ca vas jazer lollollol bonne lectureC6_Pat a écrit :
Merci Drageonfly pour la propo
s:
Cockpit P47 Razorback : C6_Pat
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#1301
@+ bon vols
#1303
Non, c'est la tenue pour aller faire le minet et enfumer les gonzesses. Il manque juste les lunettes de soleil ... et le chewing gum
On rentre le ventre et on bombe le torse
On rentre le ventre et on bombe le torse
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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#1306
Holà malheureux ! si ma p'tite femme est d'origine Sicilienne son papa l'est aussi alors nonoonnoonnn c'est pas pour enfumer les gonzessesMilos a écrit :Non, c'est la tenue pour aller faire le minet et enfumer les gonzesses.
detective
Quand à la caricature du P47 elle est géniale merci
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#1307
Bonjour à Tous,
De passage à La Ferté Alais dimanche 19 mai 2013 avec Obélix, j'ai pu admirer le magnifique cockpit de C6_Pat, et j'ai été très impressionné:
Album complet ici:
http://s233.photobucket.com/user/vtrelu ... 8225255424
De passage à La Ferté Alais dimanche 19 mai 2013 avec Obélix, j'ai pu admirer le magnifique cockpit de C6_Pat, et j'ai été très impressionné:
Album complet ici:
http://s233.photobucket.com/user/vtrelu ... 8225255424
#1308
pour les dessins, ont les doit à Philippe Abbet, connu peut-être pour certains sous le pseudo de Phloxtoon. C'est le dessinateur de la BD LuftGaffe 44 chez mon éditeur (Zephyr)
son site : http://www.phloxtoon.com/
son site : http://www.phloxtoon.com/
When you're out of F-8's, You're out of fighters
#1309
Certes Mumuth mais la mise en forme vient de toi et ma foi elle a beaucoup de succès notre Pin Up, encore merci à toi :flowers::flowers:
Merci Vtrlut pour ces superbes photos !
Merci Vtrlut pour ces superbes photos !
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
#1310
Les amis les affaires reprennent : je vous poste quelques photos de La Ferté et ensuite on reprend le projet : des améliorations et des consolidations...je vous expliquerai tout ça !
J'adore cette photo due à un des membres de la VFA
Qu'est ce que je l'aime ce gros balourd !
Aux commandes du B17 "The Pink Lady"...juste un reve de gosse qui se réalise
Installation du matériel
Au rang des personnalités qui m'on fait l'honneur de venir voir et parfois tester mon pit :
Le pilote du P47 de la Fighter collection de Duxford, une panne de courant l'a empeché de tester
Un pilote de Super Etendard, et à cote de lui un pilote de Rafale qui on tous deux effectué un vol
Le pilote du B17
Jack Krine
Toute une troupe de reconstitution ... superbe !
A gauche Heinz de la VFA à l'entrée du stand
Le pilote du P38
Le dessinateur Romain Hugault
Le stand de la VFA dont je fais desormais partie
Et pour finir...
A savoir que le gars a connecté son masque sur la canalisation de la valve oxygène du pit !
:flowers::flowers:
J'adore cette photo due à un des membres de la VFA
Qu'est ce que je l'aime ce gros balourd !
Aux commandes du B17 "The Pink Lady"...juste un reve de gosse qui se réalise
Installation du matériel
Au rang des personnalités qui m'on fait l'honneur de venir voir et parfois tester mon pit :
Le pilote du P47 de la Fighter collection de Duxford, une panne de courant l'a empeché de tester
Un pilote de Super Etendard, et à cote de lui un pilote de Rafale qui on tous deux effectué un vol
Le pilote du B17
Jack Krine
Toute une troupe de reconstitution ... superbe !
A gauche Heinz de la VFA à l'entrée du stand
Le pilote du P38
Le dessinateur Romain Hugault
Le stand de la VFA dont je fais desormais partie
Et pour finir...
A savoir que le gars a connecté son masque sur la canalisation de la valve oxygène du pit !
:flowers::flowers:
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#1311
je parlais des caricatures de P-47C6_Pat a écrit :Certes Mumuth mais la mise en forme vient de toi!
When you're out of F-8's, You're out of fighters
#1313
Il est Allemand la bière fait aussi partie de la reconstitution
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#1314
excellent cette série d'images, j'ai hâte de voire les améliorations et que tu nous en dise plus.
#1317
les photos sont magnifiques, et celles du pit, avec cet éclairage différent, donne un nouvel aperçu de ton travail titanesque !
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#1319
C'est sur, et les images du montage donne une bonne idée de la taille du bestiau. Il parait pas énormément plus gros que les nôtres en faite, juste un pu plus large peut-être.cat plombe a écrit :les photos sont magnifiques, et celles du pit, avec cet éclairage différent, donne un nouvel aperçu de ton travail titanesque !
#1320
Merci à tous !
En plus d'avoir été un moment inoubliable, le meeting de la Ferté 2013, première sortie pour mon pit' (comme pour le P47 Snafu), a permis des mettre en évidence un certain nombre de défauts.
En bon piteur que je suis, voici donc le pretexte pour refaire chauffer l'outillage
A côté des premières améliorations que vous pourrez suivre ici, il y a des projets plus conséquents : vision latérale avec deux ecrans de plus et peut être montage motion system...mais là c'est pas encore défini
Je dois également revoir toute la connectique et d'autres choses afin de réduire considérablement le temps de montage.
Pour commencer je m'attaque au pare brise qui s'est à nouveau cassé cette fois lors du chargement retour.
Le plexi est trop cassant j'ai décidé de le remplacer par du verre synthétique incassable, beaucoup plus cher evidemment mais quand il faut....
Préparation du pare brise en reprenant le collage d'un des montants et après dépose du plexi
L'ancien plexi vraiment trop facilement cassant
Le nouveau produit
A gauche le nouveau qui se plie facile, à droite l'ancien impossible à plier autant
Les deux vitres pretes à poser
J'ai également revus les coins en les refaisant avec de l'alu
La pose des vitres c'est faite très facilement contrairement aux anciennes qui demandaient plus de tension
Appret spécial alu
Le nouveau verre etant très résistant celui ci autorise le rivetage, j'ai donc fixé les vitres avec des rivets au lieu de vis
Masticage avant ponçage et peinture finale, cette fois je ne pense pas avoir à y revenir !
:flowers::flowers:
En plus d'avoir été un moment inoubliable, le meeting de la Ferté 2013, première sortie pour mon pit' (comme pour le P47 Snafu), a permis des mettre en évidence un certain nombre de défauts.
En bon piteur que je suis, voici donc le pretexte pour refaire chauffer l'outillage
A côté des premières améliorations que vous pourrez suivre ici, il y a des projets plus conséquents : vision latérale avec deux ecrans de plus et peut être montage motion system...mais là c'est pas encore défini
Je dois également revoir toute la connectique et d'autres choses afin de réduire considérablement le temps de montage.
Pour commencer je m'attaque au pare brise qui s'est à nouveau cassé cette fois lors du chargement retour.
Le plexi est trop cassant j'ai décidé de le remplacer par du verre synthétique incassable, beaucoup plus cher evidemment mais quand il faut....
Préparation du pare brise en reprenant le collage d'un des montants et après dépose du plexi
L'ancien plexi vraiment trop facilement cassant
Le nouveau produit
A gauche le nouveau qui se plie facile, à droite l'ancien impossible à plier autant
Les deux vitres pretes à poser
J'ai également revus les coins en les refaisant avec de l'alu
La pose des vitres c'est faite très facilement contrairement aux anciennes qui demandaient plus de tension
Appret spécial alu
Le nouveau verre etant très résistant celui ci autorise le rivetage, j'ai donc fixé les vitres avec des rivets au lieu de vis
Masticage avant ponçage et peinture finale, cette fois je ne pense pas avoir à y revenir !
:flowers::flowers:
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#1321
Il y a encore le plastique de protection là ?
Parce que sinon coté transparence ... bof bof
Parce que sinon coté transparence ... bof bof
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
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#1322
:yes:de toute beaute
pat.. pourrait tu m envoyée ton JMD DeviceLink
j vien de ressortir un 10em projet de pit et la bille du roulis se déplace verticalement lolca fait desordre
pat.. pourrait tu m envoyée ton JMD DeviceLink
j vien de ressortir un 10em projet de pit et la bille du roulis se déplace verticalement lolca fait desordre
@+ bon vols
#1324
Eh oui j'y ai pensé...surtout qu'un ecran au dessus n'est pas excluMilos a écrit :Puisqu'il se plie sans pb, tu pourras faire le dessus de la vitre coulissante
Je n'utilise pas le JMD Device Link. Comme Bob est resté trop longtemps inaccessible alors que j'en avais besoin, je me suis rabattu sur le Devicelink tout court et ça marche si bien que je ne veux plus y toucher !drageonfly a écrit :
pat.. pourrait tu m envoyée ton JMD DeviceLink
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#1325
Un gros morceau à modifier : le palonnier.
