Question concernant les durées qui apparaissent sur le CDU...
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Topic author - Pilote Confirmé
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Question concernant les durées qui apparaissent sur le CDU...
#1Bonjour à tous,
J'aurais une question qui peu sembler bête et qui concerne les chiffres (timing ou durée) qui apparaissent sur le CDU lors de l'alignement de la centrale inertielle.
Petit exemple, à quoi correspond le chiffre qui apparaît au tout début de la séquence d'alignement : 0.4.
Idem pour d'autres timing tels que 1.0.8.0 ou alors 4.0.0.8...
Ça ne semble pas correspondre à des secondes, la seule chose que je n'ai pas encore testé c'est d'utiliser un chronomètre pour trouver un rapport...
Si vous avez une réponse à cette question qui me trotte dans la tête ça serait vraiment cool.
Merci d'avance, Skull
J'aurais une question qui peu sembler bête et qui concerne les chiffres (timing ou durée) qui apparaissent sur le CDU lors de l'alignement de la centrale inertielle.
Petit exemple, à quoi correspond le chiffre qui apparaît au tout début de la séquence d'alignement : 0.4.
Idem pour d'autres timing tels que 1.0.8.0 ou alors 4.0.0.8...
Ça ne semble pas correspondre à des secondes, la seule chose que je n'ai pas encore testé c'est d'utiliser un chronomètre pour trouver un rapport...
Si vous avez une réponse à cette question qui me trotte dans la tête ça serait vraiment cool.
Merci d'avance, Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
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- Jeune Pilote
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#2
Si tu parles de ce que je pense, alors le premier nombre ce sont des minutes. Par exemple: 4.0 minutes, ou 3.5 minutes (= 3 minutes 30 secondes)
Le second nombre, c'est la précision du système. Il me semble que c'est la dérive, mais je ne sais plus en quelle unité (genre mile nautique par heure)
Le second nombre, c'est la précision du système. Il me semble que c'est la dérive, mais je ne sais plus en quelle unité (genre mile nautique par heure)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
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Topic author - Pilote Confirmé
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#3
Salut Robin,
Je te remercie pour tes explications, oui je pense que nous parlons de la même chose...
Donc quand il est affiché 0.4 cela correspond à 40 secondes et une fois la centrale inertielle calée et que l'on peux lire 4.0.0.8 cela veut tout simplement afficher 4 minutes ?
Si c'est ça alors très explications m'ont étaient d'une très grande aide et pour ça je t'en remercie beaucoup...
Bonne après-midi, Skull.
Je te remercie pour tes explications, oui je pense que nous parlons de la même chose...
Donc quand il est affiché 0.4 cela correspond à 40 secondes et une fois la centrale inertielle calée et que l'on peux lire 4.0.0.8 cela veut tout simplement afficher 4 minutes ?
Si c'est ça alors très explications m'ont étaient d'une très grande aide et pour ça je t'en remercie beaucoup...
Bonne après-midi, Skull.
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#4
Salut Skull,
+1 avec Robin il s'agit effectivement d'une mesure de temps.
4.0 veut bien dire 4 minutes (temps d’alignement de ta centrale)
+1 avec Robin il s'agit effectivement d'une mesure de temps.
4.0 veut bien dire 4 minutes (temps d’alignement de ta centrale)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
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#5
4.0 0.8 = 4 minutes d'alignement pour un taux d'erreur de 0.8 Nm/hr, l'EGI considère la centrale prête a passer en mode NAV a partir de 0.8 (comme les autres appareils américains dailleurs)
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Topic author - Pilote Confirmé
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#6
Salut les amis,
Voici une série de réponses qui m'a vraiment bien aidé, il est vrai que je sais faire ma RampStart entièrement mais ce sont ces petits détails qui font de cette simulation un MUST.
Comme toujours je tiens à vous remercier pour votre aide, bonne continuation. Skull
Voici une série de réponses qui m'a vraiment bien aidé, il est vrai que je sais faire ma RampStart entièrement mais ce sont ces petits détails qui font de cette simulation un MUST.
Comme toujours je tiens à vous remercier pour votre aide, bonne continuation. Skull
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#7
Je profite que tu sembles bien connaître le sujet :speacy a écrit :4.0 0.8 = 4 minutes d'alignement pour un taux d'erreur de 0.8 Nm/hr, l'EGI considère la centrale prête a passer en mode NAV a partir de 0.8 (comme les autres appareils américains dailleurs)
Sais tu quelle sont les valeurs utilisées (taux d'erreur) sur des avions de ligne commerciaux ? Parce qu'en général l'alignement des IRS est assez long, je dirais plus que dans le A10, donc l'erreur doit être plus faible !?
Si t'as des valeurs pour certains appareils ça m'intéresse.
Merci !
#8
Inferieur a 0.6 il me semble mais je ne saurais pas te dire quel appareil peut s'aligner a quelle précision ni les normes qui sont imposés dans l'industrie aéronautique civile. Ya surement des gens ici qui sauraient te renseigner mieux que moi