Question à 1€ sur l'ICP
Question à 1€ sur l'ICP
#1Est-il rétro-éclairé dans la réalité ?
J'ai beau regarder des photos, je n'ai pas l'impression qu'il l'est.
J'ai beau regarder des photos, je n'ai pas l'impression qu'il l'est.
-
- Pilote Confirmé
Il l'est. ![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Sur la copie de Kabar dont j'ai un exemplaire, le circuit imprimé contient toute la matrice des microswitchs + le circuit de rétroéclairage à led cms, malheureusement en 24V, donc je ne l'utilise pas :(
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Sur la copie de Kabar dont j'ai un exemplaire, le circuit imprimé contient toute la matrice des microswitchs + le circuit de rétroéclairage à led cms, malheureusement en 24V, donc je ne l'utilise pas :(
-
- Pilote Confirmé
Je confirme il et bien rétro éclairé
J'ai modifié celui de milos avec des leds verte en 3v qui lui aussi et de kabar
Pas de jaloux mon icp aura des leds blanches et vertes
J'ai modifié celui de milos avec des leds verte en 3v qui lui aussi et de kabar
Pas de jaloux mon icp aura des leds blanches et vertes
Tu es sur de ton coup pour le 24V ? J'ai aussi le PCB fourni par Kabar (produit par Jay "Crease-Guard", FlightSystemsLtd) et le mien est en 5V.furycane-ffw03 a écrit :Il l'est.
Par ailleurs si tu veux rétro éclairer ton ICP de manière super réaliste, seul le texte est rétro éclairé mais les contours des boutons ne le sont pas
!
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
existe -il un plan disponible ou bien est-ce uniquement proposé à la vente ?
Edit : c'est bon j'ai trouvé !
Edit : c'est bon j'ai trouvé !
-
- Pilote Confirmé
J'ai un des premiers exemplaires à priori. Je lui avait demandé les plans et une doc du CI pour comprendre la matrice (comme je l'ai racheté d'occase), et c'est ce qui était écrit dessus. Du coup je n'ai jamais essayé de l'alimenter. Mais si ça se trouve, ça fonctionnerait avec un voltage inférieur.GunMan a écrit :Tu es sur de ton coup pour le 24V ? J'ai aussi le PCB fourni par Kabar (produit par Jay "Crease-Guard", FlightSystemsLtd) et le mien est en 5V.
Ceci dit, je m'en fiche un peu puisque ne pouvant pas jouer dans la pénombre, je ne compte pas rétroéclairer mon pit de toute façon
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Bonjour,
En parlant de l'ICP les deux switchs 3 positions (Drift C/O + LVL Gain ) ont des diamètres d'encastrement qui se rapprochent de 6mm ou 12 mm ?
J'ai du mal a m'en faire une idée en voyant les photos.
![Image](http://www.checksix-forums.com/attachment.php?attachmentid=30739&stc=1&d=1369477715)
Source : http://www.xflight.de
Merci
En parlant de l'ICP les deux switchs 3 positions (Drift C/O + LVL Gain ) ont des diamètres d'encastrement qui se rapprochent de 6mm ou 12 mm ?
J'ai du mal a m'en faire une idée en voyant les photos.
Source : http://www.xflight.de
Merci
12 mm
ce qui oblige a trouver un inter avec un corps plus petit pour le DRIFT C/O
sinon l'inter dépasse sous l'icp (en plus c'est un ON OFF (ON) c'est a dire momentané sur la position WARN RESET)
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
ce qui oblige a trouver un inter avec un corps plus petit pour le DRIFT C/O
sinon l'inter dépasse sous l'icp (en plus c'est un ON OFF (ON) c'est a dire momentané sur la position WARN RESET)
![Zoo Fox :fox:](./images/smilies/zoo_fox.gif)
![Image](https://specetoile.ch/images/images/2018/09/19/Signaturesansfond.png)
Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Ok merci beaucoup Goupil
Celui ci devrait donc faire l'affaire :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7015 ... ll-12TW1-5
Reste le prix assez excessif quand même à voir ....
Celui ci devrait donc faire l'affaire :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7015 ... ll-12TW1-5
Reste le prix assez excessif quand même à voir ....
Perso j'ai mis des inter minis, ça permet de résoudre des problèmes de place et surtout d'avoir une force d'action sur les leviers bien moins importante.
Alimentation 24V
#14Bonjour furycane-ffw03
Tu dis ne pas avoir de 24V mais avec une tension plus basse tu peux aussi te faire un élévateur de tension à découpage.ex 12 vers 24V
Cela dépend aussi de ta consommation.
Maintenant sur ton CI en combien est-il alimenté en normal?
il y a peut-être aussi des résistances en série dont il faudrait changer ta valeur.
Une idée
Bon Weekeknd C6
Jean Maclou
Tu dis ne pas avoir de 24V mais avec une tension plus basse tu peux aussi te faire un élévateur de tension à découpage.ex 12 vers 24V
Cela dépend aussi de ta consommation.
Maintenant sur ton CI en combien est-il alimenté en normal?
il y a peut-être aussi des résistances en série dont il faudrait changer ta valeur.
Une idée
Bon Weekeknd C6
Jean Maclou
Oui, soit tu divises par 2 la valeur des résistances, soit tu mets la même valeur soudée en parallèle sur chaque résistance si tu n'as pas envie de dessouder. Et tu connectes en 12V
-
- Pilote Confirmé
Merci les gars. C'est vrai que je n'ai jamais pensé à cette solution, en croyant que le plus simple serait de l'alimenter réellement en 24v.
Ceci dit, même si je serais curieux de voir ce que ça donne, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi qui ne vole pas dans la pénombre, donc ce n'est pas ma priorité. Déjà il faut que je finisse et câble mes consoles ! Après peut-être, qui sait. Maintenant que je sais que c'est possible autrement![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Ceci dit, même si je serais curieux de voir ce que ça donne, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi qui ne vole pas dans la pénombre, donc ce n'est pas ma priorité. Déjà il faut que je finisse et câble mes consoles ! Après peut-être, qui sait. Maintenant que je sais que c'est possible autrement
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)