Fort de ma première experience en public à La ferté, je me suis vite rendu compte que mon palonnier manquait cruellement de robustesse.
Cela est du à l'entrainement par cable et poulies...si le pied opposé à la pression ne se relache pas cela provoque des pressions qui finissent par créer du jeu voir cassent le cable (ce qui n'est pas arrivé à La Ferté mais au prix de devoir briefer spécialement chaque pilote).
Un peu c... pour un avion brutal comme le P47
Donc voici le plan :
- fabrication en chene massif des quatre barres de maintient
- montage sur roulements
- appui sur une pièce montée sur roulement via tringlerie en direct...je sais c'est pas évident à comprendre mais les photos suivront !
Pour commencer achat de deux planches en chene de qualité chez le bricotruc du coin puis contre collage des deux plaques
Dépose de l'ancien palo qui a pris du jeu de partout
Confection d'un gabaris en carton fort plus large pour permettre l'installation du roulement (boite à rabios, ceux là viennent de mon papa ils on bien 40 ans d'age)
Traçage
Travail des cavités à la defonceuse
Découpe à la scie sauteuse
Brut de decoffrage
Les quatres roulement du paternel : de quoi faire se déplacer un panzer
C'est du sur mesures
Vraiment comme une lettre à la poste et plus de jeu !
Premiers ajustements avant ponçage et mise en forme
Je vous présente mon nouvel outil : une défonceuse supplémentaire fixe pour les travaux de précision.
Le support est en gros acier de chez acier, extremement précis, acheté 5 euros dans un dépot vente, la défonceuse m'a couté 14 euros dans un soldaffaires.
19 euros on aurait tors de se priver
Je l'etrenne pour arrondir un des cotés
La pince c'est pour maintenir l'inter en ON avant de le remplacer par un inter permanent
A gauche avant et a droite après finitions
Finitions encore
Cette partie est terminée avant peinture, plus aucun jeu et un balancement parfait !
:flowers::flowers:
Fort de ma première experience en public à La ferté, je me suis vite rendu compte que mon palonnier manquait cruellement de robustesse.
Cela est du à l'entrainement par cable et poulies...si le pied opposé à la pression ne se relache pas cela provoque des pressions qui finissent par créer du jeu voir cassent le cable (ce qui n'est pas arrivé à La Ferté mais au prix de devoir briefer spécialement chaque pilote).
Un peu c... pour un avion brutal comme le P47
Donc voici le plan :
- fabrication en chene massif des quatre barres de maintient
- montage sur roulements
- appui sur une pièce montée sur roulement via tringlerie en direct...je sais c'est pas évident à comprendre mais les photos suivront !
Pour commencer achat de deux planches en chene de qualité chez le bricotruc du coin puis contre collage des deux plaques
Dépose de l'ancien palo qui a pris du jeu de partout
Confection d'un gabaris en carton fort plus large pour permettre l'installation du roulement (boite à rabios, ceux là viennent de mon papa ils on bien 40 ans d'age)
Traçage
Travail des cavités à la defonceuse
Découpe à la scie sauteuse
Brut de decoffrage
Les quatres roulement du paternel : de quoi faire se déplacer un panzer
C'est du sur mesures
Vraiment comme une lettre à la poste et plus de jeu !
Premiers ajustements avant ponçage et mise en forme
Je vous présente mon nouvel outil : une défonceuse supplémentaire fixe pour les travaux de précision.
Le support est en gros acier de chez acier, extremement précis, acheté 5 euros dans un dépot vente, la défonceuse m'a couté 14 euros dans un soldaffaires.
19 euros on aurait tors de se priver
Je l'etrenne pour arrondir un des cotés
La pince c'est pour maintenir l'inter en ON avant de le remplacer par un inter permanent
A gauche avant et a droite après finitions
Finitions encore
Cette partie est terminée avant peinture, plus aucun jeu et un balancement parfait !
:flowers::flowers:
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
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