai pas du être assez clair.

A gauche du MFD de gauche il y'a une "avancée" du panel "MISC" (que j'avais appelé "Master Arm") par rapport à la console centrale et vers le pilote. J'aimerais savoir de combien de mm est cette avancée.

Idem pour le panel à droite du MFD de droite (avec tous les manomètres)

Merci!

CF. photo : la valeur 51,4mm en fait, c'est mon inconnue.
Pièces jointes
Sans titre-1.jpg
Carte mère : ASUS P8H67-V; Processeur : Intel Core i3; OS : Win7 Pro 64bits; Mémoire : 8 GB RAM; Cartes graphiques : Nvidia MSI 660 GTX TwinFrozr, Nvidia ASUS EN8800GT; Joystick : Thrustmaster Hotas Cougar non moddé, n° 27715
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#4

Message par Cat »

tu comptes dans les 60-62mm environ
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par dimebug »

attention, celui de droite (destiné aux instrument analogiques) n'est pas sur le même plan :
la partie basse est a 62mm d'épaisseur, la partie haute a 10 mm approx
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10678
Inscription : 30 juin 2008

#6

Message par Cat »

Au temps pour moi, Dimebug a raison pour la partie droite ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
FoxtrotMike3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 06 juillet 2004

#7

Message par FoxtrotMike3 »

Trop tard! Non jdéconne ;)

Pour la partie droite, j'ai le screen des inclinaisons des panels, et celui des manos est à 60 ° comparés aux 75° de la console principale : le haut rejoint donc forcément cette console (ou presque). Tout est donc logique.

Merci les gars.

Edit : Première ébauche terminée. Plus tard, les contours, mastic, ponçage et peinturage
Pièces jointes
DSC_3348forum.jpg
Carte mère : ASUS P8H67-V; Processeur : Intel Core i3; OS : Win7 Pro 64bits; Mémoire : 8 GB RAM; Cartes graphiques : Nvidia MSI 660 GTX TwinFrozr, Nvidia ASUS EN8800GT; Joystick : Thrustmaster Hotas Cougar non moddé, n° 27715
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par Milos »

J'ai une pièce achetée sur Viperpit (K Bar)

[img][IMG]http://img24.imageshack.us/img24/105/frontpanel1.jpg[/img][/IMG]

La hauteur du "socle" de gauche est de 6,7 / 6,8 mm

Quand j'ai voulu faire la photo, mon appareil m'a dit "batterie déchargée". Donc j'ai ressorti une photo de mon ancien pit. Snif, l'émotion :drool:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
FoxtrotMike3
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 06 juillet 2004

#9

Message par FoxtrotMike3 »

:D, c'est bon je suis dans les normes (un peu plus), je pourrai affiner plus tard.

C'est un homemade Milos? Car c'est vachement propre... Si oui la défonceuse, quel outil!
Carte mère : ASUS P8H67-V; Processeur : Intel Core i3; OS : Win7 Pro 64bits; Mémoire : 8 GB RAM; Cartes graphiques : Nvidia MSI 660 GTX TwinFrozr, Nvidia ASUS EN8800GT; Joystick : Thrustmaster Hotas Cougar non moddé, n° 27715
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22365
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

FoxtrotMike3 a écrit :C'est un homemade Milos? Car c'est vachement propre... Si oui la défonceuse, quel outil!
Non, c'est acheté à Kabar. Je vais me les refaire adaptés à mon pit. Ils me servent de modèle.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »