Maintenant que TARS est de nouveau compatible DCS-World, elles redeviennent appréciable.icemaker a écrit :Rhââââ!!! tes radios me font toujours autant rêver
(Tacno) Elément de cockpit DCS A-10C
#76
Merci à tous,
#77
Avancement du pit octobre 2012.
Rolling consoles
Les perspectives des photos ont été modifiées. Les dimensions ne sont pas correctes
Rolling consoles
Les perspectives des photos ont été modifiées. Les dimensions ne sont pas correctes
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2416
- Inscription : 02 mars 2006
#80
Moins cher iciTacno a écrit :Pas mieux :
http://www.ebay.com/itm/280930033458?ss ... 1439.l2649
avec
5M 3528 SMD 300 Green LED Strip Light Bar Car RV Boat
En fait, il n'y a pas de régulation, les leds sont toujours allumées à fond.
#83
Le dernier panneau.....
L'article ici...
mais à modifier suite au manque de précision de l'aiguille droite.
L'article ici...
mais à modifier suite au manque de précision de l'aiguille droite.
#84
Une véritable horreur. N'écoutant que mon bon coeur, je prends ma voiture et je viens t'en débarrasser.
Ah la la, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour rendre service
C'est splendide
La petite poignée en avant de la poignée de gaz, c'est le train de secours ? Elle n'a pas l'air très pratique (d'un autre côté, on ne s'en sert pas tous les jours).
D'où viennent les lampes ?
Ah la la, qu'est ce que l'on ne ferait pas pour rendre service
C'est splendide
La petite poignée en avant de la poignée de gaz, c'est le train de secours ? Elle n'a pas l'air très pratique (d'un autre côté, on ne s'en sert pas tous les jours).
D'où viennent les lampes ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#85
Sauf erreur .. c'est le frein de secours.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#86
Milos a écrit : La petite poignée en avant de la poignée de gaz, c'est le train de secours ? Elle n'a pas l'air très pratique (d'un autre côté, on ne s'en sert pas tous les jours).
C'est bien le frein de secours et de parc. Le vrai est plus fin et plus long, et donc plus fragile pour le transport et manipulations (chargement dans la voiture, rangement, etc). Je fais le choix d'une pièce plus robuste et qui ne dépasse pas la hauteur de son support. Ce dernier le protégera si un objet est déposé sur cette console.ergo a écrit :Sauf erreur .. c'est le frein de secours.
IKEA : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80163192/. Le filetage a été refait.Milos a écrit : D'où viennent les lampes ?
#87
Je vois que tout à été penséTacno a écrit :Je fais le choix d'une pièce plus robuste et qui ne dépasse pas la hauteur de son support. Ce dernier le protégera si un objet est déposé sur cette console.
Ah oui, 9€99 quand même. Tiens, j'y pense, il y a un Ikea pas loin de chez moi, à côté de là où je vais faire mes courses. Et il faut que j'aille faire des courses ce soirTacno a écrit :IKEA Le filetage a été refait.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#88
This is the end...
Et bien voilà, j'arrêtes là. Je n'irai pas plus loin...
Il manque le TISL, l'IFF et le HARS aux quels je ne trouve pas d'intêret. Seul le HARS est implémenté dans le simulateur.
Des grands mercis :
J'ai commencé sa conception en mars 2011. Les premiers coups de scies et de perceuses ne commencent qu’en juin après une période de mise à niveau en électronique et d’étude de faisabilité.
Le reste des panneaux a été réalisé au fil de l’eau, les consoles qu’en septembre 2011. Les dimensions des panneaux sont le résultat de règles de trois du manuel PDF du simulateur. Il ne s’agit donc pas d’un répliqua mais d’une conception s’y rapprochant, le plus fonctionnel possible, le plus viable. J’ai été tout seul sur l’étude de ce projet. Le temps passé est conséquent : plans, choix des composants et commutateurs, prise en compte des encombrements, typons, développements informatiques, DXF des plaques de supports et de désignations, site web à maintenir. Je travaillais par vague de panneaux pour limiter les frais de port. Entre temps j’ai participé à la Coupe de France BattleField 3 avec l'entraînement associé et je ne compte pas les congés en famille qui subit mon obsession. En juillet 2012, je réponds présent pour le Salon de la Simulation 2012 alors que mon cockpit ne contient que 40-50% des panneaux. Rien ne m’obligeait à faire évoluer mon cockpit, mais j’ai souhaité faire de cet événement un challenge et finir la réalisation au plus tôt et ainsi passer à autre chose. Je n’ai pas vu le soleil en août et septembre. Depuis fin septembre 2012, je ne suis plus intervenu sur le cockpit. Il manquait les claviers à fixer et le panneaux de jauges à réaliser. L’électronique était déjà faite. Et enfin après le salon, j’ai pu rejoindre mon escadron virtuel avec lequel je ne pouvais plus voler, faute d’équipement disponible.
Et bien voilà aujourd’hui je peux tourner la page. juin 2011 - mai 2013.
Et bien voilà, j'arrêtes là. Je n'irai pas plus loin...
Il manque le TISL, l'IFF et le HARS aux quels je ne trouve pas d'intêret. Seul le HARS est implémenté dans le simulateur.
Des grands mercis :
- à Gillesdrone par lequel j'ai vu, aux LAN 3rd-Wing.net, que l'on pouvait avoir autre chose qu'un joystick pour un simulateur de vol.
- à Dimebug pour le commencement (dimensions des consoles) et pour la fin.
- à Coyote-89 qui a passé beaucoup de son temps pour le plaisir de mes yeux. (J'attends toujours pour rendre l'appareil)
- et à toutes les autres sympathiques personnes de ce forum de part leurs réponses qui motivent finalement.
J'ai commencé sa conception en mars 2011. Les premiers coups de scies et de perceuses ne commencent qu’en juin après une période de mise à niveau en électronique et d’étude de faisabilité.
Le reste des panneaux a été réalisé au fil de l’eau, les consoles qu’en septembre 2011. Les dimensions des panneaux sont le résultat de règles de trois du manuel PDF du simulateur. Il ne s’agit donc pas d’un répliqua mais d’une conception s’y rapprochant, le plus fonctionnel possible, le plus viable. J’ai été tout seul sur l’étude de ce projet. Le temps passé est conséquent : plans, choix des composants et commutateurs, prise en compte des encombrements, typons, développements informatiques, DXF des plaques de supports et de désignations, site web à maintenir. Je travaillais par vague de panneaux pour limiter les frais de port. Entre temps j’ai participé à la Coupe de France BattleField 3 avec l'entraînement associé et je ne compte pas les congés en famille qui subit mon obsession. En juillet 2012, je réponds présent pour le Salon de la Simulation 2012 alors que mon cockpit ne contient que 40-50% des panneaux. Rien ne m’obligeait à faire évoluer mon cockpit, mais j’ai souhaité faire de cet événement un challenge et finir la réalisation au plus tôt et ainsi passer à autre chose. Je n’ai pas vu le soleil en août et septembre. Depuis fin septembre 2012, je ne suis plus intervenu sur le cockpit. Il manquait les claviers à fixer et le panneaux de jauges à réaliser. L’électronique était déjà faite. Et enfin après le salon, j’ai pu rejoindre mon escadron virtuel avec lequel je ne pouvais plus voler, faute d’équipement disponible.
Et bien voilà aujourd’hui je peux tourner la page. juin 2011 - mai 2013.
#89
Belle réalisation mais un pit, c'est comme une maison que l'on construit : ce n'est jamais fini. La preuve puisqu'il te reste quelques éléments qu'un jour tu finiras certainement par faire, ou rajouter telle autre chose à laquelle tu n'avais pas pensé, etc....
À bientôt de voir de nouvelles améliorations
À bientôt de voir de nouvelles améliorations
#90
Un travail de longue haleine, mais avec la récompense aujourd'hui : le plaisir de voler dedans et la fierté d'avoir réalisé ce pit avec autant de brio
Maintenant, profite bien de tes vols
Maintenant, profite bien de tes vols
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#95
Woooouuuuuuuuhaaaaaaa.......
Vraiment BRAVO Tacno !!!
Je ne suis pas pour autant passionné par la A-10, et un manque de temps certain pour commencer à m'y consacrer, mais qu'est-ce que ça donne envie !!!!
Très très belle réalisation !
Chapeau bas et bravo !
@+Markus
Vraiment BRAVO Tacno !!!
Je ne suis pas pour autant passionné par la A-10, et un manque de temps certain pour commencer à m'y consacrer, mais qu'est-ce que ça donne envie !!!!
Très très belle réalisation !
Chapeau bas et bravo !
@+Markus
Re: (Tacno) Elément de cockpit DCS A-10C
#97Quelques photo de mon pitmaison en avril 2013
Environnement de jour...
Environnement de nuit...
Tous voyants allumés, sauf les torches
Images plus grandes ici >>>>:http://tacnoworld.fr/?p=91
Environnement de jour...
Environnement de nuit...
Tous voyants allumés, sauf les torches
Images plus grandes ici >>>>:http://tacnoworld.fr/?p=91
Re: (Tacno) Elément de cockpit DCS A-10C
#98Vraiment très beau ce cockpit ça me motive bien pour le mien!
Peux tu me dire ou tu as trouvé tes afficheurs 7 segments pour la jauge carburant?
Peux tu me dire ou tu as trouvé tes afficheurs 7 segments pour la jauge carburant?
Re: (Tacno) Elément de cockpit DCS A-10C
#99Ca ne te tenterait pas de fermer les côtés pour plus d'immersion ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: (Tacno) Elément de cockpit DCS A-10C
#100...Les photos ne sont là que pour motivier les "fous" de pitbuilders que nous sommesmatbog a écrit :Vraiment très beau ce cockpit ça me motive bien pour le mien!
Peux tu me dire ou tu as trouvé tes afficheurs 7 segments pour la jauge carburant?
Micro 7 Segment Display 4-Digits DIP12 : http://www.ebay.com/itm/Micro-7-Segment ... 1c36ca03bc
Nien ! J'ai des contraintes : la place, le rangement et les LAN :Milos a écrit :
Ca ne te tenterait pas de fermer les côtés pour plus d'immersion ?
Le pit est démonté plus de 50 fois par an, et doit passer dans la voiture.
Il se monte et se démonte en 10 min. Tout est sur roulette, les consoles et les pieds de stockage de la planche de bord.
Photos avec ma "gameroom" en configuration "bureau" :